nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Thon

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Poisson grillé ou poisson frit ?

Caducee.net, le 05 février 2005 : La consommation de thon ou d'autres poissons grillés ou cuits au four est associée à une diminution du risque d'accident vasculaire cérébral (AVC) chez les personnes âgées, d'après les conclusions d'une étude parue dans les Archives of Internal Medicine. Par contre, les poissons frits ou en sandwich apparaissent associés à un risque plus élevé. […].

La vitamine D

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].

Poisson et prévention cardiovasculaire

Caducee.net, le 01 mars 2001 : Les personnes âgées ont un risque plus faible de succomber à une crise cardiaque si elles consomment du poisson gras au moins une fois par semaine. Ce sont les résultats d’une étude présentée cette semaine à la Conférence annuelle de l’American Heart Association sur la prévention et l’épidémiologie des maladies cardiovasculaires. […].

Plus d'acides gras oméga 3, moins de dépression chez les personnes âgées ?

Caducee.net, le 27 mai 2008 : Des chercheurs de l'lnserm, de l'Equipe "Epidémiologie de la nutrition et des comportements alimentaires" dirigée par Pascale Barberger-Gateau au sein du Centre de Recherche Inserm U897 "Epidémiologie et biostatistique", montrent qu'un taux sanguin élevé d'un acide gras oméga 3 à longue chaîne appelé EPA (acide eicosapentaénoïque) est associé à une moindre fréquence des symptômes dépressifs chez les personnes âgées. Cette étude a inclus plus de 1300 personnes. […].

L'heure du changement - Lumière du soleil et exercice dans le cadre du traitement holistique de l'ostéoporose

PR Newswire, le 07 mars 2009 : MUNICH, March 8 /PRNewswire/ -- Pour obtenir un avis d'expert, consultez le site http://62.193.238.61/blueprinttv/osteoporosis/IWDosteoporosis-expert-opinion.html […].

Les sels minéraux et les oligo-éléments

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les sels minéraux et les oligo-éléments : . […].

Pour combattre les infections hivernales

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Nous considérons quasiment comme un exploit de passer l’hiver sans avoir eu un seul rhume. Cependant les recherches nous montrent de plus en plus qu’une nourriture saine peut contribuer à fortifier le système immunitaire et donner à notre corps les meilleures chances pour combattre les rhumes. […].

nuance

Les plus