nuance

L'heure du changement - Lumière du soleil et exercice dans le cadre du traitement holistique de l'ostéoporose

MUNICH, March 8 /PRNewswire/ -- Pour obtenir un avis d'expert, consultez le site http://62.193.238.61/blueprinttv/osteoporosis/IWDosteoporosis-expert-opinion.html

Nous allons bientôt avancer nos montres et permettre aux femmes de bénéficier de plus de lumière naturelle et d'opportunités supplémentaires de se protéger face aux risques associés à l'ostéoporose, comme le souligne la nouvelle campagne que vient de lancer DAIICHI SANKYO à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2009. Cette campagne vise à sensibiliser les femmes en ce qui concerne la prévention ou la gestion de la maladie en adoptant des habitudes de vie saines. La plupart des personnes souffrant d'ostéoporose - une maladie des os - sont des femmes, et chaque femme européenne connaît de 30 à 50 % de risques de souffrir d'une fracture ostéoporotique au cours de sa vie.(1) Étonnamment, le test de la teneur minérale de l'os est insuffisamment utilisé dans la majorité des pays d'Europe. On peut attribuer ces carences à la disponibilité limitée des densitomètres, aux restrictions affectant le personnel autorisé à effectuer les tests, à une mauvaise compréhension de l'utilité des tests de DMO et à leur remboursement limité ou inexistant.(2)

L'exercice, le calcium et la vitamine D issue de la lumière du soleil revêtent une importance cruciale pour la santé des os, si l'on en croit le Professeur Juliet Compston, Présidente du comité consultatif de l'Union Européenne sur l'ostéoporose. « Seuls quelques aliments, tels que le saumon, le maquereau et le thon constituent une source appréciable de vitamine D, mais la vitamine D est également fabriquée par votre corps lorsqu'il est exposé au soleil. Profitez donc du changement d'heure et faites de l'exercice pendant ces journées d'été plus longues et plus chaudes », dit-elle.

Le calcium est le minéral le plus important pour vos os, et vous devez en consommer 1 200 mg par jour. Les carences en calcium entraînent une densité insuffisante de la masse osseuse, une perte accélérée de la densité osseuse et des taux de fracture élevés. Les produits laitiers tels que le lait, le yaourt et le fromage, en particulier les fromages à pâtes dures, les légumes à feuilles de couleur vert foncé tels que le brocoli ou les épinards, le poisson, notamment les espèces les plus grasses telles que le saumon, le tofu et les amandes, sont tous très riches en calcium.(3)

Le Professeur Compston a contribué à cette campagne en proposant des conseils importants et viables en matière de gestion de l'ostéoporose. Des modifications du mode de vie peuvent compléter les traitements médicamenteux pour les femmes ayant déjà fait l'objet d'un diagnostic de la maladie et, si elles sont adoptées rapidement, peuvent réduire les risques associés à l'ostéoporose. La campagne s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la société en faveur d'une approche holistique de la santé des femmes. « La Journée internationale de la femme permet de rendre hommage aux accomplissements des femmes et entend les inspirer à l'avenir. DAIICHI SANKYO espère que la diffusion de ses connaissances en matière de lutte contre l'ostéoporose donnera aux femmes de tous âges la possibilité de prendre en charge la santé de leurs os », confie Reinhard Bauer, PDG de DAIICHI SANKYO EUROPE.

Un podcast et un article du Professeur Compston sont disponibles sur le site Internet de la Journée internationale de la femme de 2009 et comportent des informations relatives à l'ostéoporose. On y explique également aux femmes de tous âges comment adopter un style de vie sain, permettant de préserver la santé des os. On peut par exemple marcher, jouer au tennis et faire tout autre exercice pour exercer un poids sur les os et réduire le rythme de perte osseuse. Les os des femmes deviennent naturellement plus fins après la ménopause parce qu'ils ne bénéficient plus de l'effet protecteur de l'hormone sexuelle oestrogène. L'article recommande également de sortir à la lumière du soleil pour que le corps puisse fabriquer plus de vitamine D, une vitamine essentielle à l'absorption du calcium, constituant clé du système osseux.

Pour obtenir des informations complémentaires sur l'ostéoporose, veuillez consulter: http://www.osteoporosis-disease.eu

DAIICHI SANKYO est une société pharmaceutique internationale dans le domaine de la recherche et de la commercialisation de médicaments innovants. La société est née en 2005 de la fusion de deux entreprises japonaises traditionnelles, Daiichi et Sankyo. Avec un chiffre d'affaires net de plus de 5,4 milliards d'euros pour l'exercice fiscal 2007, DAIICHI SANKYO est l'une des 20 plus grandes compagnies pharmaceutiques du monde. Le siège mondial de la société se trouve à Tokyo et son siège européen est à Munich. DAIICHI SANKYO possède des filiales dans 12 pays européens et constitue l'une des compagnies pharmaceutiques japonaises les plus fortes en Europe depuis qu'elle y a établi des locaux de production et des bureaux de marketing en 1990. Les activités de recherche de la société sont centrées autour des domaines des maladies cardiovasculaires, de l'hématologie, du diabète, des anti-infectieux et du cancer. Elle entend mettre au point des médicaments les « meilleurs » de leur catégorie, ou créer de nouvelles catégories de produits pharmaceutiques.

Références

1. Randell A, Sambrook PN, Nguyen TV, et al. (1995) Direct clinical and welfare costs of osteoporotic fractures in elderly men and women (Les coûts directs en matière clinique et de qualité de la vie des fractures ostéoporotiques chez les hommes et les femmes âgés). Osteoporos Int 5:427.

2. IOF (2001) Osteoporosis in the European Community: A Call to Action (L'ostéoporose dans la Communauté Européenne : un appel à l'action).

3. http://www.iofbonehealth.org/patients-public/about-osteoporosis/prevention/nutrition/calcium-rich-foods.html

Déclarations à caractère prévisionnel

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des informations à caractère prévisionnel relatives à l'évolution prévue du secteur, ainsi qu'à la situation juridique et commerciale de DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH. Ces déclarations à caractère prévisionnel sont incertaines et peuvent toujours faire l'objet de modifications, en particulier compte tenu des risques particuliers auxquels est confrontée une société pharmaceutique internationale, tels que l'impact des prix des produits et matières premières, la sécurité des médicaments, les fluctuations des taux de change, les réglementations gouvernementales, les relations avec les employés, les impôts, l'instabilité politique et le terrorisme, ainsi que les résultats des exigences indépendantes et des enquêtes gouvernementales affectant les affaires de la société. Toutes les déclarations à caractère prévisionnel contenues dans ce communiqué sont véridiques à la date de sa publication. Elles ne présentent aucune garantie de performances futures. Les événements et évolutions effectifs sont susceptibles de différer de manière substantielle des déclarations prévisionnelles explicites ou implicites de ces déclarations. DAIICHI SANKYO EUROPE GmbH n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces déclarations prévisionnelles et aux évolutions futures du secteur, ou à la situation juridique et commerciale de l'entreprise.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lumière , Femmes , Ostéoporose , Calcium , Vie , Caractère , Europe , Vitamine D , Santé , Maladie , Recherche , Tennis , Personnes , Politique , Produits laitiers , Saumon , Sécurité , Style de vie , Maladies cardiovasculaires , Terrorisme , Thon , Tokyo , Union européenne , Yaourt , Hématologie , Aliments , Compréhension , Couleur , Diabète , Diffusion , Face , Fromage , Habitudes , Ménopause , Hommes , Internet , Lait , Légumes , Absorption , Marketing , Mars

nuance

Pratique médicale: Les +