Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tranquillisants

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

De l'attitude des médecins américains sur la peine capitale

Caducee.net, le 20/11/2001 : Une proportion non négligeable des médecins américains se déclarerait prête à participer à une ou plusieurs étapes de l'exécution par injection de condamnés à la peine capitale, indique une nouvelle enquête. Les auteurs de cette étude insistent sur le fait que cette participation est contraire à l'éthique médicale et désapprouvée par les Associations de médecins les plus reconnues. […].

L’académie de médecine mise sur l’éducation des plus jeunes pour améliorer la prévention de la mortalité prématurée en France

Caducee.net, le 11/04/2002 : Aujourd’hui était remis à la demande du chef de l’état, un rapport de l’académie de médecine sur la façon de développer et d’améliorer les actions de prévention dans le système de santé français. Le constat semble alarmant si on considère la mortalité croissante chez les jeunes due aux accidents, aux drogues et aux suicides, celles des femmes à cause du tabagisme, où celles des catégories socioprofessionnelles les moins élevées par rapport aux cadres supérieurs. Selon Maurice Tubiana, président de l’académie de médecine, «le rapport est certes pessimiste, mais la situation reste réversible», en indiquant que la «réduction des inégalités sociales [en matière de mortalité] passe par une meilleure prévention dès la petite enfance». […].

Maladies mentales et déficits intellectuels

FIH, le 01/01/2000 : Les troubles psychiatriques ainsi que l'arriération mentale peuvent influencer les choix en matière de contraception. […].

Médicaments et conduite automobile : de nouveaux pictogrammes plus informatifs

AFFSAPS, le 22/09/2005 : Le pictogramme qui identifie les médicaments pouvant avoir un retentissement sur les capacités de conduite va évoluer. Cette alerte visuelle, simple et compréhensible de tous, sera dorénavant déclinée selon trois niveaux de risque. De couleurs différentes, ces trois nouveaux pictogrammes signaleront aux usagers si la prise du médicament nécessite, lors de la conduite d'un véhicule, de simples précautions d'emploi, l'avis d'un professionnel de santé, ou encore s'il est totalement déconseillé de prendre le volant. […].

CONSOMMATIONS DE SUBSTANCES PSYCHOACTIVES DES éLèVES DE 16 ANS DANS 35 PAYS EUROPEENS

INSERM, le 12/12/2004 : Les résultats 2003 de la troisième enquête ESPAD menée auprès de plus de 100 000 élèves européens permettent de connaître leurs usages de produits licites et illicites. Le tabagisme est stable ou diminue dans une majorité de pays. […].

Désorganisation, harcèlement et gouvernance arbitraire sapent le moral des médecins hospitaliers

Désorganisation, harcèlement et gouvernance arbitraire sapent le moral des médecins hospitaliers

Caducee.net, le 18/02/2021 : Actions Praticiens Hôpital (APH) vient de publier une synthèse de l’observatoire de la souffrance au travail de l’année 2020. 57 déclarations ont été récoltées et analysées. Il en ressort que la souffrance au travail exprimée par les médecins hospitaliers a pour principales origines une gouvernance arbitraire, du harcèlement moral, une désorganisation et des sous-effectifs chroniques. […].

Les plus