Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Travail

1817 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Siemens Healthcare choisit la solution RTLS d'Ekahau pour le suivi des actifs à Airedale NHS Trust

PR Newswire, le 22 mai 2008 : SARATOGA, Californie, May 22 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., un important fournisseur de systèmes de localisation en temps réel basés sur la technologie Wifi (RTLS), a annoncé aujourd'hui que Siemens, l'un des plus grands fournisseurs du domaine des soins de santé au monde, et Airedale NHS Trust dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, déploient actuellement un système révolutionnaire de localisation en temps réel (RTLS) basé sur la technologie Ekahau, lequel vise à simplifier le flux de travail et à accroître la disponibilité des pompes intraveineuses (IV) dans le centre hospitalier. […].

12 èmes Journées Francophones Alvéole

12 èmes Journées Francophones Alvéole

Caducee.net, le 13 mars 2018 : Les 12es journées francophones Alvéole sur l’Exercice et la Réhabilitation respiratoire, organisées par le groupe Alvéole, groupe de travail de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF), ont lieu cette année à la Cité des Congrès de Nantes, du 15 au 16 mars. […].

Médicaments : Les grossistes répartiteurs tirent la sonnette d’alarme

Médicaments : Les grossistes répartiteurs tirent la sonnette d’alarme

CSRP, le 22 février 2017 : A la veille de la 1ère réunion du groupe de travail sur leur rémunération, les grossistes-répartiteurs tirent la sonnette d’alarme. Les années se suivent et se ressemblent pour les entreprises de la répartition. En 2016, les grossistes-répartiteurs ont vu leur situation économique se dégrader à nouveau. Comme l’officine, ils ont été directement impactés par les baisses de prix particulièrement celles qui ont affecté les médicaments génériques. […].

Plus du quart des Canadiens sont incapables de décrocher après les heures normales de travail

Plus du quart des Canadiens sont incapables de décrocher après les heures normales de travail

Businesswire, le 21 avril 2022 : Le rapport de ce mois-ci, qui marque le deuxième anniversaire du lancement de l’Indice, révèle que les travailleurs canadiens vivent encore des moments difficiles et qu’ils obtiennent, pour un 24e mois de suite, un score de santé mentale inférieur au score de référence antérieur à la pandémie, établi à 0,0. […].

Selon une étude récente, la violence à l’encontre du personnel soignant menace les services de santé

OMS, le 10 mai 2002 : Une étude commune OIT/CII/OMS/ISP indique que partout la violence incite les agents de santé à abandonner leur profession et l’offre en soins de qualité s’en ressent […].

Le séquençage du génome la drosophile est terminé

Caducee.net, le 24 mars 2000 : Le séquençage du génome de Drosophila melanogaster vient d'aboutir grâce à la collaboration de plusieurs équipes de recherches dans le monde. Dans la revue Science, de nombreux articles sont consacrés au séquençage du génome du fameux moucheron. La connaissance de l'ensemble des gènes de cet organisme aura inévitablement des implications directes en terme de biologie et médecine. Ce travail n'est qu'une étape d'un programme de séquençage plus ambitieux qui doit aboutir au séquençage complet du génome humain d'ici 2001. […].

Estimation de l’importance des infections d’origine alimentaire en France

INVS, AFFSA, le 10 mai 2004 : Une analyse approfondie des données disponibles a permis à l’Institut de veille sanitaire d’estimer à plus de 200 000 [entre 238 836 et 269 085] le nombre moyen annuel de personnes atteintes de maladies d’origine alimentaire en France, au cours des années 1990. Les salmonelloses en sont la première cause (30 598 à 41 139 cas confirmés par an), suivies par les infections à Campylobacter. Ce travail original rendu public aujourd’hui a été réalisé par l’InVS en collaboration avec l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). […].

Adaptive Biotechnologies annonce une collaboration avec Amgen pour faire avancer le développement clinique du test clonoSEQ® dans le cadre du myélome multiple

Adaptive Biotechnologies, le 06 novembre 2017 : « Le fait d’incorporer la mesure MRM au moyen du test clonoSEQ permet à Amgen d’évaluer avec précision la profondeur de la réponse générée par le traitement au Kyprolis, chez les patients atteints de MM récidivant ou réfractaire », a déclaré Chad Robins, PDG et cofondateur d’Adaptive Biotechnologies. « Il s’agit de notre seconde collaboration avec Amgen pour évaluer la MRM dans le cadre d’études cliniques en oncologie, et nous sommes ravis de continuer à élargir notre travail avec un partenaire aussi prééminent au sein de l’industrie. » […].

Ascom améliore la sécurité des travailleurs grâce à son téléphone mobile VoWiFi, l'Ascom i62 Protector

Businesswire, le 18 avril 2011 : Eva Brandt, chef produit de la ligne de produits Ascom i62, explique : « Le personnel de prisons, de services psychiatriques, d'hôpitaux, voire même de points de vente, peut être confronté au quotidien à des situations de danger physique. Dans certains pays, la législation relative à la protection des travailleurs isolés requiert des employeurs qu'ils évaluent si un employé peut se retrouver confronté à des risques particulièrement élevés lorsqu'il travaille seul. Le cas échéant, les travailleurs isolés ont besoin d'un équipement sans fil sur lequel ils peuvent compter dans des situations qui les rendent vulnérables. Le sentiment de sûreté et de sécurité dans un environnement de travail peut souvent se traduire par une plus grande conservation du personnel et une meilleure satisfaction professionnelle en raison d'un stress moindre. Dès lors, nous avons ajouté des fonctions d'alarme améliorées à l'Ascom i62 Protector. » […].

ImaCor obtient la certification CE pour la sonde ClariTEE® et son système d'imagerie médicale Zura™

Businesswire, le 19 juillet 2011 : ClariTEE est une sonde ETO miniaturisée révolutionnaire spécialement conçue pour permettre un diagnostic clinique simplifié, facilement accessible et plus précis de l'état hémodynamique (ayant trait à l'écoulement/débit du flux sanguin dans l'organisme) des patients en soins intensifs d'une durée typique ne dépassant pas 72 heures. Parmi les utilisateurs américains de ClariTEE et de Zura - ayant tous deux reçu l'autorisation 510(k) de mise sur le marché de dispositifs médicaux par l'A.F.S.S.A.S. américaine (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, U.S. Food and Drug Administration, FDA) - figurent actuellement des médecins exerçant au sein de centres médicaux universitaires de renommée mondiale tels l'Hôpital presbytérien de New York (Columbia New York-Presbyterian Hospital), le Centre médical de l'Université Vanderbilt (Vanderbilt University Medical Center), le Centre hospitalier de l'Université de Pennsylvanie (Hospital of the University of Pennsylvania), et l'Hôpital Barnes-Juif (Barnes-Jewish Hospital). […].

9 médecins sur 10 impactés par des rendez-vous médicaux non honorés

9 médecins sur 10 impactés par des rendez-vous médicaux non honorés

Caducee.net, le 29 avril 2019 : Si le phénomène n’est pas nouveau il exaspère toujours plus de médecins qui, selon le dernier baromètre ODOXA *, sont plus de 90 % à subir l’absentéisme injustifié de leur patient. Ils seraient même 97 % pour ne pas dire la totalité des médecins libéraux à être impactés par le phénomène. Ce n’est hélas pas sans conséquence sur l’organisation de leur travail. Pire dans un contexte de pénurie de temps médical, cela prive probablement de consultations d’autres patients.  Alors que faire ? […].

Scientist.com lance Trial Insights, une solution transformative d’analyse de données d’essais cliniques

Scientist.com, le 16 avril 2019 : « Trial Insights offre aux chercheurs un moyen simple de naviguer dans la complexité des informations générées par les essais cliniques », a déclaré Ron Ranauro, fondateur d’Incite Advisors. « Le contenu de Trial Insights étant conservé numériquement, les chercheurs peuvent suivre en permanence le paysage en évolution des médicaments,  des maladies, des sponsors, des investigateurs et des dispositifs médicaux importants pour leur travail. » […].

L’efficacité des alternatives à l’analgésie péridurale obstétricale par voie générale est modeste

Caducee.net, le 18 septembre 2000 : L’analgésie péridurale (APD) obstétricale et la rachianalgésie de fin de travail offrent, de loin, les meilleurs scores d’analgésie et de satisfaction maternelles. Les autres techniques sont d’une efficacité très inférieure. Surtout, en raison de son inefficacité, la péthidine devrait être évitée en tant qu’alternative à l’APD et l’emploi de nalbuphine discuté, concluent des anesthésistes-réanimateurs de Grenoble, Reims et Paris au terme d’une enquête nationale prospective sur les alternatives à l’APD. […].

DARZALEX®▼ (daratumumab) reçoit un avis positif du CHMP pour le traitement du myélome multiple chez les patients ayant reçu au moins une thérapie antérieure

Janssen, le 27 février 2017 : Malgré l’immense travail réalisé par la communauté oncologique au cours de la décennie écoulée, le MM reste un cancer du sang incurable qui survient lorsque des cellules plasmatiques malignes se développent de manière incontrôlable dans la moelle osseuse.2 […].

COVID-19 : Prévenir le burnout chez les internes, une urgence vitale

COVID-19 : Prévenir le burnout chez les internes, une urgence vitale

ISNI, le 25 mars 2020 : Les prévisions de la propagation du COVID-19 font état d’un risque avéré de saturation des capacités de soins. Les soignants, dont font partie les médecins et les internes, vont être extrêmement sollicités, dans des conditions particulièrement dégradées. Or, il convient de rappeler que la population soignante est déjà particulièrement à risque de syndrome d’épuisement professionnel, de syndrome dépressif et de troubles anxieux, en lien direct avec leurs conditions de travail. Dans le contexte actuel, il est urgent de développer des solutions pour maintenir notre capacité de soin et soutenir efficacement nos soignants. […].

Innovation en santé numérique : les priorités de la Digital Medicine Society

Innovation en santé numérique : les priorités de la Digital Medicine Society

PRNEWSWIRE, le 23 février 2022 : BOSTON, 23 février 2022 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, la Digital Medicine Society (DiMe) et le Health Innovation Hub (hih) du ministère fédéral allemand de la Santé ont publié un point de vue sur la manière de faire progresser les applications de santé numérique et les priorités en matière d'innovation dans la constitution de preuves dans le monde réel. Le travail collaboratif, publié dans The Lancet Digital Health, met en lumière les meilleures pratiques mondiales et une feuille de route pour les avancées méthodologiques continues nécessaires à l'accélération de l'innovation médicale numérique. […].

Accouchement : notre système de santé doit respecter le choix des femmes

Ordre des sages-femmes, le 03 septembre 2015 : Une étude récente de l’INSERM laisse apparaitre que, si un quart des femmes souhaite accoucher sans péridurale, seule la moitié y parvient. L’étude suggère que l’une des causes pourrait être l’incitation des professionnels de santé à recourir à la péridurale afin de faire face à la surcharge de travail en salle de naissance. L’Ordre des sages-femmes estime que notre système de santé doit impérativement se doter des moyens nécessaires afin de pouvoir respecter le choix des patientes, quel qu’il soit. […].

Les violences verbales sont fréquentes

Caducee.net, le 16 octobre 2003 : Une enquête menée par la British Medical Association (BMA) montre que la moitié des médecins estiment que la violence est un problème sur le lieu de travail. […].

Les plus