nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tuberculose latente

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

SIMPONI® (Golimumab) reçoit l'approbation de la Commission européenne pour la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques dans le traitement de la polyarthrite psoriasique évolutive

Businesswire, le 06 juin 2011 : « Cette récente approbation par la Commission européenne reconnaît la valeur de SIMPONI dans la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques et reflète l'ensemble des effets thérapeutiques importants de cet inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) injecté une fois par mois pour le traitement de la polyarthrite psoriasique, » a déclaré Rupert Vessey, MRCP–DPhil, Senior Vice-président, directeur de la franchise, recherche en Immunologie et maladies respiratoires, chez Merck Research Labs. L'annonce marque une autre étape importante pour SIMPONI et pour les patients souffrant de polyarthrite psoriasique qui pourraient profiter de ce traitement. » […].

De nouvelles directives aux USA pour la prise en charge de la tuberculose

Caducee.net, le 20 avril 2000 : Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) et l'American Thoracic Society viennent d'éditer de nouvelles recommandations concernant le dépistage et le traitement de la tuberculose aux USA. Ces recommandations impliquent d'importantes modifications des directives jusqu'alors en vigueur. […].

Découverte et caractérisation d'un éventuel antibiotique antituberculeux

Caducee.net, le 22 juin 2000 : Une nouvelle classe d'antibiotique semble particulièrement prometteuse pour le traitement de la tuberculose. Des chercheurs américains menés par le Dr K. Stover (Pathogenesis Corporation, Seattle) décrivent dans le dernier numéro de Nature que ces composés nommés "nitroimidazopyrans" pourraient venir à bout des souches de Mycobacterium tuberculosis multirésistantes. Une de ces molécules, le PA-824 possède une activité bactéricide contre des souches de M. tuberculosis multirésistantes. […].

Accord entre TB Alliance et Sanofi-aventis pour lutter contre la Tuberculose

Businesswire, le 14 octobre 2008 : L’annonce a été officialisée à l’occasion de la 39ème Conférence mondiale sur la santé respiratoire organisée par L’Union internationale contre la tuberculose et les maladies respiratoires à Paris. […].

nuance

Les plus