nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Tumeurs du sein

502 résultats triés par date
affichage des articles n° 469 à 487

Serono et Astrazeneca: accord pour le developpement d'un nouveau traitement de l'infertilite feminine

Genève (Suisse),, le 23 juillet 2002 : - Serono S.A. (virt-x: SEO et NYSE: SRA) annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord exclusif avec AstraZeneca, aux termes duquel Serono aura le droit de développer, d'homologuer et de commercialiser dans le monde entier l'anastrozole, un inhibiteur de l'aromatase qui s'avère intéressant pour induire l'ovulation et améliorer le développement folliculaire. […].

95% d'efficacité pour le nouveau traitement contre la leishmaniose viscérale

OMS,, le 17 juin 2002 : L’Inde homologue le premier médicament par voie orale contre la leishmaniose viscérale, une maladie mortelle de la pauvreté. […].

Un malade attaque l'Etat pour non-dépistage du cancer du côlon

28 mars 2002, le 28 mars 2002 : Un patient atteint d'un cancer du côlon a décidé d'engager une action contre le ministre de la Santé pour son inaction fautive dans la mise en place d'un dépistage organisé du cancer colorectal en France. Dentiste à Pau, marié et père de trois enfants, Jean-Rémy DELYFER a appris qu'il avait un cancer du côlon en avril 2001. Faute d'avoir été dépisté à un stade précoce de sa maladie, il a dû subir des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie), des opérations (pose d'un anus artificiel, ablation d'une partie de l'intestin, etc.), des hospitalisations répétées ainsi qu'un arrêt de travail de plusieurs mois. […].

L'institut Curie s'attaque au brevet déposé par la société de biotechnologie Myriad Genetics sur les tests de prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire

Pierre Iniguez, le 06 septembre 2001 : Conférenciers : - Pr Jean-Pierre Camilleri, directeur de l'Hôpital de l'Institut Curie (Paris) - Dr Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du service de Génétique Oncologique à l'Institut Curie (Paris) - Pr Gilbert Lenoir, directeur de la recherche à l'Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif) - M Maurice Cassier, sociologue au CNRS/CRM - M Jacques Warcoin, conseil en propriété industrielle, cabinet Regimbeau […].

Sun Pharma lance Gemcitabine InfuSMART, la première poche de traitement oncologique prête à l'administration autorisée au monde

Sun Pharma, le 11 juillet 2016 : MUMBAI, July 11, 2016 /PRNewswire/ --Dans le cadre de sa stratégie commerciale pour s'imposer et se distinguer sur le marché mondial des traitements oncologiques, Sun Pharma (Reuters : SUN.BO, Bloomberg : SUNP IN, NSE : SUNPHARMA, BSE : 524715, Sun Pharmaceutical Industries Ltd et ses filiales ou sociétés associées) a annoncé ce jour le lancement de Gemcitabine InfuSMART en Europe. […].

Menarini-Silicon Biosystems acquiert le système CTC CELLSEARCH®

Menarini-Silicon Biosystems, le 20 décembre 2016 : Le seul test autorisé par la FDA pour les cellules tumorales circulantes (CTC) s'ajoute au portefeuille de diagnostics […].

Ipsen acquiert des actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 09 janvier 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir des actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (NASDAQ: MACK), dont son principal produit commercialisé Onivyde® (injection d’irinotécan liposomal), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement des patients atteints d’un adénocarcinome métastatique du pancréas dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine. Selon les termes de l’accord, Ipsen obtient les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE aux Etats-Unis, ainsi que l’accord de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors Etats-Unis et avec PharmaEngine à Taiwan. La transaction comprend également l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, ainsi que la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

La Journée mondiale contre le cancer souligne l'importance de l'activité physique

Union for International Cancer Control (UICC), le 03 février 2017 : GENEVA, February 4, 2017 /PRNewswire/ --Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, des millions de personnes sont appelées à mener une vie davantage active afin de combattre une des maladies les plus meurtrières au monde. Sous le thème « We can. I can. » (Nous pouvons. Je peux.), la journée encouragera les gens à être plus actifs - dans tous les sens du terme - dans la lutte contre une maladie qui, dans moins de deux décennies, affectera directement jusqu'à 21,7 millions[1] de personnes par an. […].

Cancer du pancréas : un développement préoccupant, des moyens de traitement encore limités

Cancer du pancréas : un développement préoccupant, des moyens de traitement encore limités

Académie de Médecine, le 20 mars 2017 : L’Académie nationale de médecine a consacré sa séance du 14 mars 2017 à la prise en charge des adénocarcinomes du pancréas, maladie préoccupante par son extension, et qui exige les efforts de tous pour en maîtriser l’évolution. […].

LA COALITION MONDIALE DU CANCER DU PANCRÉAS SE RÉUNIRA À MONTRÉAL LE 2 MAI

World Pancreatic Cancer Coalition, le 20 avril 2017 : La Coalition mondiale du cancer du pancréas (WPCC), alliance mondiale dans la lutte contre le cancer du pancréas, se réunira pour sa deuxième réunion à Montréal du 2 au 4 mai. Plus de 40 organisations de cancer du pancréas, représentant 20 pays sont prévues à y participer. La coalition regroupe plus de 60 organisations de cancer du pancréas et des groupes de défense de partout dans le monde qui collaborent pour le bien collectif de toutes les personnes touchées par le cancer du pancréas. […].

Connexin : un service connecté de veille et d'alerte qui met le patient au cœur de sa communauté de soignants

Connexin : un service connecté de veille et d'alerte qui met le patient au cœur de sa communauté de soignants

Roche, le 22 mai 2017 : Roche Pharma France et la société Advanced Schema lancent Connexin, un service en ligne sécurisé et pratique destiné à optimiser la coordination entre tous les professionnels de santé intervenant dans le parcours de soins du patient. Issu de la réflexion d'un board collaboratif regroupant des cliniciens, des pharmaciens hospitaliers et des officinaux, ce service gratuit accélère en cas de besoin et de manière totalement sécurisée le partage et la circulation d'informations sur le médicament autour de 3 thématiques essentielles : la tolérance, les interactions médicamenteuses et l'adhésion thérapeutique. […].

L’IUCT Oncopole fait progresser le traitement du cancer en France grâce au nouveau système Radixact™ d’Accuray

L’IUCT Oncopole fait progresser le traitement du cancer en France grâce au nouveau système Radixact™ d’Accuray

Accuray, le 28 juin 2017 : Accuray Incorporated (NASDAQ : ARAY) annonce aujourd’hui que l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT Oncopole) propose aux patients atteints de cancer, des traitements de radiothérapie de pointe grâce au nouveau système Radixact™. Ce système est le premier à être installé en France. L’IUCT Oncopole a traité ses premiers patients en janvier avec ce nouveau système de radiothérapie par modulation d’intensité guidée par l’image (IG-IMRT), qui permet de délivrer une radiothérapie extrêmement précise. […].

Eos Biosciences annonce l’émission d’un brevet américain supplémentaire concernant une thérapie ciblée contre le cancer du sein

Eos Biosciences, Inc., le 17 octobre 2017 : Omar Haffar, Ph. D., fondateur et président-directeur général a commenté : « C’est une période extrêmement passionnante pour Eos Biosciences. Parallèlement à l’expansion et au renforcement de notre portefeuille de brevets, nous accomplissons des progrès très significatifs en matière de développement préclinique, et de fabrication de nos produits, à grande échelle. » Le Dr Haffar a poursuivi : « Nous mettons également en œuvre une expansion stratégique de notre gamme de produits en direction de l’immuno-oncologie, et de l’application d’Eosomes dans d’autres domaines de pathologies à impact élevé, tels que le SNC. Dans un avenir proche, nous nous attendons à enregistrer des progrès positifs dans ces domaines ainsi que dans d’autres. » […].

AVEO Oncology et EUSA Pharma annoncent des résultats prometteurs de la Phase 1 de l’étude de Phase 1/2 TiNivo sur le tivozanib et le nivolumab dans le traitement du carcinome à cellules rénales

EUSA Pharma, le 06 novembre 2017 : AVEO Oncology (NASDAQ : AVEO) et EUSA Pharma ont annoncé aujourd’hui la présentation des résultats prometteurs de la phase 1 de TiNivo, une étude multicentrique de phase 1/2 portant sur le tivozanib (FOTIVDA®) en combinaison avec le nivolumab (OPDIVO®) de Bristol-Myers Squibb, un point de contrôle immunitaire, ou PD-1, un inhibiteur, pour le traitement du carcinome à cellules rénales (CCR). Les résultats ont été présentés le vendredi 3 novembre, lors du 16e Symposium international sur le cancer du rein à Miami, dans une présentation orale intitulée « TiNivo : un essai à dose croissante de phase Ib portant sur le Tivozanib et le Nivolumab dans le carcinome à cellules rénales » par Laurence Albiges, M.D., Ph.D., chef de l’unité génito-urinaire de l’Institut Gustave Roussy, et un chercheur principal de l’étude. Une copie de la présentation est disponible à l’adresse www.aveooncology.com ou de plus amples informations peuvent être obtenues via EUSA Pharma Medical Information.   […].

MilliDrop reçoit 1,9 M€ de Bpifrance pour développer un diagnostic rapide pour le sepsis

MilliDrop reçoit 1,9 M€ de Bpifrance pour développer un diagnostic rapide pour le sepsis

Millidrop, le 13 septembre 2018 : MilliDrop, société qui conçoit et développe des solutions de culture cellulaire pour la recherche et le diagnostic bactériologique basés sur la technologie millifluidique, annonce recevoir un financement de la part de Bpifrance de 1,9 million d'euros pour accélérer le développement de son instrument de diagnostic de l'infection du sang pour le sepsis. […].

4D pharma et MD Anderson Cancer Center vont évaluer les produits biothérapeutiques vivants pour les tumeurs solides

4D pharma et MD Anderson Cancer Center vont évaluer les produits biothérapeutiques vivants pour les tumeurs solides

4D Pharma PLC, le 07 janvier 2019 : LEEDS, Angleterre et HOUSTON, January 7, 2019 /PRNewswire/ --4D pharma plc (AIM : DDDD) et l'université du centre médical contre le cancer MD Anderson du Texas (University of Texas MD Anderson Cancer Center) ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique visant à évaluer le portefeuille de produits oncologiques biothérapeutiques vivants de 4D dans le cadre d'une large gamme de cancers. […].

4D Pharma annonce la publication de données mettant en évidence les propriétés immunostimulantes du MRx0518

4D Pharma annonce la publication de données mettant en évidence les propriétés immunostimulantes du MRx0518

4D pharma plc, le 29 janvier 2019 : LEEDS, Angleterre, January 29, 2019 /PRNewswire/ --4D pharma plc (AIM : DDDD), la société pharmaceutique à la tête du développement de biothérapeutiques vivants, a annoncé aujourd'hui la publication d'un article décrivant le mécanisme et les puissants effets immuno-stimulants du MRx0518. […].

IO Biotech présente des données sur un vaccin immunomodulateur dérivé de la CCL22

IO Biotech, le 02 avril 2019 : COPENHAGUE, Danemark, 2 avril 2019 /PRNewswire/ -- IO Biotech, une société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies anticancéreuses immunomodulatrices innovantes, basées sur sa technologie propriétaire T-win®, a présenté des données précliniques sur le potentiel thérapeutique d'un vaccin immunomodulateur dérivé de la CCL22. Ces données ont été présentées aujourd'hui lors de l'Assemblée annuelle 2019 de l'American Association for Cancer Research à Atlanta, en Géorgie. […].

nuance

Les plus