nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Universités

173 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

VWR International, LLC achète OMNILAB AG, Suisse

Businesswire, le 02 octobre 2008 : La société OMNILAB a été fondée en 1990 et est l'un des plus importants fournisseurs indépendants de Suisse dans le domaine de l'équipement et de biens non durables pour laboratoires. Omnilab est connue pour son approche mettant l'accent sur l'aspect technique des produits et orientée vers le client. Il s'agit d'une marque très bien représentée dans les secteurs biotechnologique, pharmaceutique et scientifico-industriel. Les clients de la société proviennent des secteurs public et privé. L'activité principale d'OMNILAB, qui est la fourniture d'instruments, de produits non durables et de services constitue un complément idéal à la spécialisation de VWR en produits chimiques, produits non durables et produits des sciences de la vie. […].

MEDIMMUNE, L’INSERM ET INSERM TRANSFERT ANNONCENT LA SIGNATURE D’UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE DE RECHERCHE DANS LES DOMAINES DE L’ONCOLOGIE, DES MALADIES RESPIRATOIRES ET INFLAMMATOIRES, DES MALADIES AUTO-IMMUNES ET DES CHAMPS ÉMERGENTS DE RECHERCHE

Businesswire, le 04 avril 2011 : Ce partenariat repose sur le financement par MedImmune de projets de recherche menés en étroite coopération scientifique par les deux partenaires ; il tire parti des expertises combinées des équipes Inserm de biologistes et de cliniciens, alliant compréhension des maladies humaines et accès aux patients. Dix projets sont initiés, et d’autres sont en cours d'évaluation. […].

Nerviano Medical Sciences annonce la conclusion avec Genentech d'un nouvel accord de collaboration portant sur la mise au point de conjugués anticorps-médicaments

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : NERVIANO, Italie, October 21 /PRNewswire/ -- Nerviano Medical Sciences (NMS), le plus important centre de R&D pharmaceutique italien et l'une des principales sociétés européennes de recherche et développement intégrée spécialisées dans l'oncologie, a annoncé ce jour la conclusion d'un nouvel accord pluriannuel avec Genentech, Inc. […].

Le ministère britannique du Développement international (DFID) attribue à Abt Associates un contrat PATHS2, d'une durée de six ans et d'une valeur de 250 millions USD, visant à mener une campagne de renforcement du système de santé au Nigeria

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : CAMBRIDGE, Massachusetts, October 21 /PRNewswire/ -- Abt Associates a annoncé que le ministère britannique du Développement international vient de lui attribuer le plus gros contrat de son histoire, le Partenariat pour la transformation des systèmes de santé 2 (Partnership for Transforming Health Systems2 : PATHS2). Le contrat, d'une valeur de 250 millions USD et d'une durée de six ans, demande à Abt Associates de prendre la tête d'un groupe d'organisations chargé de la réforme et du renforcement du système de santé dans un maximum de six États, en plus d'un soutien apporté au ministère fédéral de la Santé visant la transformation des services de santé au Nigeria. Le PATHS2 représente un effort de développement majeur de la part du DFID qui cherche à améliorer l'impact à long terme des investissements d'aide en exigeant un alignement entre les entreprises et les projets, une responsabilité du pays en matière de politiques et de stratégies de développement ainsi que des mécanismes de responsabilisation plus forts. La structure du PATHS2 tente de résoudre des problèmes tels que les approches fragmentées et peu coordonnées des donateurs qui ont pour effet de réduire l'efficacité des services de santé. L'annonce et le lancement officiels du projet au Nigeria par le DFID se feront dans un avenir proche. […].

Selon l'ITERA, le stockage des cellules souches du cordon ombilical se justifie

PR Newswire, le 28 octobre 2008 : MAASTRICHT, Pays-Bas, October 28 /PRNewswire/ -- Plus de 70 maladies peuvent déjà être traitées avec succès avec des cellules souches hématopoïétiques (du sang) et environ 15 maladies sont traitées avec des cellules souches non-hématopoïétiques. D'après les expériences et essais cliniques en cours, le nombre d'applications thérapeutiques devrait augmenter dans le futur. Ces résultats ont été présentés par un groupe d'experts après la première réunion consensuelle de l'ITERA sur l'utilisation, l'efficacité et les applications médicales des cellules souches du cordon ombilical. Huit scientifiques et cliniciens de premier plan travaillant dans la recherche sur les cellules et les cellules souches pour le traitement des maladies se sont réunis dans le cadre du quatrième atelier de l'ITERA le 14 octobre et sont parvenus à un consensus au sujet de six questions fondamentales. […].

Rules-Based Medicine acquiert les actifs de propriété actuelle de Satoris, Inc.

PR Newswire, le 17 mai 2011 : AUSTIN, Texas, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Rules-Based Medicine (RBM), leader mondial des solutions d'expérimentation sur biomarqueurs, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'actifs de propriété intellectuelle auprès de Satoris, Inc. Le portefeuille s'articule autour d'une recherche approfondie visant à découvrir des biomarqueurs ou des panels de biomarqueurs pour une utilisation clinique et à fin de recherche dans les domaines de la maladie d'Alzheimer, de la dégénérescence lobaire fronto-temporale, de la maladie de Parkinson, et d'autres maladies affectant le système nerveux central. […].

Vienne accueillera BIO-Europe 2009

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Pour accueillir BIO-Europe 2009, LISA VR (Life Science Austria Vienna Region) recevra le renfort du Ministère des Affaires économiques et du Travail, de la ville de Vienne, de l'Agence autrichienne des entreprises et du Centre pour l'innovation et la technologie. Au cours des dernières années plus de 140 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie se sont installées à Vienne. […].

Le gouvernement hongrois finance un projet de recherche majeur pour transformer les soins aux personnes âgées ; GE Healthcare va mener une initiative d'une valeur de $5,3 millions de dollars US dans le domaine des soins de santé à domicile

Businesswire, le 21 novembre 2008 : Débutant en 2008, ce programme de trois ans rassemblera l'expertise de sociétés du secteur des soins de santé et des institutions universitaires de premier plan. Le consortium développera des systèmes et des processus intégrés pour la surveillance à distance de la santé des citoyens âgés, notamment ceux qui souffrent de maladies neurologiques telles que la démence et la dépression. Le consortium cherchera et développera également des systèmes de télésurveillance qui contrôlent aussi bien les niveaux d'activité que les signes vitaux, tels que la pression artérielle et le rythme cardiaque, et alerteront les soignants en cas de modifications susceptibles d'indiquer des risques pour la santé ou des situations d'urgence. […].

Une nouvelle étude de D3 met en lumière une approche novatrice pour s’attaquer à l’obésité

Businesswire, le 04 juillet 2011 : L’étude publiée aujourd’hui dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences indique pour la première fois que des signaux endocannabinoïdes dans l’intestin jouent un rôle important dans la régulation de l’absorption des graisses. On a longtemps pensé que les signaux étaient limités aux récepteurs dans le cerveau. […].

L'Economist Intelligence Unit et Quintiles considèrent l'innovation comme un élément essentiel de l'avenir de la filière biopharmaceutique

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Afin d'étudier les stratégies déployées par les entreprises dans cet environnement difficile, l'Economist Intelligence Unit a mené une enquête mondiale auprès de 282 cadres supérieurs issus du secteur des sciences de la vie.* Les résultats montrent que l'innovation joue un rôle primordial dans le lancement de nouveaux produits sur le marché destinés à traiter les maladies de façon plus efficace. […].

Conférence de Michael Merzenich, co-fondateur de Posit Science et pionnier dans le domaine de la plasticité cérébrale, à l'occasion d'une conférence scientifique aux Pays-Bas

PR Newswire, le 10 décembre 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, December 10 /PRNewswire/ -- Michael Merzenich, PhD, un chercheur scientifique de premier plan à l'université de Californie et le directeur scientifique de Posit Science Corporation, a prononcé aujourd'hui le discours principal à l'occasion de la cérémonie d'ouverture d'une conférence organisée conjointement à Amsterdam par l'Institut néerlandais des neurosciences et l'Académie royale néerlandaise des arts et des sciences. Sa présentation, intitulée « Traitements basés sur la plasticité corticale » (Cortical Plasticity-Based Therapeutics), a mis en avant des données probantes selon lesquelles les exercices basés sur la neuroplasticité pourraient constituer un nouveau type d'outil thérapeutique applicables à diverses situations, que ce soit le vieillissement sain, les maladies mentales, la démence ou les lésions cérébrales. […].

L'agence française AMP recrute le Dr Kamel Senouci comme Directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees)

PR Newswire, le 12 janvier 2009 : PARIS, January 12 /PRNewswire/ -- L'agence française Agence de Médecine Préventive (AMP) a annoncé, ce jour, le recrutement du Dr Kamel Senouci au poste de directeur du programme SIVAC (Supporting Independent Immunization and Vaccine Advisory Committees, Aider à la mise en place de Comités Techniques Indépendants pour l'Immunisation et la Vaccination). Ce programme a pour but de contribuer à la mise en place de comités techniques nationaux pour l'immunisation et la vaccination dans 6 pays pauvres en Afrique et 6 en Asie. Ces comités permettront d'aider les autorités nationales de la santé à mettre en place la politique vaccinale et à adapter les programmes vaccinaux aux besoins du pays mais aussi à l'introduction des nouveaux vaccins. Ce projet, financé à hauteur de 10 Millions de dollars par un don de la Bill & Melinda Gates Foundation, sera réalisé en partenariat avec l'International Vaccine Institute (IVI) à Seoul (Corée), et en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) et ses bureaux régionaux et nationaux. […].

Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

Businesswire, le 13 janvier 2009 : « L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. » […].

Les cigarettes électroniques dispensent autant de nicotine que les cigarettes de tabac

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : GENÈVE, Suisse, November 1, 2011 /PRNewswire/ --Dans un article publié aujourd'hui dans le European Respiratory Journal, les résultats d'une étude sur la cigarette électronique montrent que les utilisateurs obtiennent autant de nicotine de ce produit que les fumeurs en obtiennent habituellement de la cigarette de tabac. […].

Ipsen : Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Businesswire, le 29 janvier 2009 : Croissance robuste de la médicine de spécialité : +13.9% hors effets de changeCroissance soutenue à l’international: +13.9% hors effets de changePerformance des opérations Américaines en ligne avec les attentes […].

Le GSMA lance la Compétition universitaire de la santé mobile

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Le GSMA, en coopération avec le Groupe Qtel et Qualcomm Incorporated, a lancé aujourd'hui la Compétition universitaire de la santé mobile du GSMA pour 2011/12, une compétition internationale mettant en exergue les initiatives importantes dans le domaine de la sante mobile se déroulant au sein de la communauté universitaire et les présente sur la scène internationale lors du Sommet de la Santé mobile Alliance GSMA-mHealth de 2012, qui se tiendra au Cape Town International Convention Centre, Cape Town, Afrique du Sud, du 29 mai au 1er juin 2012. […].

nuance

Les plus