Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaisseaux coronaires

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) surclasse l'endoprothèse Taxus pour les petits vaisseaux coronaires, selon une nouvelle analyse des données cliniques publiée dans le Journal of the American College of Cardiology

PR Newswire, le 25/09/2007 : BRUXELLES, Belgique, September 25 /PRNewswire/ -- L'endoprothèse coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) réduirait de plus de moitié les taux d'événements cardiaques majeurs dans les petits vaisseaux coronaires par rapport à l'endoprothèse Taxus, selon les données qui ont été publiées cette semaine dans le Journal of the American College of Cardiology. […].

L'effet positif de l'exercice physique sur la fonction endothéliale vasculaire chez les patients ayant une maladie artérielle coronaire

Caducee.net, le 21/02/2000 : L'exercice améliore la vasodilatation endothélium-dépendante à la fois au niveau des artères de l’épicarde coronaire et dans les vaisseaux de résistance chez les patients souffrant de troubles coronariens, révèle une étude allemande, publiée dans le new England Journal of Medicine, réalisée sur 19 patients présentant une dysfonction endothéliale coronaraire, définie comme une vasoconstriction anormale après acétylcholine. Ce résultat fournit un cadre physiopathologique pour la compréhension des effets positifs de l’exercice physique sur la perfusion myocardique et souligne la valeur thérapeutique de l’entraînement chez des patients présentant une maladie artérielle coronaire stable. […].

Un traitement hormonal substitutif de la ménopause remis en cause

Caducee.net, le 09/07/2002 : Un très large essai américain sur l’hormonothérapie substitutive de la ménopause a été stoppé le 31 mai 2002 en raison d’une augmentation globale des risques de santé chez les participantes qui recevaient un traitement par estrogènes conjugués équins plus progestatifs. Une analyse détaillée de cet essai nommé ‘Women’s Health Initiative’ (WHI) fait l’objet d’une publication avancée sur le site de la revue médicale The Journal of the American Medical Association. […].

Cardiopathies coronariennes: l’imagerie fonctionnelle évite les angiographies inutiles et réduit les coûts

Caducee.net, le 27/03/2017 : Les cathétérismes cardiaques sont souvent inutiles pour caractériser les cardiopathies coronariennes et peuvent être remplacés par l’imagerie fonctionnelle: tel est le résultat d’une vaste étude récemment menée au Royaume-Uni. « L’imagerie cardiaque fonctionnelle est moins risquée et moins coûteuse et donne des résultats précis et fiables. C’est une bonne base de diagnostic, qui devrait servir à poser les indications d’une angiographie », souligne le Pr. Riemer H.J.A. Slart, expert en médecine cardiovasculaire de l’Association européenne de médecine nucléaire (EANM). […].

Premier patient coronarien au monde traité avec un ballonnet à élution de médicament dans une étude faisant l'objet d'une IDE de la FDA

PRNEWSWIRE, le 11/07/2020 : NYON, Suisse, 11 juillet 2020/PRNewswire/-- MedAlliance a annoncé l’inscription du premier patient dans son étude portant sur SELUTION SLR™ 014 DEB pour le traitement de la resténose intra-stent (ISR). C’est le premier ballonnet à élution de médicament (DEB) accepté par la FDA dans le cadre de son « programme de soutien aux découvertes capitales ». SELUTION SLR (Sustained Limus Release, soit libération prolongée de limus) est un nouveau ballonnet à élution de sirolimus qui permet une libération prolongée et contrôlée du médicament, similaire à celle que procure un stent à élution de médicament (DES). […].

Les plus