nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ventilation artificielle

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

CardiacAssist obtient le marquage CE pour sa canule veinoveineuse PROTEK Duo

CardiacAssist, Inc., le 16 avril 2015 : On estime que le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) touche 2,2 millions de personnes dans le monde chaque année. Malgré un traitement par ventilation artificielle, presque la moitié des personnes diagnostiquées d'un SDRA en meurent.1 Le maintien veinoveineux des fonctions vitales par des moyens extracorporels (VV ECLS) est un nouveau traitement visant à assurer un bon maintien en infusant de l'oxygène directement dans le sang à l'aide d'un oxygénateur, un dispositif médical qui sert de poumon artificiel. Lors d'un important essai clinique randomisé et contrôlé auprès de 180 patients adultes atteints du SDRA, il a été démontré que le traitement VV ECLS améliorait de 34 % le taux de survie sans incapacité comparativement à un traitement classique par ventilation artificielle.2 […].

Philips Canada Lance Un Nouveau Respirateur De Soutien À La Vie 2-En-1 Entièrement Équipé Et Économique

Royal Philips, le 29 mai 2015 : Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20150529005108/fr/ […].

La position semi-assise réduit le risque de pneumopathie nosocomiale

Caducee.net, le 28 novembre 1999 : La fréquence des pneumopathies acquises à l’hôpital est diminuée chez les patients intubés et ventilés qui sont maintenus en position semi-assise par rapport aux malades en position allongée, rapportent des réanimateurs espagnols dans une étude publiée dans The Lancet. […].

Une étude rétrospective sur les complications obstétricales graves nécessitant une hospitalisation des femmes en réanimation

Caducee.net, le 08 août 2000 : La morbidité maternelle grave pourrait être un indicateur de la qualité des soins en obstétrique, complétant l’étude de la mortalité maternelle, indiquent des anesthésistes-réanimateurs et des gynécologues-obstétriciens français dans les Annales françaises d’anesthésie et de réanimation. Selon eux, ceci implique la réalisation d’études complémentaires. La gravité potentielle des complications de la grossesse et de l’accouchement nécessite une meilleure prise en charge initiale de ces patientes. […].

La division Diagnostics médicaux de GE Healthcare relance l'agent de contraste Optison™ en Europe

Businesswire, le 01 septembre 2011 : « Nous sommes heureux qu'Optison soit désormais disponible pour les cardiologues, les professionnels de l'échographie, le personnel des laboratoires d'échocardiographie, et surtout pour les patients, » a déclaré Debra Leeves, Responsable marketing pour la zone EMEA, division Diagnostics médicaux de GE Healthcare. « Ce produit contribue à améliorer le dépistage des maladies cardiaques en convertissant les échocardiogrammes non-concluants en images plus claires du ventricule cardiaque gauche. » […].

nuance

Les plus