Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Vertébroplastie
4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19
Une procédure de vertébroplastie plus simple et moins risquée
Caducee.net, le 07/06/2002 : Des radiologues interventionnistes du Johns Hopkins Medical Center publieront dans le numéro de juin de la revue American Journal of Neuroradiology, une étude sur une nouvelle procédure de vertébroplastie leur permettant d’injecter le ciment dans les vertèbres sans avoir recours à une veinographie pré-opératoire qui emploie des agents de contraste induisant parfois des réactions allergiques. […].
L'Union européenne élargit l'accord de la marque CE au système OnControlTM de Vidacare Corporation
Businesswire, le 01/06/2011 : Cet élargissement de l'accord permettra d'utiliser le système pour les biopsies des os et du corps vertébral. L'utilisation du système OnControl avait précédemment été approuvée dans les pays de l'UE pour les biospies de la moelle osseuse et les injections de ciment osseux (vertébroplastie). […].
Imagerie des traumatismes rachidiens : du bilan à la prise en charge
Dr Marie Faruch Bilfeld, le 22/10/2014 : Les traumatismes du rachis sont des pathologies graves car ils peuvent être responsables de lésions neurologiques susceptibles d’engager le pronostic vital et le pronostic fonctionnel chez des sujets le plus souvent jeunes. Les accidents de la voie publique sont en effet la première cause de ces traumatismes à haute énergie. Les équipes de radiologie interviennent à plusieurs niveaux, lors du diagnostic positif et pour l’évaluation des critères de gravité, mais également dans la prise en charge thérapeutique, quand un geste de vertébroplastie est indiqué. […].
Lancement du programme de formation commerciale européenne du système de réduction de fracture OsseoFix d’Alphatec Spine en traitement des fractures de compression vertébrales
Businesswire, le 18/12/2008 : Plus de 30 participants dont des médecins et des distributeurs sélectionnés y ont participé à l'université de Vienne (Autriche), où ils ont reçu une formation pratique, sur cadavre, à l'emploi sûr et efficace du système OsseoFix. Ces médecins et distributeurs émanaient de plusieurs pays européens, notamment du Benelux, du Danemark, de Grèce, d'Italie et de Turquie. […].