Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vieillissement

277 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

L'exposition de Gunther von Hagens BODY WORLDS & The Mirror of Time ouvre ses portes demain au centre d'exposition The O2 de Londres, du 24 octobre 2008 au 23 août 2009

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- La première mondiale de BODY WORLDS & The Mirror of Time (Les mondes du corps et le miroir du temps), la nouvelle exposition du Dr Gunther von Hagens, médecin et anatomiste avant-gardiste, aura lieu demain vendredi 24 octobre 2008, au centre The O2 Bubble de Londres. Les visiteurs pourront y découvrir une série d'installations sur le cycle de la vie humaine ainsi que plus de 200 corps « plastinés », des spécimens préservés par « plastination », un procédé scientifique exceptionnel inventé et perfectionné par le Dr von Hagens. L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 23 août 2009. […].

Le 19ème Colloque Médecine et Recherche de la série Neurosciences de la Fondation Ipsen « Epigénétique, cerveau et comportement »

Businesswire, le 19 avril 2011 : Les contributions de cette réunion apportent un échantillon de la formidable palette de connaissances sur les effets épigénétiques. Le développement potentiel de solutions diagnostiques et thérapeutiques est immense, même si la complexité de l’épigénome et les conséquences importantes de modifications même minimes nous invitent à la prudence dans le domaine de la recherche clinique, comme pour tout mécanisme de régulation cellulaire. […].

illustration

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

DREES, le 14 septembre 2018 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie « Les dépenses de santé en 2017 ». Ce panorama retrace les comptes de la santé et analyse de façon détaillée la consommation finale de soins de santé en France et les financements correspondants, qu’ils relèvent de l’Assurance maladie, de l’État, des collectivités locales, des organismes complémentaires ou directement des ménages. Les principaux résultats sont replacés dans une perspective internationale. En outre, l’édition 2018 propose un éclairage sur les dépenses de prévention sanitaire en France ainsi qu’un éclairage sur les principaux résultats du Baromètre d’opinion de la DREES sur l’accès aux soins et l’Assurance maladie. […].

Publication d'une étude scientifique in vivo révolutionnaire : le TA-65 augmente la durée vie, permet le renouvellement des systèmes d'organes et le rallongement des télomères trop courts

PR Newswire, le 13 avril 2011 : MALAGA, Espagne, April 13, 2011 /PRNewswire/ -- Une recherche révolutionnaire vantant les bénéfices de l'activation de la télomérase a été publiée dans la revue Aging Cell, la publication de référence en gériatrie et gérontologie. […].

La semaine eHealth européenne 2011 : Ouverture des inscriptions; Fort soutien de la part des hôpitaux et des associations les plus importants

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l'événement eHealth de l'année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai 2011 (http:/www.ehealthweek.org). La Présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne et HIMSS Europe invitent les parties prenantes de l'Europe et au-delà à ce qui est devenu le rassemblement d'experts eHealth le plus important d'Europe. […].

VIVIMIND(MC), le produit Canadien de santé naturelle établi scientifiquement pour protéger la mémoire, est maintenant disponible

PR Newswire, le 02 septembre 2008 : LAVAL, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- OVOS Santé Naturelle Inc., une filiale en propriété exclusive de BELLUS Santé Inc. (NASDAQ : BLUS, TSX : BLU), annonce aujourd'hui que VIVIMIND(MC), le premier produit de santé naturelle de la Société, est disponible dès maintenant sur Internet et progressivement dans plus de 2 000 points de vente au détail, dont les principales pharmacies, épiceries, magasins de produits naturels et grandes surfaces. La Société anticipe qu'il sera disponible dans plus de 3 000 points de vente d'ici à la fin de l'année. S'adressant à la population des baby-boomers vieillissants, VIVIMIND(MC) protège la mémoire et cible un marché grandement sous-estimé des soins de santé personnalisés, en proposant une alternative de santé validée par des données scientifiques. VIVIMIND(MC), un produit de santé naturelle de marque et fabriqué selon les normes les plus exigeantes de l'industrie, s'appuie sur 15 années de recherches scientifiques majeures, qui incluent des essais cliniques auprès de plus de 2 000 personnes dans 50 centres médicaux américains et 17 canadiens.(1) […].

Comment préserver la force musculaire chez les personnes âgées ?

Caducee.net, le 14 mai 2002 : Chez les plus de 70 ans, des exercices physiques réguliers une fois par semaine paraissent suffisants pour préserver une force musculaire compatible avec une certaine indépendance, indique une nouvelle étude. […].

Une nouvelle voie de recherche centrée sur l'entourage des patients : la proximologie

Novartis Pharma, le 20 novembre 2001 : Novartis Pharma S.A. annonce aujourd'hui son engagement dans la proximologie, une nouvelle voie de recherche centrée sur l'entourage des personnes atteintes de pathologies chroniques. Novartis souhaite ainsi participer à la reconnaissance de l'entourage familial, en tant qu'acteur de santé à part entière, afin d'optimiser le rôle qu'il peut jouer dans la qualité et l'efficacité des soins. Cet engagement se traduit notamment par la création du service Santé & Proximologie, chargé de coordonner les initiatives du laboratoire dans ce domaine. […].

Visioneering Technologies obtient la marque CE pour sa gamme de lentilles de contact journalières NaturalVue®

Visioneering Technologies, Inc., le 01 février 2018 : « Il est très encourageant de savoir que nous disposons désormais d'un produit marqué CE avec des indications pour le contrôle de la progression de la myopie et celui de la presbytie, et qui offre une excellente vision proche, intermédiaire et à distance avec une lentille de contact multifocale jetable quotidienne », a déclaré Andrew D. Price, FBDO (Hons) CL, PDG de The ADP Consultancy, qui est spécialisée dans les soins cliniques de la surface oculaire et des lentilles de contact, dans les essais cliniques et dans la formation des spécialistes de la vue au Royaume-Uni. « Pour une entreprise de la taille de VTI, le fait d'avoir développé un produit aussi performant et élégant constitue un exploit vraiment remarquable. J'ai hâte de prescrire des lentilles NaturalVue Multifocal à mes patients adultes et d'âge scolaire. » […].

Un clone à la puissance deux

Caducee.net, le 27 janvier 2000 : Des chercheurs japonais ont annoncé la naissance dimanche 23 janvier d'un veau cloné issu d'un taureau lui-même cloné. Bien que des clones de clones aient déjà été réalisés chez la souris par une équipe américaine, des clones de deuxième génération de grands mammifères n'avaient jamais été obtenus auparavant. […].

Faire avancer la santé numérique : bilan d'étape

CARE INSIGHT, le 30 avril 2015 : La première étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique » – 36 Heures Chrono en Aquitaine – a suscité une forte mobilisation des acteurs de la grande région Aquitaine-Poitou- Charentes-Limousin. 320 professionnels de la santé et du numérique étaient réunis le 16 avril 2015 à la Cité Mondiale de Bordeaux pour débattre et échanger autour de sujets capitaux pour l’avenir du système de santé. Forte de son succès, la campagne a programmé une nouvelle édition des 36 Heures Chrono en Alsace les 16 et 17 septembre 2015. […].

Le risque de décès semble conditionné par la longueur des télomères

Caducee.net, le 07 février 2003 : Un raccourcissement prononcé des extrémités des chromosomes peut augmenter de façon marquée le risque de décès par maladie cardiovasculaire ou maladie infectieuse, démontre une étude publiée dans la revue médicale The Lancet. […].

Stérilisation féminine : sans danger, très efficace

FIH, le 01 janvier 2000 : La stérilisation féminine ne s'accompagne pas des effets secondaires associés à la plupart des méthodes temporaires de contraception, elle ne gêne pas les rapports sexuels et n'exige ni visites de contrôle ni ordonnances répétées. Cependant, du fait qu'elle est permanente et qu'elle exige une intervention chirurgicale, elle ne convient pas à toutes les femmes qui ont besoin de contraception.   […].

illustration

Création d'un comité d'experts sur la glycation et la réaction de Maillard

FMaRS, le 10 avril 2017 : Un comité d'experts francophones sur la glycation et la réaction de Maillard vient de se constituer.Sa réunion inaugurale se déroulera le 5 mai 2017, à la faculté de médecine de l'université Lille - droit et santé, en présence des 3 membres fondateurs, UniLaSalle, Université Lille - droit et santé et l'URCA. Cet évènement aura lieu sous le parrainage des Professeurs Jean-Luc Wautier et Hervé This, et avec le soutien de la région Hauts-de-France et du pôle de compétitivité NSL. […].

Inversez le cycle de la vie, comme Benjamin Button

PR Newswire, le 18 février 2009 : VIENNE, February 18 /PRNewswire/ -- « L'étrange histoire de Benjamin Button » a été présentée sur les écrans de cinéma du monde entier. À sa naissance, Benjamin Button avait l'apparence et les maladies physiques d'un vieil homme, mais plus il rajeunissait, plus les maux et les signes visibles du vieillissement disparaissaient. […].

La baisse de la mortalité par cancer s'accélère en France

Caducee.net, le 09 novembre 2010 : La mortalité par cancer a connu d'importantes évolutions au cours des 20 dernières années, avec notamment un recul qui s'accentue dans la période récente. La baisse de la mortalité concerne l'homme et la femme, presque tous les cancers, toutes les tranches d'âge, toutes les régions, à des degrés divers qu'analyse le rapport que vient de rendre public l'INCa « Dynamique d'évolution des taux de mortalité des principaux cancers en France ». L'impact de l'approche globale de lutte contre le cancer réalisée en France, déjà perceptible sur la survie1 le devient sur la mortalité. […].

La DHEA sur la sellette ?

Caducee.net, le 20 octobre 2006 : La prise de DHEA n’apporterait pas de bénéfice chez les sujets âgés, montre un essai paru cette semaine dans le New England of Medicine. […].

Les plus