nuance

VIVIMIND(MC), le produit Canadien de santé naturelle établi scientifiquement pour protéger la mémoire, est maintenant disponible

LAVAL, Canada, September 2 /PRNewswire/ -- OVOS Santé Naturelle Inc., une filiale en propriété exclusive de BELLUS Santé Inc. (NASDAQ : BLUS, TSX : BLU), annonce aujourd'hui que VIVIMIND(MC), le premier produit de santé naturelle de la Société, est disponible dès maintenant sur Internet et progressivement dans plus de 2 000 points de vente au détail, dont les principales pharmacies, épiceries, magasins de produits naturels et grandes surfaces. La Société anticipe qu'il sera disponible dans plus de 3 000 points de vente d'ici à la fin de l'année. S'adressant à la population des baby-boomers vieillissants, VIVIMIND(MC) protège la mémoire et cible un marché grandement sous-estimé des soins de santé personnalisés, en proposant une alternative de santé validée par des données scientifiques. VIVIMIND(MC), un produit de santé naturelle de marque et fabriqué selon les normes les plus exigeantes de l'industrie, s'appuie sur 15 années de recherches scientifiques majeures, qui incluent des essais cliniques auprès de plus de 2 000 personnes dans 50 centres médicaux américains et 17 canadiens.(1)

La version multimédia de ce communiqué est disponible à http://www.ovos.com/vivimind/francais.htm

« C'est une excellente nouvelle pour les baby-boomers vieillissants en bonne santé d'une façon générale, mais qui ont toutefois remarqué qu'ils commençaient à oublier des petites choses de tous les jours, telles que le nom des personnes auxquelles ils viennent d'être présentés ou encore l'endroit où ils ont laissé leurs clés de voiture. Il s'agit là de symptômes classiques de troubles de la mémoire» déclare le Dr. Serge Gauthier, neurologue au centre d'études sur le vieillissement McGill à Montréal. « Des essais cliniques ont démontré que VIVIMIND(MC) peut aider à protéger la région du cerveau associée aux pertes de mémoire qui surviennent lors du processus de vieillissement. »

Un léger déclin de la mémoire, considéré comme le résultat de changements biologiques et chimiques, accompagne le processus normal de vieillissement chez de nombreux adultes.(2) Par exemple, le déclin de la mémoire est un symptôme courant des troubles de la mémoire liés à l'âge (TMLA), qui sont particulièrement prévalents chez divers groupes de personnes(3) et touchent près d'une personne sur trois âgée de 60 à 78 ans.(2)

« Lors de mes consultations, de nombreuses personnes m'interrogent au sujet d'une alternative naturelle pour protéger la mémoire. La plupart des gens sont très inquiets lorsque leur mémoire commence à leur faire défaut, » déclare le Dr. Ruth Anne Baron, Médecin naturopathe pratiquant à Toronto. « Nous devrions tous faire quelque chose pour conserver notre cerveau en bonne santé, et VIVIMIND(MC) pourrait jouer un rôle important dans la protection de la mémoire à mesure que l'on vieillit. »

« En vieillissant, on s'inquiète davantage de ces trous de mémoire ou de ces moments frustrants où l'on a un nom ou un mot sur le bout de la langue sans pouvoir se le remémorer. Plusieurs des personnes que je vois en cabinet cherchent des méthodes alternatives et naturelles pour se protéger contre les pertes de mémoire, » mentionne M. Jean-Yves Dionne, pharmacien et consultant en produits de santé naturelle. « Il a été scientifiquement démontré que VIVIMIND(MC) pourrait jouer un rôle important dans la protection de la mémoire et qu'il peut se révéler un complément naturel important à un mode de vie sain en aidant les gens à délibérément maintenir leur mémoire en bon état à mesure qu'ils vieillissent. »

La science derrière VIVIMIND(MC).

Ayant bénéficié d'un développement international grâce à des investissements représentant déjà plusieurs centaines de millions de dollars, VIVIMIND(MC) est un produit de santé naturelle breveté dont l'ingrédient actif est l'homotaurine, un acide aminé naturel aux propriétés uniques et présent dans certaines algues. Il a été démontré que VIVIMIND(MC) (l'homotaurine) a un effet bénéfique sur la protection de la mémoire, des capacités d'apprentissage et de la fonction cognitive(4) :

- Lors d'un essai clinique effectué au Canada et aux États-Unis à l'aide de techniques d'imagerie du cerveau (imagerie par résonnance magnétique), VIVIMIND(MC) a sensiblement amélioré l'état des participants en préservant plus de 68 % du volume de l'hippocampe (la région cérébrale responsable de l'apprentissage et de la mémorisation) par rapport aux sujets non-traités;

- La performance cognitive des personnes prenant VIVIMIND(MC) s'est améliorée de 33 % par rapport aux sujets non-traités. Plus particulièrement, VIVIMIND(MC) a contribué à protéger les sujets contre les pertes de mémoire, et à préserver leurs aptitudes de compréhension et leurs capacités de planification et d'exécution de tâches.

« Notre produit-phare, VIVIMIND(MC), est une catégorie à part entière, a commenté M. Gary Schmid, président et chef de la direction d'OVOS Santé Naturelle Inc. Nous sommes très fiers de la science et de la recherche dont est issu ce produit de santé naturelle que nous proposons aujourd'hui aux Canadiens. Avec VIVIMIND(MC), c'est un nouveau modèle commercial et scientifique pour l'industrie des produits de santé naturelle que nous implantons. »

Il est conseillé de prendre VIVIMIND(MC) quotidiennement. La posologie recommandée est de un à deux comprimés deux fois par jour, matin et soir (préférablement pendant les repas). VIVIMIND(MC) est disponible dans des emballages-coque contenant 30 ou 60 comprimés de 50 mg.

Pour de plus amples renseignements et pour commander le produit, veuillez consulter le site : http://www.vivimind.com.

À propos d'OVOS Santé Naturelle

OVOS Santé Naturelle Inc., une compagnie nutraceutique nouvellement créée, est une filiale en propriété exclusive de BELLUS Santé et est dédiée à la commercialisation de produits de marque contenant des ingrédients de qualité et fabriqués selon les normes de bonnes pratiques de fabrication, dignes de confiance et capables d'apporter des alternatives de santé basées sur des données scientifiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.ovos.com.

À propos de BELLUS Santé

BELLUS Santé inc. est une société internationale dans le domaine de la santé, qui se consacre au développement et à la commercialisation de produits offrant des alternatives innovantes en matière de santé et répondant à des exigences non encore satisfaites. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : http://www.bellushealth.com

À propos du groupe BELLUS Santé

Le groupe BELLUS Santé est composé d'un ensemble de sociétés situées au Canada, aux États-Unis et en Europe. Le groupe compte actuellement environ 105 employés qui se consacrent au développement et à la commercialisation de produits nutraceutiques, pharmaceutiques et de biens de consommation en vue d'offrir des alternatives innovantes en matière de santé répondant à des besoins critiques non satisfaits.

Déclaration prospective

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, à l'exception des déclarations de fait - qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes - peuvent constituer des déclarations prospectives. De telles déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction de l'entreprise, comportent par le fait même de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont bon nombre échappent au contrôle de BELLUS Santé Inc. (auparavant Neurochem Inc.) De tels risques comprennent, notamment : l'effet de la conjoncture économique en général, la conjoncture dans l'industrie pharmaceutique, nutraceutique et/ou des biens de consommation, des changements réglementaires dans les territoires où BELLUS Santé fait affaire, la volatilité du marché boursier, les fluctuations de coûts, les changements dans l'environnement concurrentiel découlant des fusions, le fait que les résultats réels puissent différer à la suite de l'exécution de la vérification définitive et de qualité contrôlée des données et des analyses, ainsi que les autres risques dont il est question dans les documents publics de BELLUS Santé Inc. En conséquence, les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus exprimés dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée à toute déclaration prospective incluse dans ce communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont faites et BELLUS Santé Inc. n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, à moins qu'elle n'y soit tenue en vertu de la législation ou de la réglementation en vigueur. Veuillez consulter la notice annuelle d'information de BELLUS Santé Inc. pour connaître plus de facteurs de risque susceptibles d'affecter le groupe BELLUS Santé et ses affaires.

(MC) Marque de commerce d'OVOS Santé Naturelle Inc.

Références:

1. Études cliniques nord-américaine et européenne de phase III - données des études de BELLUS Santé Inc.

2. Koivisto, K, et al. Prevalence of Age-Associated Memory Impairment in a randomly selected population from eastern Finland. Neurology 1995;45:741-747 Disponible sur : http://www.neurology.org/cgi/content/abstract/45/4/741

3. Krasuski, Jack S. Behavior and Aging: 2000. Department of Psychiatry, University of Illinois at Chicago; 2000 [consulté le 30 juillet 2008] Disponible sur : http://www.psych.uic.edu/education/courses/behav_science2000/krasuski/behavi~ 1/sld009.htm).

4. Analyse post-hoc de l'étude nord-américaine de phase III sur 78 semaines. Publication en préparation.

UNE VIDÉO D'INFORMATION INCLUANT DES ENTREVUES AVEC DES EXPERTS MÉDICAUX SONT DISPONIBLES

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Mémoire , Personnes , Canada , Industrie , Propriété , Population , Internet , Soins , Pharmacies , Cerveau , Vieillissement , Science , Apprentissage , Comprimés , Multimédia , Vie , Troubles de la mémoire , Chicago , Rôle , Repas , Commerce , Compréhension , Confiance , Essais , Méthodes , Environnement , Législation , Langue , Intention , Industrie pharmaceutique , Essai clinique , Illinois , Hippocampe , Europe

nuance

Médicaments: Les +