nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vomissement

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

IDM Pharma reçoit la recommandation du Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) pour l'autorisation de mifamurtide (MEPACT(R), L-MTP-PE) en Europe, destiné au traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique

PR Newswire, le 19 novembre 2008 : IRVINE, Californie, November 19 /PRNewswire/ -- IDM Pharma, Inc. (Nasdaq : IDMI) a annoncé aujourd'hui que le Comité des produits médicinaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) avait émis une opinion positive, recommandant l'autorisation de commercialisation centralisée pour le mifamurtide (L-MTP-PE), connu également sous le nom de MEPACT(R) en Europe, pour le traitement des patients atteints d'ostéosarcome résectable non-métastatique, une rare tumeur cancéreuse souvent fatale qui affecte typiquement les enfants et les jeunes adultes. La recommandation du CHMP sera adoptée à la prochaine réunion du CHMP en décembre avec une autorisation finale de la Commission européenne prévue dans les 60 à 90 jours suivants. […].

Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd. élargissent leurs relations

PR Newswire, le 14 avril 2011 : LUGANO, Suisse et TOKYO, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le groupe suisse Helsinn et Taiho Pharmaceutical Co., Ltd., le titulaire de licence japonais du palonosétron, l'antagoniste des récepteurs 5-HT3 de seconde génération d'Helsinn, annoncent aujourd'hui la signature le 12 avril d'un contrat de licence accordant à Taiho les droits de développement et de commercialisation d'un nouveau produit pour usage potentiel dans la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) au Japon. Ce contrat inclut le développement d'un produit mixte à dose fixe (administré par voies orale et intraveineuse) contenant du netupitant, un antagoniste des récepteurs NK1(neurokinine-1), et du palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3(serotonine-3). […].

La FDA accepte l'évaluation spéciale du protocole (ESP) pour évaluer la sécurité et l'efficacité d'un produit combiné à dose fixe (FDC) contenant du Netupitant et du Palonosetron pour la prévention des NVIC

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : LUGANO, Suisse et WOODCLIFF LAKE, New Jersey, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Le Groupe Helsinn et Eisai Inc. ont annoncé aujourd'hui que la FDA (organisme gouvernemental américain de contrôle pharmaceutique et alimentaire) avait accepté les protocoles sur la sécurité et l'efficacité pour la Phase III des essais d'un produit combiné d'investigation à dose orale fixe contenant du netupitant et du palonosetron pour la prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC). […].

Helsinn Healthcare et MGI PHARMA annoncent le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché supplémentaire pour la formule orale d'Aloxi(R)

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : LUGANO, La Suisse, October 31 /PRNewswire/ -- Les formules orales des antagonistes des récepteurs 5-HT3 représentent environ 10 % du marché des antiémétiques. […].

Les troubles gastro-intestinaux sont plus fréquents chez les diabétiques

Caducee.net, le 12 septembre 2001 : Les diabétiques ont plus de problèmes gastro-intestinaux. Une nouvelle étude australienne indique que ces symptômes semblent plus liés à un mauvais contrôle de glycémie qu'à la durée ou au type traitement employé. […].

Des différences liées au sexe dans la récupération après une intervention chirurgicale

Caducee.net, le 23 mars 2001 : Après une anesthésie générale, le réveil des femmes est plus rapide que celui des hommes mais elles recouvrent plus lentement leur état général d’avant l’opération. Ce sont les résultats d’une étude australienne parue dans le British Medical Journal. […].

La Taxoprexin® : un anticancéreux potentiel dont les essais de phase I viennent d'être présentés

Caducee.net, le 22 mai 2000 : Un nouvel agent anti-cancéreux de la famille des taxanes, la Taxoprexin®, semble pouvoir être administrée à des doses plus élevées que le Taxol® et avec moins d'effets secondaires. Ce résultat est la conclusion d'essais cliniques de phase I présentés lors du 36 ° Congrès Annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). […].

nuance

Les plus

12