nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Acide glutamique

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La forme infectieuse du prion peut fixer le plasminogène

Caducee.net, le 23 novembre 2000 : Des chercheurs suisses et autrichiens viennent de démontrer que la forme pathogène de la protéine prion (PrPSc) peut se lier au plasminogène. Cette interaction PrPSc/plasminogène est spécifique et permet de distinguer la forme pathogène PrPSc de la forme native non infectieuse PrPC. Cette propriété pourrait être utilisée comme outil diagnostique. Néanmoins, ces travaux ne prouvent pas que le plasminogène soit un ligand qui participe in vivo aux mécanismes conduisant à la maladie. […].

Syndrome de l'homme raide : les immunoglobulines intraveineuses paraissent efficaces

Caducee.net, le 27 décembre 2001 : Ce syndrome rare est un trouble du SNC caractérisé par une rigidité et des spasmes musculaires pour lesquels il n'existe aucun traitement efficace. En raison d'une origine vraisemblablement auto-immune, un groupe des NIH a évalué l'intérêt des immunoglobulines intraveineuses chez des patients touchés par ce syndrome. Le traitement a permis une amélioration des symptômes comparé au placebo. […].

L'étude sur le vaccin Diamyd(R) vient d'être publiée dans la prestigieuse revue New England Journal of Medicine

PR Newswire, le 09 octobre 2008 : STOCKHOLM, October 9 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical annonce que la revue de médecine la plus influente du monde, New England Journal of Medicine, a publié un article présentant les résultats de l'étude, menée par la société, portant sur son vaccin anti diabète Diamyd(R) qui lutte contre le diabète de type 1. […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

nuance

Les plus