Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Acides gras trans

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Une consommation élevée d'acides gras trans augmente le risque de maladie coronarienne

Caducee.net, le 09/03/2001 : De chercheurs néerlandais ont étudié la relation entre les acides gras trans et le risque de maladie coronarienne. Publiés dans le Lancet, leurs travaux indiquent que la consommation de ces acides gras est positivement associée au risque de maladie coronarienne. […].

L’adhésion des femmes à une hygiène de vie et à un régime alimentaire spécifique est associée à un faible risque de coronaropathie

Caducee.net, le 11/07/2000 : Chez les femmes, l’adhésion à une hygiène de vie comprenant un régime riche en fibres, en acides gras et en acide folique, de l’exercice physique et l’absence de tabagisme est associée à un très faible risque de maladie coronarienne, indiquent les résultats d’une étude menée pendant 14 ans auprès de 84.129 femmes participant à la Nurses’ Health Study et conduite par des épidémiologistes et nutritonnistes de la Harvard School of Public Health. Elle est publiée dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine. […].

Les entreprises alimentaires mondiales s’engagent à éliminer le gras trans partout dans le monde

International Food & Beverage Alliance (IFBA), le 17/05/2016 : S’appuyant sur les importants progrès individuels réalisés jusqu’à présent et afin de minimiser la consommation des AGT de production industrielle, les membres de l’IFBA ont convenu d’un objectif mondial commun pour réduire la quantité d’AGT dans leurs produits à des niveaux négligeables sur le plan nutritionnel (moins de 1 gramme de gras trans par 100 grammes de produit) dans le monde entier d’ici la fin de 2018 au plus tard. […].

Les plus