nuance

OMNIlife science, Inc. annonce avoir obtenu l'aval de la FDA pour sa prothèse de genou postéro-stabilisée

EAST TAUNTON, Massachusetts, July 5, 2011 /PRNewswire/ --

OMNIlife science, Inc. (une filiale d'Orthopaedic Synergy, Inc.) a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis pour sa prothèse de genou Apex postéro-stabilisée. La prothèse de genou Apex postéro-stabilisée est le dernier ajout à la gamme de produits de remplacement du genou Apex. La nouvelle conception a été introduite sur le marché européen au cours du deuxième semestre 2010 et a reçu un accueil positif de la part des chirurgiens et des patients. Elle est aujourd'hui introduite sur le marché américain, le lancement complet étant prévu pour la fin de l'année 2011. La prothèse de genou Apex postéro-stabilisée conserve les éléments de conception clés de la prothèse de genou Apex existante à conservation du ligament croisé mais offre le système à structure de came préféré par les chirurgiens utilisant un remplacement du genou postéro-stabilisé. La conception novatrice permet au remplacement du genou Apex postéro-stabilisé d'offrir 30 degrés supplémentaires de déplacement ininterrompu de la rotule par rapport aux modèles de remplacement du genou postéro-stabilisé concurrents qui requièrent une résection osseuse plus importante. La course supplémentaire de déplacement de la rotule réduit potentiellement les risques de subir un problème associé au remplacement de genou connu sous le nom de clunk syndrome. Un processus unique d'alésage à pas permet une transition peropératoire aisée entre un remplacement du genou à conservation du ligament croisé et un remplacement du genou postéro-stabilisé en fonction du choix du chirurgien. En tirant profit de l'espace intercondylien pour l'emplacement de la découpe de la " boite " du remplacement de genou Apex postéro-stabilisé, on bénéficie d'une réduction pouvant aller jusqu'à 90 % de la masse osseuse retirée par rapport à certains modèles de remplacement du genou postéro-stabilisé concurrents.

" Nous pensons que la conception du remplacement de genou postéro-stabilisé Apex constituera une nouvelle norme dans l'industrie orthopédique, qui bénéficiera à la fois aux patients et aux chirurgiens ", a déclaré George Cipolletti, directeur général d'OMNIlife science, Inc. et d'Orthopaedic Synergy, Inc.

" J'apprécie vraiment d'utiliser les instruments pour le remplacement de genou postéro-stabilisé Apex, il s'agit certainement de la découpe de boite la plus aisée et la plus répétable que j'ai eu à faire jusqu'à présent ", a déclaré Anthony F. Infante, Jr., D.O. " Par le passé, j'utilisais généralement une pièce ultra-congruente pour la stabilisation postérieure du fait de la masse osseuse retirée en cas de remplacement du genou postéro-stabilisé traditionnel. Avec le système OMNI, la quantité de masse osseuse supplémentaire retirée est tellement faible que je n'ai aucun problème pour utiliser ce remplacement de genou postéro-stabilisé sur tous mes patients ".

À propos d'OMNIlife science, Inc.

OMNIlife science, Inc. a été fondée en 1999 en tant qu'organisation qui se consacre à la conception, à la fabrication et à la distribution de dispositifs orthopédiques innovants de grande qualité. Le siège social de la société se trouve à East Taunton, dans le Massachusetts. Les produits OMNI sont prescrits par les chirurgiens orthopédiques pour leurs patients ayant besoin d'un remplacement complet d'articulation. En défiant sans cesse la conception et les fonctionnalités de nos produits sur la base des progrès continus dans les techniques chirurgicales reconstructives, des données anatomiques et biomécaniques, ainsi que des retours des chirurgiens, la société se positionne en tant que leader dans la technologie de tige de hanche modulaire et les systèmes de remplacement total du genou. Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site http://www.omnils.com.

À propos d'Orthopaedic Synergy, Inc.

Orthopaedic Synergy, Inc. fonctionne comme un holding pour OMNIlife science, Inc., Enztec Limited et PRAXIM, SA. Ensemble, ces sociétés représentent une entreprise de reconstruction orthopédique mondiale qui se consacre à la conception, à la fabrication et à la distribution de dispositifs orthopédiques de grande qualité. Les objectifs de la société incluent une croissance continue par le biais de l'acquisition stratégique d'entreprises disposant de technologies complémentaires. Le but est d'acquérir des entreprises qui renforcent le développement d'extensions de gamme aux offres de produits actuelles de notre société et qui proposent de nouveaux produits innovants permettant d'offrir de meilleures options cliniques à nos clients. Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site http://www.orthopedicsynergy.com.

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Genou , Prothèse de genou , Science , Massachusetts , Patients , Croissance , Déplacement , Éléments , Hanche , Objectifs , Syndrome

nuance

Pratique médicale: Les +