nuance

Prothèse de genou en ambulatoire : le CHU Amiens-Picardie pionnier

illustrationAprès la pose d’une prothèse totale de hanche en août dernier en ambulatoire (première en CHU), les équipes du service d’Orthopédie du CHU Amiens-Picardie poursuivent leurs innovations.

Le 14 décembre dernier, un patient de 67 ans a pu regagner son domicile en fin d’après-midi après la pose d’une prothèse du genou le matin même.

Il est reparti en marchant à l’aide de deux cannes. Il bénéficie, comme dans toutes les prises en charge ambulatoires, d’un suivi particulier.

Le Professeur Gabrion, Chirurgien orthopédique, a pu réaliser une nouvelle pose de prothèse en ambulatoire grâce à une étroite collaboration avec les anesthésistes et l’équipe paramédicale.

Ce type d’opération de chirurgie orthopédique bénéficie de techniques chirurgicales et d’anesthésies particulières permettant la maîtrise de la prise en charge de la douleur post-opératoire, une limitation des pertes sanguines et une reprise précoce de la marche.
 

Ces évolutions permettent de faire bénéficier aux patients picards de soins de haute technicité dans un environnement toujours plus confortable.

Descripteur MESH : Genou , Hanche , Cannes , Douleur , Environnement , Patients , Soins

nuance

Hôpital: Les +