Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualités pro - Politique de santé

1183 résultats triés par date
affichage des articles n° 1063 à 1081

EFIC Grünenthal Grant 2007: les lauréats dévoilés

PR Newswire, le 24 septembre 2007 : BRUXELLES, Belgique et AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne, September 24 /PRNewswire/ -- La Fédération Européenne des Associations Internationales pour l'étude de la douleur (EFIC) et la société pharmaceutique Grünenthal ont dévoilé le nom des lauréats de l'EFIC-Grünenthal Grant 2007. Chaque année, la bourse récompense de jeunes scientifiques européens en leur permettant de mettre en oeuvre leurs travaux de recherche innovatrice et exploratoire dans le domaine de la douleur clinique et expérimentale humaine. Cette année, 29 jeunes chercheurs de huit pays différents ont soumis leur candidature pour cette bourse totalisant une somme de 100 000 EUR. […].

HopeLab lance « Ruckus Nation », un concours à la recherche d'idées géniales pour faire bouger les enfants

PR Newswire, le 21 septembre 2007 : REDWOOD CITY, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Par quoi pouvons-nous commencer pour contrecarrer les effets dévastateurs de l'obésité infantile ? Par lancer un mouvement. HopeLab a annoncé aujourd'hui le lancement de Ruckus Nation, un concours d'idées international en ligne pour faire bouger les enfants. Des personnes de tout âge sont invitées à soumettre leurs idées de nouveaux produits qui augmenteraient l'activité physique des enfants. Plus de 300 000 USD en récompenses seront décernés, y compris un grand prix de plus de 75 000 USD. […].

Les responsables européens de la santé portent leur attention sur les objectifs du Millénaire pour le développement, le personnel sanitaire, l’alimentation et la nutrition, et demandent la mise en place de systèmes de santé robustes et efficaces

OMS, le 20 septembre 2007 : Les responsables européens de la santé participant à la session annuelle de trois jours et demi du Comité régional de l'OMS pour l'Europe, l'organe directeur du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, ont mis en exergue le rôle vital d'un personnel sanitaire compétent et professionnel dans le renforcement des systèmes de santé. Les systèmes de santé devaient aussi être accessibles aux populations pauvres et vulnérables. […].

Mise en place de la filière universitaire pour les médecins généralistes

Ministère de la santé, le 19 septembre 2007 : Cette réforme du cursus médical a pour ambition de redonner à la médecine générale sa place de pivot du système de santé par la revalorisation et l'amélioration de la formation. […].

Présentation d'Oncolytics Biotech Inc. dans le cadre de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : CALGARY, Canada, September 19 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY), a annoncé aujourd'hui que le Dr Matt Coffey, directeur scientifique d'Oncolytics, effectuera une présentation le jeudi 20 septembre intitulée « Large Scale Production Process for the Oncolytic Agent REOLYSIN(R) (Human Reovirus) » (Processus de production à grande échelle de l'agent oncolytique REOLYSIN(R) (réovirus humain)), à l'occasion de la 8ème conférence PEACe sur l'expression des protéines dans les cellules animales qui se déroulera à Angra dos Reis, au Brésil. La conférence aura lieu du 16 au 20 septembre 2007. […].

EASD/EFSD, la Société chinoise du diabète et Eli Lilly and Company s'associent pour supporter la recherche collaborative sur le diabète entre la Chine et l'Europe

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 19 /PRNewswire/ -- L'Association européenne de l'étude du diabète (EASD), la Fondation européenne de l'étude du diabète (EFSD), la Société chinoise du diabète (CDS) et Eli Lilly and Company ont annoncé aujourd'hui une relation de financement à long terme de la recherche chinoise sur le diabète. L'initiative de partenariat a été dévoilée au public à l'occasion du 43ème congrès annuel de EASD à Amsterdam. […].

La conférence mondiale sur l'avortement sécuritaire attire des conférenciers de haut niveau

PR Newswire, le 17 septembre 2007 : LONDRES, September 17 /PRNewswire/ -- La conférence internationale mondiale Marie Stopes sur l'avortement sécuritaire : Qui a raison ? À qui le choix ? À qui cela importe-t-il ? (« The Marie Stopes International Global Conference on Safe Abortion: Whose Right? Whose Choice? Who Cares? »), laquelle a lieu à Londres, en octobre, a attiré des conférenciers de renom, y compris la nouvelle secrétaire adjointe de l'état pour le développement international du DFID, la baronne Shriti Vadera, et Bert Koenders, le ministre de la Coopération en matière de développement des Pays-Bas. […].

Luminex Corporation organise le cinquième congrès annuel Planet xMAP Europe 2007

PR Newswire, le 14 septembre 2007 : OOSTERHOUT, Pays-Bas, September 14 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (Nasdaq : LMNX), le leader mondial des solutions Multiplex, a annoncé aujourd'hui le programme de son cinquième congrès européen annuel, Planet xMAP Europe 2007, destiné aux utilisateurs finaux de ses solutions. L'événement, qui se déroulera sur deux jours, aura lieu du 2 au 3 octobre à la bourse de Berlage, à Amsterdam, aux Pays-Bas, et proposera une série de présentations portant sur la technologie Multiplex flexible xMAP(R) de Luminex dans les applications de diagnostic clinique et de recherche dans le domaine des sciences de la vie. […].

Rencontre des experts internationaux en fertilité à Montréal : les patients ayant eu recours à la fécondation (IVF) et à la maturation (IVM) in vitro raconteront leur propre expérience lors du me congrès mondial

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : MONTRÉAL, Canada, September 12 /PRNewswire/ -- L'International Society for In-Vitro Fertilization (ISIVF), dont le siège se trouve à Montréal, accueillera le 14ème congrès mondial de la fertilisation in vitro (IVF) et le 3ème congrès mondial de la maturation in vitro (IVM) à l'hôtel Fairmont Queen Elizabeth de Montréal du 15 au 19 septembre 2007. Les chercheurs, les cliniciens et les embryologistes dans le secteur de la fertilité humaine les plus en vue au monde se rencontreront à l'occasion de cet événement. […].

Sommet international historique de sensibilisation sur le cancer du sein à Budapest, Hongrie

PR Newswire, le 10 septembre 2007 : DALLAS, September 10 /PRNewswire/ -- « Allumer l'espoir : Sommet international de sensibilisation » est la réunion, première en son genre, de militants du cancer du sein du monde entier à Budapest, en Hongrie, les 29 et 30 septembre 2007. Le sommet est organisé par Susan G. Komen for the Cure, la plus grande organisation mondiale du cancer du sein. […].

La 4e Conférence européenne « Le tabac ou la santé » 2007 Invitation à la conférence de presse du 11 octobre 2007, au Congress Center de Bâle

PR Newswire, le 06 septembre 2007 : BÂLE, Suisse, September 6 /PRNewswire/ -- La 4e Conférence européenne « Le tabac ou la santé » se tiendra à Bâle du 11 au 13 octobre 2007. La conférence est organisée par la Ligue suisse contre le cancer et la Deutsche Krebsgesellschaft au nom de l'Association européenne des ligues nationales contre le cancer. Environ 800 participants de plus de 60 pays discuteront d'une Europe sans fumée. […].

Les principaux thèmes de la Journée nationale de la prostate sont maintenant connus

PR Newswire, le 03 septembre 2007 : ARNHEM, Pays-Bas, September 3 /PRNewswire/ -- « Les risques d'être atteint d'une maladie de la prostate augmentent avec l'âge. Les antécédents familiaux, la descendance africaine ainsi qu'une alimentation riche en graisses animales et pauvres en fruits et légumes seraient d'autres facteurs susceptibles d'accroître les risques de développer une maladie de la prostate. Tous les hommes, particulièrement ceux qui sont âgées de plus de 50 ans, devraient être informés à ce sujet et sont priés de visiter leur urologue en cas d'inquiétudes », selon les directives de l'Association européenne d'urologie (EAU). […].

Un nouveau service en ligne pour la coordination des soins l

AMELI, le 28 août 2007 : La coordination des soins, gage d'un meilleur suivi médical, est au cœur de la réforme de 2004 qui a instauré le parcours de soins coordonnés par le médecin traitant. Aujourd'hui la mise à la disposition des médecins de l'historique des remboursements 1 de leurs patients, renforce cette démarche en facilitant le partage des informations entre professionnels et avec leurs patients. […].

La CSMF dénonce le plan scélérat de l

CSMF, le 21 juin 2007 : La CSMF dénonce le changement d'attitude de l'UNCAM qui n'entend pas respecter le contrat signé avec la profession, et en particulier l'avenant n° 23. Cet avenant prévoyait la mise en œuvre de la deuxième tranche de la CCAM technique (nomenclature des actes techniques) pour laquelle certaines spécialités dont les radiologues ont consenti un effort significatif à hauteur de 60 millions d'euros. […].

L'évaluation des pratiques professionnelles en établissements de santé

HAS, le 20 juin 2007 : La Haute Autorité de Santé (HAS) met à la disposition des professionnels de santé des documents permettant l'organisation et la validation de l'EPP en établissements de santé. […].

Accord autour d’un document précisant les relations entre les acteurs du dispositif d’EPP

, le 20 juin 2007 : Des groupes techniques préciseront certains points et, en particulier, les conditions de suivi des visites, le rôle des médecins habilités et les modalités de bilan de cette organisation. […].

Médicaments remboursés : analyse des principales évolutions de l’année 2006

AMELI, le 07 juin 2007 : Ces dépenses s'élèvent à 20,3 milliards d'euros 1 en 2006, soit 1/3 des dépenses de soins de ville, pour tous les régimes. […].

Opposition de l'Ordre des médecins à une « consultation » pharmaceutique

CNOM, le 24 mai 2007 : Le Conseil National de l’Ordre des Médecins prend connaissance avec stupéfaction d’un « accord original » qui aurait été passé entre trois syndicats de pharmaciens, la mutuelle MTRL et les Assureurs du Crédit Mutuel. […].

Les plus