Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

E-santé et Informatique médicale

551 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Dräger signe un accord de partenariat avec Bow Médical pour l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation.

Dräger, le 10/09/2019 : Dräger, acteur majeur de la technologie médicale et de sécurité annonce son partenariat en France et en Europe avec Bow Médical, fournisseur renommé de l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation. […].

Avec IdéoPlan, Maincare Solutions synchronise les services de RDV en ligne avec les S.I. hospitaliers grâce à HL7 FHIR

MAINCARE, le 03/09/2019 : À l’occasion de son déploiement dans trois établissements hospitaliers de la Seine–Saint-Denis en lien avec Doctolib, Maincare Solutions annonce le lancement de son nouveau eService, IdéoPlan Hub de RDV, construit autour de la norme d’interopérabilité HL7 FHIR. Objectifs : permettre la mise en place de services de RDV en ligne en parfaite synchronisation avec les outils de planification des S.I. hospitaliers et présenter un agenda consolidé du patient au plan territorial.   […].

LindaCare s'associe à Philips

LindaCare, le 30/08/2019 : La solution OnePulse de LindaCare combinée à la plateforme informatique IntelliSpace Cardiovascular de Philips afin de rationaliser les soins de suivi en milieu hospitalier et à distance pour les patients équipés de dispositifs électroniques cardiaques implantables  […].

e-Santé : quel avenir en France ?

Julien Leblond, le 02/07/2019 : Par Julien Leblond, ingénieur commercial chez Comarch Healthcare […].

DPI de nouvelle génération et plateforme de gestion populationnelle : le CH de Douai retient Maincare IC

MAINCARE, le 01/07/2019 : Dans le cadre de sa stratégie de territoire, le Centre Hospitalier de Douai souhaitait s’équiper d’un Dossier Patient Informatisé multi-établissements de nouvelle génération. Couvrant un bassin de population d’environ 250 000 habitants et actif historiquement sur sa stratégie territoriale « hors les murs », le Centre Hospitalier de Douai va également mettre à profit la plateforme Maincare IC et sa technologie Idéo dans le cadre de l’expérimentation nationale de responsabilité populationnelle lancée dans le cadre du dispositif « innovation en santé » de l’article 51 pour laquelle il est l’un des 5 territoires français retenus. […].

Le GHT Atlantique 17 accélère son ouverture vers la ville avec Maincare IC de Maincare Solutions

Caducee.net, le 19/06/2019 : Dans le cadre de sa stratégie de convergence des S.I., le GHT Atlantique 17 choisit Maincare IC, la plateforme territoriale de production de soins de Maincare Solutions. Le choix de cette solution nouvelle génération s’inscrit également dans la volonté du GHT d’accélérer son ouverture vers la ville et les usagers, en particulier via le déploiement de services numériques de territoire comme la prise de rendez-vous en ligne qui sera proposée dès la fin de l’année, dans une toute première étape. […].

L'institut Paoli-Calmettes confie à Ascom la gestion des informations et alarmes critiques relatives à la survie des patients

ASCOM, le 18/06/2019 : L'institut Paoli-Calmettes, Centre de lutte contre le cancer, confie à Ascom la gestion des informations et alarmes critiques relatives à la survie des patients. […].

nehs et Solocal signent un partenariat stratégique donannt accès à la prise de rendez-vous en ligne KelDoc sur PagesJaunes

SOLOCAL, le 22/05/2019 : Solocal, 3e acteur du marketing digital en France et KelDoc, spécialiste, au sein de nehs, de la prise de rendez-vous santé en ligne, annoncent un partenariat stratégique sur le marché de la prise des rendez-vous médicaux. […].

SimforHealth lance sa première collection de simulateurs numériques en soins infirmiers

SimforHealth, le 22/05/2019 : Présentée par Madame Françoise Jeanson, conseillère régionale, déléguée santé et silver économie de la Région Nouvelle-Aquitaine, SimforHealth déploie sa première collection de simulateurs destinés à la formation des étudiants en soins infirmiers. […].

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

CompuGroup Medical , le 21/05/2019 : CompuGroup Medical, acteur majeur de la e-santé en France, équipe près d’1 médecin sur 2 avec ses logiciels médicaux. À l’occasion de la Paris Healthcare Week 2019 (21-23 mai), CompuGroup Medical lance CLICKDOC, la première plateforme de rendez-vous médicaux en ligne qui se synchronise d’emblée au logiciel métier des professionnels de santé. C’est aussi la solution e — santé la plus complète proposée aux praticiens à un prix très concurrentiel. Gratuite pour les patients, CLICKDOC va aussi plus loin dans son offre avec un service original unique « On appelle pour vous », qui prend le rendez-vous avec le praticien au nom du patient… même si le praticien n’est pas encore sur CLICKDOC. […].

Pourquoi il faut encourager le développement de la télémédecine en France

Nathaniel Bern, le 17/05/2019 : Le projet de loi Santé 2022 a suscité de vifs débats au sein de l’Assemblée Nationale ces dernières semaines : la France tente tant bien que mal de soigner les difficultés d’accès aux soins de sa population. Face à la désertification médicale et à la croissance soutenue et insoutenable des passages dans les services d’urgences, les différents acteurs de la santé se sont concertés depuis mai 2017, dans le cadre du mandat de la Ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, pour proposer une offre de soins adéquate pour les Français. […].

IA & rétinopathie diabétique : plusieurs milliers de patients dépistés en Allemagne

Caducee.net, le 17/05/2019 : Depuis le mois d’octobre 2018, le Diabetes Center Mergentheim situé en Allemagne utilise l’intelligence artificielle (IA) pour interpréter les fonds d’œil numériques de patients diabétiques. Après plusieurs milliers de patients examinés, près de 10 % d’entre eux présentaient des cas de rétinopathie diabétique (RD) connexe. […].

Les Français divisés entre craintes et espoirs par rapport à l’intelligence artificielle en santé

NUANCE, le 13/05/2019 : Nuance Communications, leader mondial des technologies conversationnelles, dévoile les résultats de son étude menée auprès des Français pour comprendre leur perception de l’Intelligence artificielle dans la santé. […].

Correction de textes médicaux : Mysoft lance une nouvelle version de son glossaire médical pour Antidote 10

MYSOFT, le 09/05/2019 : Pour aider les professions de santé à mieux rédiger et corriger leurs écrits, Mysoft annonce une nouvelle édition de son Glossaire médical pour Antidote, optimisée pour la toute récente édition 10 de celui-ci et considérablement enrichie avec désormais plus de 149  000 entrées. Le Glossaire bénéficie, de plus, d’un lien direct avec le dictionnaire de l’Académie nationale de médecine. […].

Hellocare enrichit l’offre d’Exolis, créateur de solutions numériques e-santé

Hellocare, le 09/05/2019 : Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, collabore depuis le début de l’année avec Exolis, créateur de solutions mobiles d’e-santé.  L’objectif de ce partenariat est de proposer aux clients d’Exolis une solution plus complète améliorant ainsi la relation patient/médecin. […].

TokTokDoc lève 2 millions d’euros afin de développer son offre de télémédecine

TokTokDoc, le 09/05/2019 : TokTokDoc, spécialisée dans la télémédecine, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Un tour de table mené par Arkéa, via son fonds d’innovation sociétale We Positive Invest, associé à des investisseurs privés. Cet apport de capital ouvre de nouvelles perspectives à la jeune entreprise qui entend : accélérer son développement commercial sur les secteurs de l’Ehpad et du handicap ; étendre son service au sanitaire et à l’ambulatoire ; étoffer son offre de télésanté en développant la première Policlinique Virtuelle de France ; doubler ses effectifs pour passer à 40 collaborateurs. […].

IA & Santé : Le Health Data Hub avance pour exploiter le patrimoine français des données de santé

Caducee.net, le 29/04/2019 : Le « Health Data Hub », projet de plateforme publique de données de santé suit son tableau de marche. Agnès BUZYN a révélé le 16 avril dernier le nom des 10 projets lauréats qui ont été sélectionnés par un jury d’expert pour apporter les premières pierres à un édifice commun destiné à améliorer la recherche médicale et la qualité des soins. Les lauréats bénéficieront de l’accompagnement spécifique du GIP qui gère le « Health Data Hub » à travers des apports en compétences, technologies ou en conseils technico-réglementaires. […].

E-CPS : la carte CPS dématérialisée arrive sur les téléphones mobiles

Caducee.net, le 26/04/2019 : L’agence Française de la Santé numérique a annoncé le 2 avril sur son site Internet une expérimentation qui pourrait simplifier le quotidien de bon nombre de professionnels de santé, mais aussi des opérateurs de services numériques de santé : la dématérialisation de la carte CPS et son déploiement sur les téléphones mobiles et les tablettes. […].

Les plus