Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pratique médicale et paramédicale

1223 résultats triés par date
affichage des articles n° 613 à 631

MEDRAD, INC. annonce l'homologation européenne et le lancement du ballon à élution de médicament Cotavance(TM) utilisant la technologie Paccocath(R)

PR Newswire, le 17 mai 2011 : WARRENDALE, Pennsylvanie, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- MEDRAD, INC., une filiale de Bayer HealthCare, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la marque CE pour son ballon cathéter d'angioplastie Cotavance(TM) recouvert de paclitaxel et utilisant la technologie Paccocath(R). Le cathéter Cotavance, utilisé lors d'opérations percutanées visant à traiter la maladie artérielle périphérique (MAP), a été autorisé pour la dilatation par ballon de lésions sténotiques des artères iliaque et sous-inguinale avec application de paclitaxel aux parois vasculaires pour réduire le risque de resténose. MEDRAD Interventional a commencé à vendre le cathéter Cotavance dans les pays pour lesquels l'approbation règlementaire a été obtenue, parmi lesquels figurent certains pays de l'Europe et du Moyen-Orient.(1) Cette annonce a été faite à l'occasion du Congrès (EuroPCR) de l'Association européenne d'interventions cardiovasculaires percutanées (EAPCI), à Paris. […].

NewGene : un nouveau test génétique diagnostiquant le cancer du sein héréditaire permet de réduire les coûts et les délais d’immobilisation

Businesswire, le 16 mai 2011 : A new genetics test from NewGene for hereditary breast cancer cuts costs and turnaround times will also be the focus of its presence at the European Human Genetics Conference from 28-31 May (Photo: Business Wire) […].

La visualisation directe des voies biliaires et pancréatiques au niveau cellulaire avec Cellvizio améliore nettement la détection des cancers pancréatico-biliaires

PR Newswire, le 16 mai 2011 : PARIS, May 16, 2011 /PRNewswire/ -- Mauna Kea Technologies, leader du marché de l'endomicroscopie, a annoncé que de nouvelles données confirment l'amélioration considérable du taux de détection des cancers pancréatico-biliaires chez les patients présentant des sténoses indéterminées grâce à la visualisation directe des voies biliaires ou pancréatiques au niveau cellulaire à l'aide de la plateforme d'ECM Cellvizio et de sa minisonde CholangioFlexTM. […].

Terumo annonce le premier cas clinique d'un système chirurgical articulé de précision certifié CE

PR Newswire, le 12 mai 2011 : LOUVAIN, Belgique, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Terumo Europe N.V. a aujourd'hui annoncé que la première opération utilisant le système certifié CE Kymerax(TM) a été réalisée avec succès en Europe. Le système Kymerax(TM), système chirurgical articulé de précision destiné à la chirurgie endoscopique, constitue une réelle innovation dans le domaine de la chirurgie mini-invasive. La technologie Kymerax(TM) fournit au chirurgien un instrument motorisé portatif et muni d'une articulation à son extrémité. […].

Quatre-vingt-cinq pourcent des sites européens utilisant le CyberKnife(R) traitent des cancers de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques (SBRT)

PR Newswire, le 12 mai 2011 : SUNNYVALE, Californie, May 12, 2011 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq: ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que 85 % des centres européens équipés avec le CyberKnife(R) traitent des cancers localisés de la prostate par radiothérapie en conditions stéréotaxiques. La prise en charge des patients souffrant d'un cancer de la prostate avec un traitement hypofractionné est une pratique clinique qui se développe. […].

Medtronic Reçoit de Santé Canada L’Homologation du Premier et Seul Traitement D’Ablation par Cryoballon de la Fibrillation Auriculaire Paroxystique

Businesswire, le 11 mai 2011 : La technologie du cryoballon est inédite. En effet, le ballon bloque (ablate) la transmission de la fibrillation auriculaire (FA) dans le tissu cardiaque à l’aide d’un réfrigérant, et non de la chaleur, véhiculé par cathéter. Cette technologie de congélation permet au cathéter d’adhérer au tissu pendant l’ablation, ce qui le rend beaucoup plus stable. […].

Vitamine D, Peau et Impact des Ultra-Violets: Données Récentes ?

Caducee.net, le 11 mai 2011 : Au nom du comité scientifique «Vitamine D en 2011», nous avons le plaisir de vous annoncer l’organisation de la prochaine conférence «Vitamine D: Etat des Lieux, Aspects Cliniques & Stratégies de Supplémentation de la Population Française». Cette conférence aura lieu le jeudi 19 mai à Paris. […].

Proteus TK2 d’IBA, le centre thérapeutique protonique à deux chambres clé en main, va inclure les solutions de gestion des malades d’Elekta

Businesswire, le 10 mai 2011 : IBA et Elekta ont annoncé leur collaboration lors du congrès anniversaire de la Société européenne de radiologie et d’oncologie thérapeutique (ESTRO) se tenant à Londres (Royaume-Uni) du 8 au 12 mai 2011, et de la conférence du Groupe de coopération de la protonthérapie (PTCOG) se tenant à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), du 8 au 14 mai 2011. […].

Important en cas de rhume des foins : humidifier les muqueuses nasales avec de l'huile de sésame

PR Newswire, le 06 mai 2011 : PARIS, May 6, 2011 /PRNewswire/ -- Au printemps, lorsque la nature s'épanouit, des millions de Français souffrent de rhume des foins. Le nez coule, les yeux piquent, la gorge est irritée, on éternue. La raison : le pollen des fleurs, qui irrite les muqueuses nasales. C'est particulièrement le cas lorsque les muqueuses nasales sont desséchées, par exemple par des pulvérisations nasales décongestionnantes ou par la climatisation. Les muqueuses nasales sont alors livrées sans merci aux attaques du pollen. Un pulvérisateur nasal spécial contenant de l'huile de sésame peut assurer une humidification durable des muqueuses nasales et contrer ainsi les effets du pollen. C'est ce que le Dr Maurice Rotenberg, oto-rhino-laryngologiste parisien, explique ici : […].

Le nouveau test ayant reçu la marque CE détecte simultanément jusqu'à 95 % des infections gastro-intestinales en moins de cinq heures

PR Newswire, le 05 mai 2011 : AUSTIN, Texas et MILAN, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour son nouveau panel de détection des agents pathogènes gastro-intestinaux (GPP) xTAG. Ce biodosage innovateur est le premier test de son genre pouvant aider à identifier jusqu'à 95 pour cent des pathogènes responsables des maladies en un seul test. Il fournit le nombre le plus élevé de réponses pertinentes par échantillon avec le temps pour modifier positivement les soins prodigués aux malades. […].

Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO

PR Newswire, le 05 mai 2011 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Nucletron, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer présentera cinq innovations exclusives lors du Congrès anniversaire de l'ESTRO, du 8 au 11 mai à Londres, toutes conçues pour répondre à l'intérêt et au besoin croissants de traiter plus efficacement un large éventail de cancers. En outre, en tant que l'un des premiers partenaires d'industrie de l'organisation, Nucletron célèbrera sa longue collaboration avec l'ESTRO à l'occasion de son 30ème anniversaire. […].

La formation sur le Simbionix GI Mentor indique une supériorité durable en comparaison avec la formation endoscopique conventionnelle

PR Newswire, le 04 mai 2011 : CLEVELAND, Ohio, May 4, 2011 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation, le plus grand fournisseur mondial de produits d'éducation et de simulation destinés aux professionnels du milieu médical et du secteur de la santé, a le plaisir d'annoncer les résultats d'un essai contrôlé randomisé sur son GI Mentor, réalisé par une équipe dirigée par Arnulf Ferlitsch, Docteur en médecine à l'Université médicale de Vienne, en Autriche. […].

Des spécialistes internationaux en électrophysiologie débattent de l'amélioration du traitement de la fibrillation auriculaire grâce à un innovant cathéter d'ablation laser sous contrôle endoscopique

PR Newswire, le 28 avril 2011 : MARLBOROUGH, Massachusetts, April 28, 2011 /PRNewswire/ -- -- CardioFocus, Inc. sponsorise le congrès allemand. -- […].

CSL Behring obtient l'autorisation de commercialisation de la Commission européenne pour Hizentra(R), la première immunoglobuline humaine à 20 % administrée par voie sous-cutanée pour le traitement des immunodéficiences primaires et secondaires

PR Newswire, le 25 avril 2011 : BERNE, Suisse, April 25, 2011 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne lui a accordé une autorisation de commercialisation pour Hizentra(R) (immunoglobuline humaine normale) une solution à 20 % destinée à l'injection sous cutanée dans le traitement des patients souffrant d'immunodéficience primaire (IP) ou secondaire. Cette autorisation s'applique aux 29 pays membres de l'Union européenne. […].

Congrès européen EASL 2011, 30 mars - 3 avril, Berlin, Allemagne: la VCTE(TM) d'Echosens, technique de référence pour l'évaluation des maladies du foie

PR Newswire, le 22 avril 2011 : PARIS, April 22, 2011 /PRNewswire/ -- Lors du 46ème congrès de L'European Association for the Study of the Liver, la technique de VCTE(TM) (Vibration Controlled Transient Elastography), d' Echosens, s'est imposée comme la référence. Elle est la seule qui mesure l'élasticité à une fréquence prédéterminée et contrôlée (50 Hz) ce qui est primordial puisque l'élasticité augmente avec la fréquence. Aujourd'hui l'élasticité hépatique est reconnue comme un marqueur de la souffrance hépatique par son lien avec la fibrose et la cirrhose mais aussi d'autres facteurs tels que l'hypertension portale, l'inflammation, la congestion, la cholestase, conséquences des maladies chroniques du foie. […].

ORTHOCON(R) reçoit la marque CE et l'homologation d'instrument médical de Santé Canada pour HEMASORB(R)

PR Newswire, le 21 avril 2011 : IRVINGTON, New York, April 21, 2011 /PRNewswire/ -- ORTHOCON, Inc., une société privée d'appareil thérapeutique, a annoncé aujourd'hui que DEKRA et Santé Canada avaient donné leur aval pour l'utilisation clinique et la vente de sa matrice hémostatique osseuse absorbante HEMASORB en Europe et au Canada. […].

Micromedics, Inc., une société du groupe Nordson, annonce le lancement d’OsteoXpressTM, un nouveau dispositif d’implantation de greffon osseux

Businesswire, le 15 avril 2011 : Micromedics Inc., a Nordson company, developed the new OsteoXpress bone graft delivery device to meet the needs of the growing orthopedic market. (Photo: Business Wire) […].

IDEV reçoit le feu vert des autorités canadiennes pour SUPERA VERITAS(R)

PR Newswire, le 14 avril 2011 : WEBSTER, Texas, April 14, 2011 /PRNewswire/ -- Le Bureau des matériels médicaux de Santé Canada a donné son approbation réglementaire pour le système de pose d'endoprothèse SUPERA VERITAS aux fins d'utilisation dans les interventions biliaires et périphériques. L'endoprothèse unique d'IDEV n'était disponible auparavant que sous des conditions restreintes dans le cadre du programme d'accès spécial. […].

Les plus