nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pratique médicale et paramédicale

1206 résultats triés par date
affichage des articles n° 541 à 559

La méta-analyse sur plus de 3 000 patients renforce l'importance du test de réactivité plaquettaire pour aider dans l'évaluation des risques

Businesswire, le 27 octobre 2011 : « Les résultats de cette méta-analyse permettent de mieux comprendre la relation établie entre la réactivité plaquettaire et les résultats cliniques, et donnent une meilleure clarté sur une cible permettant d'identifier les patients à risque » a déclaré Somjot Brar, MD, de Kaiser Permanente à Los Angeles, Californie, et principal auteur de l'article. « Les informations supplémentaires fournies par le test de réactivité plaquettaire, outre les facteurs de risques cliniques et procéduraux traditionnels, nous permettent de mieux classifier les patients qui pourraient présenter un plus grand risque d'événements cardiovasculaires récurrents après la pose d'un stent. » […].

Un premier patient allemand reçoit le nouveau traitement sclérosant Sapheon

Businesswire, le 19 octobre 2011 : « Je suis très heureux d'avoir traité le premier patient de mon pays en utilisant le système Sapheon, » a déclaré le Dr. Proebstle. « Ce nouveau traitement est facile à appliquer, très efficace et évite la douleur et la gêne considérables associées aux autres options de traitement pour les millions de personnes qui souffrent d'une pathologie des veines saphènes. Notre patient a été traité avec succès en moins de 40 minutes et est sorti en marchant du bloc opératoire, sans aucun symptôme, avec un simple pansement. » […].

De nouvelles recherches révèlent de mauvaises pratiques de lavage des mains

Businesswire, le 15 octobre 2011 : Au cours de ce sondage, commandé en l'honneur de la Journée mondiale du lavage des mains de cette année, qui se tiendra le 15 octobre, près de 3000 adultes américains et canadiens et étudiants américains ont été questionnés par IBOPE Zogby International pour déterminer leurs pratiques de lavage des mains, ainsi que leurs attentes concernant les commerces qu'ils fréquentent. […].

Les patients européens atteints d’asthme sévère peuvent désormais bénéficier d’un traitement non pharmacologique qui a fait ses preuves

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce les résultats cliniques favorables issus de l’étude RISA (« Research in Severe Asthma »), qui démontrent la sécurité d’emploi à long terme de la thermoplastie bronchique (TB) chez les patients traités par le système de thermoplastie bronchique Alair™ de Boston Scientific. Les données du suivi clinique démontrent le maintien d’une fonction pulmonaire stable et l’absence de complications cliniques tardives sur une période de cinq ans chez les patients présentant un asthme réfractaire sévère traités par TB. Les résultats ont été présentés aujourd’hui au Congrès[1] annuel de l’ERS (European Respiratory Society) à Amsterdam par le Pr Michel Laviolette de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de l’Université Laval à Québec au Canada. […].

Quand faut-il traiter les otites de l’enfant par antibiotiques ?

Caducee.net, le 29 septembre 2011 : L’otite moyenne aigue (OMA) de l’enfant est source de symptômes parfois bruyants (fièvre élevée, douleur intense), et peut être à l’origine de complications sévères. L’intérêt d’un traitement antibiotique reste controversé. L’amélioration de l’état de santé et des conditions d’hygiène dans les pays développés a transformé les OMA en affections le plus souvent bénignes à évolution simple. Le tableau suppuratif étant devenu l’exception, le diagnostic repose sur des données d’entretien et d’otoscopie parfois incertaines, avec un risque important de diagnostic par excès. […].

Synageva BioPharma élargit son essai clinique international chez les nourrissons atteints de déficit en lipase acide lysosomale, un trouble du stockage lysosomal

Businesswire, le 28 septembre 2011 : « Les nourrissons atteints d'un déficit en LAL important (maladie de Wolman) souffrent d'une maladie dévastatrice et grave, habituellement fatale dans la première année de vie. Cet essai est une avancée importante pour ces patients et pour leurs familles, qui disposent actuellement de peu d'options, » déclare le docteur Martin Bialer, chercheur au North Shore LIJ Heath System de New York. Les patients présentent habituellement de la diarrhée, des vomissements persistants, des difficultés à s'alimenter et un développement défaillant. On constate également souvent de l'hépatosplénomégalie. Par ailleurs, la calcification surrénalienne est évocatrice de ce diagnostic, mais n'est pas constatée chez tous les patients. […].

Nonin Medical lance l'oxymètre de pouls digital professionnel Onyx® Vantage 9590 au congrès annuel de l'ERS

PR Newswire, le 27 septembre 2011 : MINNEAPOLIS, September 27, 2011 /PRNewswire/ -- […].

L'identification et la prise en charge des percées de douleurs cancéreuses demeurent un défi

PR Newswire, le 24 septembre 2011 : BRUXELLES, September 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les essais de réactivité plaquettaire figurent dans les recommandations 2011 de la Société européenne de cardiologie

Businesswire, le 07 septembre 2011 : « Nous savons qu’une mesure élevée de réactivité plaquettaire est un facteur de risque établi pour les incidents cardiaques graves », a indiqué Dr Marco Valgimigli de l’Institut cardiovasculaire de Ferrara, en Italie. « Avec la mise au point de stratégies de traitements antiplaquettaires nouveaux et plus puissants et la validation continue d’essais de réactivité plaquettaire de point d’intervention, nous, les médecins, pouvons nous servir des mesures de réactivité plaquettaire comme d’un outil nous permettant de proposer à nos patients les options de traitement les plus appropriées et les plus rentables. Cette approche individualisée qui combine les facteurs de risque traditionnels et la compréhension de l’effet de nos décisions de traitement, nous l’avions déjà mise en œuvre à l’Institut cardiovasculaire. » […].

De nouvelles données soulignent l'importance des tests de réactivité plaquettaire dans l'évaluation du risque

Businesswire, le 29 août 2011 : « Ces nouveaux résultats de GRAVITAS démontrent que les patients présentant un faible niveau de réactivité plaquettaire se portent nettement mieux après la pose d'un stent en termes d'événements cardiovasculaires consécutifs », a déclaré le Dr. Matthew J. Price du Scripps Translational Science Institute et de la Scripps Clinic à La Jolla, en Californie. « Ces résultats expliquent comment les tests de réactivité plaquettaire peuvent nous aider, en tant que médecins, à évaluer le profil de risque de nos patients et nous guider quand il s'agit de déterminer le degré de l'effet du traitement antiplaquettaire que nous prescrivons ». […].

AF AWARE : Nouvel outil des médecins pour s'attaquer à la menace grandissante de la fibrillation auriculaire

Businesswire, le 29 août 2011 : Maladie chronique progressive, la AF implique l'arythmie la plus courante (rythme cardiaque irrégulier), qui atteint plus de six millions de personnes actuellement en Europe.1 Au cours des 50 prochaines années, on estime que la prévalence de cette maladie va au moins doubler1, faisant d'elle un dossier de santé publique urgent, car elle entraîne de graves conséquences cardiovasculaires (CV), dont l'accident vasculaire cérébral et d'autres complications cardiovasculaires, menant souvent à l'hospitalisation.1 […].

CVRx® reçoit l'approbation d'un marquage CE et présente un nouvel appareil implantable pour l'hypertension, le Barostim neo™ .

Businesswire, le 25 août 2011 : CVRx(R) recently received CE Mark approval for its second-generation implantable device, the Barostim neo(TM), for the treatment of uncontrolled hypertension. Design improvements have led to shorter procedure times and extended longevity. (Photo: CVRx, Inc.) […].

Le test diagnostic compagnon identifiant les patients atteints d'une mutation de la tumeur du mélanome est disponible en Europe

PR Newswire, le 23 août 2011 : PLEASANTON, Californie, August 23, 2011 /PRNewswire/ -- […].

nContact, Inc. annonce l'obtention de la marque CE pour la 4e génération du système d'ablation épicardique " EPi-Sense(TM) "

PR Newswire, le 22 août 2011 : MORRISVILLE, Caroline du Nord, August 22, 2011 /PRNewswire/ -- […].

nuance

Les plus