Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aliment fonctionnel

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

"Percevez le bienfait" de New Nutrition révèle ce que recherchent les consommateurs dans la nourriture saine en ces temps de récession

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Dévoilant un nouveau rapport - Dix tendances-clés en matière d'alimentation, de nutrition et de santé en 2009 - Julian Mellentin3, Directeur du cabinet-conseil et éditeur de New Nutrition Business, a déclaré: "En ces temps difficiles, le facteur unique le plus important que les consommateurs vont prendre en compte pour le choix d'une boisson ou d'un aliment fonctionnel sera le fait de savoir si celui-ci leur apporte un bienfait perceptible.Lorsque les consommateurs sont en mesure de percevoir le bienfait qui leur est offert, ils s'aperçoivent qu'ils en ont pour leur argent." […].

Aliments fonctionnels et microflore digestive

INRA, le 01 janvier 2000 : Un constituant alimentaire est dit fonctionnel s’il procure un bénéfice pour la santé à long terme. Parmi les aliments fonctionnels, on trouve principalement les fibres (céréales et légumineuses), les prébiotiques (petits glucides non digestibles d’origine naturelle ou produits industriellement), les probiotiques (ou bactéries vivantes) et les microconstituants végétaux dépourvus de valeur nutritionnelle, tels que les glucosinolates présents dans les crucifères ou les flavonoïdes présents dans le thé et de nombreux fruits et légumes (raisins, …). […].

Conférence de presse dans le cadre des entretiens de Bichat

F.Girard, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur conférence de presse dans le cadre des entretiens de bichat : . […].

Aliments Fonctionnels

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Derrière ces termes très "tendance", un rien millénariste, se cachent des aliments que nous avons tous déjà rencontrés dans nos assiettes. Tout en restant dans la catégorie de la nourriture, les aliments fonctionnels ont été conçus pour apporter - en plus des éléments nutritionnels qu’ils contiennent naturellement – des éléments nutritifs supplémentaires pour une bien meilleure santé. […].

Les plus