Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Anthracyclines

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Thérapies adjuvantes et cancer du sein : les conclusions d'un groupe d'experts réunis par le NIH

Caducee.net, le 06/11/2000 : Une conférence de consensus sur les thérapies adjuvantes dans le cancer du sein s'est tenue du 1° au 3 novembre au NIH (National Institutes of Health) à Bethesda. Ce groupe de travail a rédigé certaines recommandations pour l'utilisation de l'hormonothérapie, de la chimiothérapie et de la radiothérapie adjuvante dans le traitement du cancer du sein. […].

Un nouvel essai confirme l'efficacité du trastuzumab (Herceptin) dans le traitement de certains cancers du sein métastatiques

Caducee.net, le 15/03/2001 : Le trastuzumab est un anticorps monoclonal dirigé contre le récepteur HER2 qui est surexprimé dans 25 à 30 % des cas de cancer du sein métastatique. Un essai publié dans le NEJM montre qu'il augmente les bénéfices d'un traitement de première intention dans les cancers du sein métastatiques qui surexpriment HER2. Néanmoins, le trastuzumab entraîne un cardiotoxicité particulièrement marquée chez les patientes qui reçoivent également une anthracycline et du cyclophosmamide. […].

La poursuite du traitement par Herceptin permet de prévenir la progression de la maladie chez les femmes présentant une forme agressive de cancer du sein métastatique

PR Newswire, le 30/05/2008 : BÂLE, Suisse, May 30 /PRNewswire/ -- De nouvelles données présentées à l'occasion du Congrès 2008 de l'American Society for Clinical Oncology (ASCO) démontrent qu'Herceptin permet aux femmes présentant un cancer du sein HER2-positif avancé (métastatique) de vivre plus longtemps sans progression de leur maladie. L'analyse finale de l'étude clinique randomisée de phase III GBG26 a mis en évidence qu'Herceptin continuait à se montrer efficace chez les femmes nécessitant un traitement supplémentaire après progression de la maladie au cours d'un traitement antérieur par Herceptin. […].

Cancers pédiatriques : existe-t-il un défaut d'information du patient ?

Caducee.net, le 10/04/2002 : Les patients adultes qui ont survécu à un cancer pédiatrique présentent des risques médicaux relatifs au cancer initial et à son traitement. D'après une étude menée aux Etats-Unis, seulement 72 % de ces adultes sont en mesure de fournir un résumé précis de leur maladie et de son traitement. Ceci pourrait avoir un effet négatif sur leur suivi à long terme. […].

ErB2 est essentielle dans la prévention des cardiomyopathies dilatées

Caducee.net, le 02/05/2002 : Une équipe de recherche américaine a réussi à mettre en évidence l’effet physiologique de la protéine ErB2, un récepteur tyrosine kinase impliqué dans environ 30% des formes de cancer de la femme. Parmi les souris transgéniques conditionnelles déficientes pour ErB2 uniquement au niveau cardiaque, on observe une cardiomyopathie dilatée et une diminution de la contractilité cardiaque, ainsi qu’une sensibilité accru des cardiomyocytes isolés à la toxicité de l’anthracycline. […].

Cancer du sein et grossesse

Dr Minier, le 15/05/2000 : Le point complet sur le cancer du sein et la grossesse. […].

Cancer du sein et grossesse

Dr Minier, le 15/05/2000 : Le point complet sur le cancer du sein et la grossesse. […].

La FDA américaine approuve l’ONTRUZANT® (trastuzumab-dttb), le premier médicament contre le cancer, de Samsung Bioepis aux États-Unis

Samsung Bioepis Co., Ltd., le 21/01/2019 : L’ONTRUZANT® est le premier biosimilaire oncologique de Samsung Bioepis à obtenir l’approbation de la FDA, et il sera commercialisé et distribué aux États-Unis (É-U) par Merck, une société connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada. […].

Les plus