nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Antihistaminiques

11 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Quel traitement pour les allergies alimentaires ?

Caducee.net, le 12 janvier 2001 : En cas d'allergie reconnue à l'arachide et aux noix, la mise à disposition pour le patient de moyens de traiter soi-même la réaction allergique semble donner de bons résultats, indique une étude parue dans le Lancet. Cependant, ce traitement dépend de la sévérité de la réaction et il nécessite que le sujet évalue la gravité de la situation. […].

ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R) présente les résultats positifs de l'étude clinique de phase III auprès des enfants

PR Newswire, le 17 mars 2008 : HORSHOLM, Danemark, March 17 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló a présenté hier les résultats positifs de l'étude clinique de phase III obtenus avec le GRAZAX(R) auprès des enfants, à l'AAAAI 2008 (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology) ayant lieu cette semaine à Philadelphie, dans l'Etat de Pennsylvanie. […].

Rhinite allergique : l'efficacité de la fluticasone supérieure à celle de la loratadine

Caducee.net, le 26 novembre 2001 : Selon les conclusions d'un essai randomisé, la fluticasone en pulvérisation nasale donne de meilleurs résultats que la loratadine en comprimé pour le traitement des rhinites allergiques. Ce résultat vient de faire l'objet d'une publication dans les Archives of Internal Medicine du 26 novembre. […].

Omalizumab et rhinite allergique

Caducee.net, le 19 décembre 2001 : L'omalizumab est un anticorps monoclonal qui agit en tant qu'agent anti-IgE afin de bloquer la cascade allergique. Un essai randomisé montre qu'il a un effet positif sur les symptômes de la rhinite allergique. […].

ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R), reconnaît et célèbre aujourd'hui la Journée mondiale de l'allergie

PR Newswire, le 10 décembre 2007 : BANGKOK, Thaïlande, December 10 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló célèbre la Journée mondiale de l'allergie 2007, qui est organisée par la World Allergy Organization (Organisation mondiale de l'allergie) en collaboration avec le programme Alliance mondiale contre les affections respiratoires chroniques (GARD) de l'OMS, et concentre ses activités sur les affections respiratoires allergiques chroniques. […].

Merck Serono : Innocuité et efficacité d'Erbitux(R) confirmées pour les essais de combinaison

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : DARMSTADT, Allemagne, September 26 /PRNewswire/ -- Une foule de données prometteuses sur Erbitux(R) (cetuximab) ont été présentées cette semaine au 14e Congrès européen d'oncologie clinique (ECCO). Les études couvrant de nombreux types de cancer présentent de nouvelles preuves de l'innocuité d'Erbitux dans le cadre de traitements combinés. De plus, un résumé de l'efficacité continue d'Erbitux dans les traitements de première intention et ultérieurs du cancer colorectal métastatique (mCRC) et une mise à jour de l'efficacité d'Erbitux dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou (SCCHN) ont été fournis. […].

Une nouvelle étude publiée dans la revue Allergy confirme que la vaccination antiallergique avec l'Alutard SQ(R) peut prévenir l'asthme

PR Newswire, le 30 août 2007 : HORSHOLM, Danemark, August 30 /PRNewswire/ -- Dans la première étude de cohorte à long terme (10 ans) chez les enfants souffrants d'un rhume des foins (rhinite allergique), les chercheurs ont trouvé que le vaccin antiallergique Alutard SQ(R) a des avantages cliniques de longue durée et qu'il réduit considérablement le risque de développement asthmatique, même plus de 10 ans après le commencement du traitement. […].

Un nouveau traitement de l'allergie bientôt disponible en France : GRAZAX(R), premier comprimé de désensibilisation aux pollens de graminées

PR Newswire, le 19 novembre 2010 : PARIS, November 19, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, le Laboratoire ALK a annoncé avoir obtenu des autorités de santé le prix pour son comprimé d'immunothérapie spécifique, GRAZAX(R), qui sera disponible et remboursé à partir de janvier 2011. […].

Médicaments contre la toux en vente libre : une efficacité qui reste à prouver

Caducee.net, le 08 février 2002 : Une revue systématique publiée dans le British Medical Journal montre que l'on dispose de données contradictoires sur l'efficacité des médicaments contre la toux qui sont en vente libre. Dans la majorité des essais revus, l'efficacité de ces médicaments ne se distingue pas de celle du placebo et lorsqu'elle apparaît supérieure, cette efficacité reste discutable. […].

Le sevrage tabagique ne justifie pas la banalisation du cannabis

Caducee.net, le 16 février 2016 : L’Académie nationale de médecine a, de très longue date, dénoncé et mis en garde contre les conséquences de l’usage du cannabis (*). Une proposition faite récemment dans les médias sur l’intérêt de cette pratique pour aider au sevrage tabagique vient encore une fois inciter à la banalisation de l’usage de cette drogue. […].

Vive inquiétude de la communauté allergologique sur l’accès au soin des patients

Vive inquiétude de la communauté allergologique sur l’accès au soin des patients

SFA, le 17 avril 2018 : Alors que s’ouvre le Congrès Francophone d’Allergologie (CFA), l’ensemble de la communauté allergologique se mobilise pour que soit maintenu pour tous un accès aux traitements. En février dernier, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un avis préconisant un abaissement du remboursement des traitements de désensibilisation pour les maladies allergiques. Tandis que la pathologie explose et qu’il n’existe pas de traitement alternatif à la désensibilisation, cette décision constituerait une véritable catastrophe pour les patients et un recul inédit dans l’accès aux soins.  […].

nuance

Les plus