Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Apathie

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Sclérose latérale amyotrophique et démence fronto-temporale : Une région du chromosome 9 mise en cause

Caducee.net, le 04/10/2000 : Certains patients peuvent présenter simultanément deux maladies neurodégénératives. En étudiant le profil génétique de familles de malades, des chercheurs et médecins américains ont pu montrer qu'une région du chromosome 9 (9q21-q22) était impliquée dans la présentation simultanée de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de la démence fronto-temporale (DFT). […].

Apparition de souches grippales résistantes à l'amantadine

Caducee.net, le 11/04/2001 : Le virus influenza A (H3N2) peut développer une résistance à l'amantadine, principe actif qui n'a été approuvé que récemment au Japon pour la prévention et le traitement de la grippe. Cette molécule est également utilisée comme antiparkinsonien. Les souches virales résistantes ont été isolées chez des patients japonais sous amantadine depuis plusieurs années. […].

Merck Serono apporte son soutien à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 13/12/2007 : GENÈVE, Suisse, December 13 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), apporte son soutien à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson en finançant un programme de 2 millions de dollars portant sur la recherche de nouveaux traitements destinés à réduire les déficits cognitifs et les troubles de l'humeur associés à la maladie de Parkinson. Cette somme sera consacrée à un nouveau programme, intitulé Déficits cognitifs et troubles de l'humeur dans la maladie de Parkinson. […].

La fondation Michael J. Fox alloue la donation de 2 millions de dollars reçue de Merck Serono au financement de programmes de recherche sur les déficits cognitifs de la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 14/10/2008 : GENÈVE, Suisse, October 14 /PRNewswire/ -- La fondation Michael J. Fox (MJFF) pour la recherche sur la maladie de Parkinson a alloué à cinq équipes de recherche la somme totale de 2 millions de dollars US afin d'accélérer le développement de traitements efficaces des troubles cognitifs et des troubles de l'humeur associés à la maladie Parkinson, aujourd'hui négligés sur le plan de la recherche. Ce financement est possible grâce au soutien financier de Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne). […].

Des données probantes du monde réel montrent que les antipsychotiques à durée prolongée réduisent le risque de mortalité des patients schizophréniques comparé aux antipsychotiques oraux

Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson, le 18/01/2018 : BEERSE, Belgique, January 18, 2018 /PRNewswire/ --Les sociétés Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson annoncent les résultats des données probantes du monde réel issues d'une étude portant sur près de 30 000 personnes qui confirment les avantages des antipsychotiques à action prolongée (APAP) dans la réduction du risque de mortalité chez des patients schizophréniques. Les APAP réduisent de 33 % le risque de mortalité comparé aux antipsychotiques oraux (RR 0,67, IC à 95 % 0,56-0,80).[1] […].

Les plus