nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Aprotinine

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Trasylol® (aprotinine): L'Afssaps suspend les autorisations de mise sur le marché

Caducee.net, le 23 juin 2008 : La publication des résultats définitifs de l'essai clinique BART conduit l'Afssaps, conformément à la décision européenne, à suspendre prochainement les autorisations de mise sur le marché de la spécialité Trasylo® (solution injectable d'aprotinine).En accord avec l'Afssaps, le laboratoire Bayer procédera au rappel des lots. Ainsi, l'aprotinine ne sera désormais plus disponible à partir du 1er juillet 2008. […].

Trasylol® (aprotinine) : L’Afssaps maintient l’autorisation de mise sur le marché dans l’attente de la décision de la Commission Européenne

, le 11 novembre 2007 : L’arrêt de l’essai clinique BART a conduit Bayer, le 5 novembre dernier, à suspendre la commercialisation du Trasylol® (aprotinine). Le Comité scientifique de l’Agence européenne s’est prononcé le 20 novembre 2007 en faveur d’une suspension de l’AMM dans l’attente des résultats de l’étude BART et de la réévaluation du rapport bénéfice-risque du produit. Dans l’attente de la décision de la Commission Européenne, l’Afssaps maintient l’AMM de Trasylol® conformément à l’avis de la Commission d’AMM française, compte tenu de l’existence de situations où il n’existe pas d’alternative thérapeutique et recommande de réserver l’utilisation des produits disponibles aux seuls patients qui se trouvent dans ces situations. […].

The Medicines Company acquiert le CU-2010 et Curacyte Discovery GmbH

Businesswire, le 06 août 2008 : Le CU-2010 est un inhibiteur de sérine protéase à petite molécule. Lors d'études précliniques, le composé a démontré un profil pharmacocinétique favorable en milieu chirurgical, avec un début et une fin d’effet rapide, en raison de à sa courte demi-vie. La molécule a été conçue et est actuellement développée pour répondre à un important besoin médical non satisfait qui s'est intensifié, pour les médecins hospitaliers, depuis le récent retrait de l'aprotinine. The Medicines Company espère débuter les essais cliniques de Phase I du CU-2010 en 2008. Cette acquisition offre à The Medicines Company un potentiel de développement intégré autour d'inhibiteurs de sérine protéases, une classe de médicament qui inclut la bivalirudine (Angiomax), l'antithrombotique de la société leader en milieu hospitalier. […].

nuance

Les plus