nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Articulation du genou

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un grand pas en avant dans la recherche sur l'arthrose : les peptides de collagène bioactifs stimulent la régénération du tissu cartilagineux

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : MONTRÉAL et KIEL, Allemagne, September 14 /PRNewswire/ -- Travaillant en collaboration avec l'Université de Kiel, des chercheurs du Collagen Research Institute (CRI) de Kiel ont démontré l'effet stimulant des peptides de collagène bioactifs spéciaux (FORTIGEL(R)) dans le cadre d'expériences menées sur des cellules. Le week-end dernier, le CRI a présenté les conclusions de ses recherches à l'occasion du congrès de l'Osteoarthritis Research Society International (OARSI) à Montréal. Les recherches réalisées par le CRI expliquent les conclusions d'un essai clinique mené conjointement par la Harvard Medical School et le Tufts Medical Center, également présenté lors du congrès. À l'aide de techniques d'imagerie (IRM) particulières, cet essai clinique a démontré que FORTIGEL(R) stimulait le métabolisme cellulaire et le cartilage de l'articulation du genou, en plus de favoriser la régénération du tissu cartilagineux. […].

Orteq® Sports Medicine annonce la publication dans l'American Journal of Sports Medicine (AJSM) de données cliniques multicentriques sur 5 ans relatives à l'échafaudage méniscal Actifit® et reçoit la désignation de dispositif innovant de la FDA

Orteq Sports Medicine, le 26 mai 2020 : LONDRES, 26 mai 2020 /PRNewswire/ -- Orteq Sports Medicine Ltd. (www.orteq.com), un développeur de solutions de préservation des articulations pour les patients orthopédiques, annonce la publication dans l'AJSM de données multicentriques sur 5 ans et revues par des pairs analysant l'échafaudage méniscal Actifit qui montrent un taux de survie de plus de 87 % avec une augmentation de la fonction du genou et une réduction de la douleur. L'échafaudage a reçu une désignation de dispositif innovant de la part de la Food and Drug Administration des États-Unis. […].

Les lésions articulaires durant la jeunesse augmentent le risque d'arthrose à l'âge adulte

Caducee.net, le 05 septembre 2000 : Une large étude prospective portant sur plus de 1.300 sujets a examiné, avec un recul médian de 36 ans, la relation entre des antécédents de lésions articulaires et les risques consécutifs d'arthrose. Des blessures articulaires du genou chez les adolescents ou les jeunes adultes multiplient par 3 le risque ultérieur de gonarthrose (arthrose du genou). […].

nuance

Les plus