Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Atrophie géographique

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'Angiogenesis Foundation lance une boîte à outils pédagogiques en multimédia sur l'atrophie géographique (GA) à l'Euretina 2017

The Angiogenesis Foundation, le 04/09/2017 : CAMBRIDGE, Massachusetts, 4 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'Angiogenesis Foundation a annoncé qu'elle a lancé un outil pédagogique en multimédia, conçu pour sensibiliser les ophtalmologistes, les spécialistes de la rétine et les optométristes sur l'atrophie géographique, sa pathologie, son évolution, ses mécanismes, de nouvelles cibles et des essais cliniques associés. Cet outil sera disponible pour la première fois à l'Euretina 2017. Il comprend des visualisations médicales en 3D de la progression des changements dans la rétine des débuts de la maladie jusqu'à la GA. […].

DMLA : Aviceda Therapeutics reçoit l'autorisation de la FDA pour les essais cliniques de phase 2 de l'AVD-104

Caducee.net, le 14/04/2023 : Aviceda Therapeutics annonce l'approbation par la FDA de sa demande de nouveau médicament de recherche pour la nanoparticule glycomimétique AVD-104, ouvrant la voie à des essais cliniques de phase 2 pour le traitement de l'atrophie géographique due à la dégénérescence maculaire. […].

Neurotech annonce l'ouverture de son site de production BPF à Cumberland (Rhode Island)

PR Newswire, le 21/10/2008 : CUMBERLAND, Rhode Island, October 21 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société privée de biotechnologie se consacrant au développement de thérapies oculaires pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son nouveau site de production BPF (bonnes pratiques de fabrication) de 27 000 pieds carrés (2 500 m2) à Cumberland (Rhode Island). […].

Neurotech annonce que le recrutement pour les Phases 2 et 3 des essays cliniques sur la rétinite pigmentaire et pour la Phase 2 de l'essai clinique sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge de forme sèche est terminé

PR Newswire, le 06/11/2007 : LINCOLN, Rhode Island, November 6 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société de biotechnologie qui met au point des traitements visant à permettre aux personnes souffrant de maladies chroniques de la rétine de conserver la vision, a annoncé aujourd'hui que le recrutement pour les trois essais cliniques en cours est terminé. Chaque essai évalue le NT-501, le produit vedette de la société, dans le contexte du traitement de la perte de la vision liée à la rétinite pigmentaire (RP) et à la dégénérescence maculaire liée à l'âge de forme sèche (DMLA de forme sèche). Le NT-501 est un implant de polymère intraoculaire contenant des cellules et conçu pour libérer une protéine thérapeutique à long terme et de façon continue, le facteur neurotrophique ciliaire (CNTF), directement à l'arrière de l'oeil par le biais de la technologie des cellules encapsulées (Encapsulated Cell Technology - ECT), propriété exclusive de la société. […].

Neurotech obtient de la FDA des désignations de produit à développement accéléré pour le NT-501 dans deux indications - la rétinite pigmentaire et la dégénérescence maculaire liée à l'âge sèche

PR Newswire, le 03/09/2008 : LINCOLN, Rhode Island, September 3 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société privée de biotechnologie se consacrant au développement de thérapies oculaires pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accordé une désignation de développement accéléré pour le NT-501 dans le traitement de la perte visuelle associée à deux indications : la rétinite pigmentaire (RP) et la dégénérescence maculaire liée à l'âge sèche (DMLA sèche). Le NT-501 est un implant intraoculaire en polymère contenant des cellules, conçu pour fournir une diffusion continue et à long terme du facteur neurothrophique ciliaire (CNTF), une protéine thérapeutique, directement à l'arrière de l'oeil grâce à la technologie exclusive d'encapsulation cellulaire de la société. Le CNTF, un facteur neurotrophique bien établi, sauve les photorécepteurs rétiniens en train de mourir et les protège contre la dégénérescence. […].

Les plus