nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Calculs biliaires

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

ACAT2 : une nouvelle cible pour le traitement de l’hypercholestérolémie ?

Caducee.net, le 28 novembre 2000 : Une étude américaine qui paraîtra dans le numéro de décembre de Nature Medicine montre que des souris dépourvues du gène codant pour l’enzyme ACAT2 (acyl CoA :cholesterol acyltransférase) présentent une résistance à l’hypercholestérolémie et à la formation de calculs biliaires induites par l’alimentation. […].

Gore reçoit la marque CE pour son endoprothèse biliaire amovible GORE® VIABIL®

Businesswire, le 28 avril 2010 : Une sténose biliaire est un rétrécissement anormal du canal biliaire qui relie le foie à l'intestin grêle. Elle peut être provoquée par une opération chirurgicale, par exemple l’ablation de la vésicule biliaire. D’autres causes possibles sont le cancer du canal biliaire et son endommagement sous l'effet des calculs biliaires et d’une pancréatite. […].

Synergy Pharmaceuticals avance dans son programme de recherche préclinique sur l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C (GC-C) destinés à faire baisser le taux de cholestérol

Businesswire, le 18 mai 2011 : Synergy a déposé une demande de brevet couvrant l'utilisation d'agonistes du récepteur du guanylate cyclase C à titre de candidats-médicaments dans le cadre de la prévention et du traitement de baisse du cholestérol, de la crise cardiaque, de l'athérosclérose, du diabète de type 2, de la maladie coronarienne, des calculs biliaires, de l'hypertension, de l'obésité et d'autres maladies cardiovasculaires. En outre, les agonistes du récepteur du guanylate cyclase C peuvent également être utilisés associés à des statines pour produire un effet synergistique et réduire la dose de statines, telles que Lipitor®, Zocor® et Crestor® pour diminuer le cholestérol. […].

Calcul alimentaire

INRA, le 01 janvier 2000 : La présence d’un ou de plusieurs calculs riches en cholestérol dans la vésicule biliaire est l’une des premières causes d’hospitalisation et de consultation dans notre pays. Cette anomalie, encore appelée lithiase biliaire cholestérolique, touche près de 4 millions de Français et lithiase biliaire cholestérolique,160 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. […].

Gore obtient l’approbation de Santé Canada pour son endoprothèse biliaire amovible GOREMD VIABILMD

Businesswire, le 17 janvier 2011 : L’endoprothèse biliaire amovible GORE VIABIL offre aux patients une alternative améliorée aux traitements traditionnels des sténoses biliaires. Son système de mise en place convivial avec dispositif de tiragepermet une implantation en douceur commandée avec précision tandis que les ailettes anti-migration non traumatiques déformables minimisent le risque de migration du dispositif. De pair avec le revêtement ePTFE/FEP non poreux unique de Gore, cette combinaison assure une perméabilité éprouvée à long terme, la marque des prothèses biliaires performantes. […].

Présentation dans le cadre du colloque intitulé The Liver Meeting® des données provisoires encourageantes d’un essai de phase 2 mené sur une polythérapie à base d’INCIVEKMC (télaprévir) ...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : – Les données ont montré que, chez 74 % des personnes ayant commencé une polythérapie à base d’INCIVEK, le virus de l'hépatite C était devenu indétectable vingt-quatre semaines après le début du traitement – […].

Résultats phase III Clarinet démontrent l'effet anti prolifératif de Somatuline dans le traitement des TNE GPE non fonctionnelles

Businesswire, le 28 septembre 2013 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que les résultats de l’étude CLARINET® ont été présentés le samedi 28 septembre à l’European Cancer Congress 2013 à Amsterdam. Les résultats ont été présentés dans l’abstract LBA3 : « A randomized, double-blind, placebo-Controlled study of Lanreotide Antiproliferative Response in patients with gastroenteropancreatic NeuroEndocrine Tumours (CLARINET). » […].

La vitamine C ou Acide L-ascorbique

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le nom chimique de la vitamine C est l'acide L-ascorbique, forme lévogyre de l'acide ascorbique qui est seule active.C'est une vitamine hydrosoluble, chimiquement très proche d'un sucre, le glucose.Comme toutes les vitamines, elle n'est pas synthétisée par l'organisme, et doit donc être apportée par l'alimentation. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Les plus