nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Catécholamines

17 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le stress

F.Campagne, le 15 novembre 2000 : Depuis la fin des années 1950, dans les pays industriels, la fréquence des effets pathologiques du stress augmente dans l'ensemble de la population. Engendré par l'ensemble des contraintes que nous subissons chaque jour, il serait à l'origine de la plupart des maladies coronariennes, des ulcères à l'estomac ou encore de dépressions et de l'absentéisme. […].

Curacyte vend sa filiale Curacyte Discovery GmbH à The Medicines Company

Businesswire, le 06 août 2008 : Curacyte AG et sa filiale en propriété exclusive Apex Bioscience (Chapel Hill, NC, USA) continuerons de développer son produit leader hemoximer (PHP - Pyridoxalated Hemoglobin Polyoxyethylene) lors de la Phase III d’un essai décisif sur des patients souffrant de choc septique réfractaires aux catécholamines. […].

TVM Capital accueille The Medicines Company sur le marché européen grâce à l'acquisition de Curacyte Discovery GmbH

Businesswire, le 06 août 2008 : Curacyte AG a reçu un paiement de 14,5 millions d'euros (22,8 millions de dollars) et pourra prétendre à des versements additionnels lorsque The Medicines Company sera parvenue au stade du développement clinique de Phase II du CU-2010, aura franchi d'importantes étapes commerciales futures, et aura reçu les paiements associés correspondant aux redevances. Le produit de cette transaction sera utilisé pour continuer à développer le produit phare de l'entreprise, l'hemoximer (hémoglobine polyoxyéthylène pyridoxylée, PHP) dans un essai décisif de Phase III effectué auprès de patients souffrant d'un état de choc d'origine vasculaire réfractaire aux catécholamines. […].

Des béta-bloquants pour éviter le catabolisme protéique chez les grands brûlés

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : On observe chez les grands brûlés un hypermétabolisme intense qui se traduit par un catabolisme des protéines musculaire. Ce catabolisme est sous la régulation des catécholamines et peut contrarier le rétablissement du patient. Un essai randomisé qui vient d'être publié indique que le propranolol (béta-bloquant) permet d'atténuer cet hypermétabolisme chez des enfants gravement brûlés. […].

La caféine abaisse la sensibilité à l’insuline

Caducee.net, le 11 février 2002 : Une étude néerlandaise randomisée en double aveugle avec placebo réalisée auprès de volontaires sains, montre que la caféine diminue la sensibilité de la caféine de près de 15%, probablement en raison de la présence de catécholamines plus élevée dans le plasma. […].

Diagnostic biochimique du Phéochromocytome

Caducee.net, le 20 mars 2002 : Une étude multicentrique publiée dans le JAMA aujourd’hui, montre que le test biochimique de choix pour diagnostiquer ou exclure un phéochromocytome (tumeur de la médullosurrénale) réside dans le dosage des métanéphrines plasmatiques libres (métabolites de l’adrénaline). […].

Une nouvelle étude publiée par The Lancet Neurology démontre l'efficacité de Pitolisant (Wakix®) sur la cataplexie chez des patients narcoleptiques

Bioprojet Pharma, le 25 janvier 2017 : Le Lancet Neurology a publié aujourd'hui les résultats sur la cataplexie du Pitolisant dans une étude de Phase III chez des patients narcoleptiques sévères. […].

Merck Serono annonce l'approbation de Kuvan(R) dans l'Union Européenne

PR Newswire, le 09 décembre 2008 : GENÈVE, December 9 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) - a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé la mise sur le marché de Kuvan(R) pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie chez les patients présentant une phénylcétonurie ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). Kuvan(R), qui avait précédemment obtenu de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) le statut de médicament orphelin, est le premier médicament approuvé en Europe pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie en rapport avec une phénylcétonurie ou un déficit en BH4. […].

L'hyperplasie surrénale congénitale est associée à un déficit en adrénaline

Caducee.net, le 09 novembre 2000 : Il est établi que les patients avec une hyperplasie surrénale congénitale due à un déficit en 21-hydroxylase présentent un déficit en cortisol ainsi qu'une surproduction d'androgènes. De nouveaux travaux viennent de montrer que cette pathologie entraîne également un déficit en adrénaline, sécrétée par la médullosurrénale. Cette étude montre que l'hyperplasie surrénale congénitale "compromet à la fois le développement et le fonctionnement du système médullosurrénal". […].

Merck Serono lance Kuvan(R) en Europe

PR Newswire, le 21 avril 2009 : GENEVE, Suisse, April 21 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que Kuvan (dichlorhydrate de saproptérine), indiqué pour le traitement de l'hyperphénylalaninémie (HPA) en rapport avec une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4), est maintenant disponible en Europe. Commercialisé en premier lieu en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, Kuvan sera distribué cette année dans 13 pays de l'Union Européenne. […].

Merck Serono reçoit un avis favorable pour l'enregistrement européen de Kuvan(R)

PR Newswire, le 26 septembre 2008 : GENEVE, Suisse, September 26 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA), avait émis un avis favorable pour son médicament Kuvan(R) (dichlorhydrate de saproptérine), destiné au traitement par voie orale de l'hyperphénylalanémie (HPA) due à une phénylcétonurie (PCU) ou un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4)(1). Dans cet avis favorable, le CHMP recommande à la Commission Européenne d'autoriser la mise sur le marché de Kuvan(R). L'EMEA avait précédemment octroyé le statut de Médicament Orphelin à Kuvan(R) qui était devenu le premier médicament orphelin pour le traitement de l'HPA. […].

La dissection aortique : une complication potentielle de la prise de "crack"

Caducee.net, le 12 mars 2002 : Aux Etats-Unis, la consommation de cocaïne "base/crack" pourrait être impliquée dans plus de 35 % des cas de dissection aortique aiguë. Ceci est la conclusion d'une étude américaine qui a examiné les caractéristiques des patients hospitalisés pour dissection aortique dans un hôpital urbain. […].

The Medicines Company acquiert le CU-2010 et Curacyte Discovery GmbH

Businesswire, le 06 août 2008 : Le CU-2010 est un inhibiteur de sérine protéase à petite molécule. Lors d'études précliniques, le composé a démontré un profil pharmacocinétique favorable en milieu chirurgical, avec un début et une fin d’effet rapide, en raison de à sa courte demi-vie. La molécule a été conçue et est actuellement développée pour répondre à un important besoin médical non satisfait qui s'est intensifié, pour les médecins hospitaliers, depuis le récent retrait de l'aprotinine. The Medicines Company espère débuter les essais cliniques de Phase I du CU-2010 en 2008. Cette acquisition offre à The Medicines Company un potentiel de développement intégré autour d'inhibiteurs de sérine protéases, une classe de médicament qui inclut la bivalirudine (Angiomax), l'antithrombotique de la société leader en milieu hospitalier. […].

Le dépistage massif ne réduit pas la mortalité liée au neuroblastome

Caducee.net, le 04 avril 2002 : Des auteurs canadiens rapportent dans le NEJM les résultats d'une campagne de dépistage systématique du neuroblastome chez le nourrisson. Mené pendant cinq ans, ce programme n'a pas réduit la mortalité par rapport à des cohortes qui n'en avaient pas bénéficié. […].

Merck Serono dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour la saproptérine dans le traitement de l'hyperphénylalaninémie

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMEA) un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour la saproptérine (dihydrochlorate de saproptérine, auparavant appelée Phenoptin(TM)) comme traitement oral de l'hyperphénylalaninémie, due à une phénylcétonurie ou à un déficit en tétrahydrobioptérine (BH4). La saproptérine a obtenu de la FDA (Food and Drug Administration) et de l'EMEA le statut de médicament orphelin pour le traitement de l''hyperphénylalaninémie. […].

L’antidépresseur Zyban aide à éviter la rechute dans le tabagisme ainsi que la prise de poids

Caducee.net, le 17 septembre 2001 : Selon une étude publiée dans Annals of Internal Medicine, l’utilisation prolongée de l’anti-dépresseur bupropion (Zyban™) chez les ex fumeurs désirant se sevrer de la dépendance à la nicotine les aiderait à ne pas rechuter et en plus à limiter leur prise de poids. […].

nuance

Les plus