nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cellules de Langerhans

2 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les précurseurs des cellules de Langerhans caractérisés

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Une équipe américaine vient de mettre en évidence la population cellulaire d’où sont issues les cellules de Langerhans. Celles-ci, véritables sentinelles de la réponse immunitaire de la peau, se différencieraient à partir de cellules exprimant les marqueurs CD14 et CCR6 associés à la protéine langhérine, en cellules de langherans, sous l’action isolée du facteur de croissance TGFbêta1. Les chercheurs espèrent grâce à cette découverte pouvoir repeupler une peau artificielle avec les éléments initiateurs de son système immunitaire . […].

Circoncision : risque réduit d'infection par le VIH ? Il faudra d'autres études pour mieux examiner le lien entre circoncision et prévention contre le VIH.

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans quelques pays, la circoncision masculine est de plus en plus fréquente, car les hommes entendent dire qu'elle réduit le risque de contracter le VIH. Si certains éléments existent pour étayer cette croyance, il ne semble pas pourtant qu'une promotion de la circoncision soit une bonne stratégie pour freiner l'épidémie. […].

nuance

Les plus