nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chlamydia

29 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le test Abbott RealTime PCR pour le dépistage de nouvelles souches variantes de Chlamydia reçoit la marque CE

PR Newswire, le 17 janvier 2008 : DES PLAINES, Illinois, January 17 /PRNewswire/ -- Travaillant en collaboration avec des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine des maladies sexuellement transmissibles, Abbott a développé un test moléculaire de formulation nouvelle capable de détecter une nouvelle souche variante de Chlamydia trachomatis se trouvant dans 20 % des cas de Chlamydia en Suède. […].

L'utilisation d'un nouveau test de dépistage de la chlamydia de Roche est approuvée par l'Union européenne

PR Newswire, le 13 juin 2008 : PLEASANTON, Californie, June 13 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui que son nouveau test de dépistage de la chlamydia trachomatis a reçu la marque CE, autorisant ainsi sa vente pour un usage clinique dans l'Union européenne. Le test est conçu en fonction d'une approche à double cible afin d'aider à assurer l'efficacité des résultats du test même en cas de mutations dans l'ADN du plasmide cryptique de la bactérie. Selon Eurosurveillance, une revue scientifique indépendante de premier plan, la chlamydia trachomatis est la maladie sexuellement transmissible la plus couramment rapportée en Europe. Bien que la maladie ne provoque souvent aucun symptôme, la chlamydia non traitée peut entraîner des complications telles que la maladie inflammatoire pelvienne ou la stérilité chez la femme. […].

Binx health reçoit la marque CE pour son test rapide de dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée

binx health, le 01 mai 2019 : BOSTON, 1er mai 2019 /PRNewswire/ -- binx health™, le pionnier des soins en tout lieu, a annoncé aujourd'hui que son test propriétaire pour la chlamydia et la gonorrhée (CT/NG) a reçu l'autorisation de marque CE européenne. Le nouveau test multiplex fonctionne avec la plateforme binx io et fournit des résultats de qualité laboratoire en 30 minutes environ, créant un nouveau modèle de soins « test et traitement » pour deux des infections sexuellement transmissibles (IST) les plus répandues au monde. […].

Les infections à Chlamydia sont fréquentes

Caducee.net, le 25 mai 2003 : Des auteurs anglais estiment que la prévalence des infections à Chlamydia chez les jeunes hommes pourrait être plus élevée que ne le laissent penser les estimations actuelles. Ainsi, 10 % de ces personnes pourraient être infectées. […].

BD annonce le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Qx avec amplification d'ADN afin d'améliorer le dépistage des bactéries Chlamydia trachomatis et Neisseria gonorrhoeae

PR Newswire, le 10 février 2009 : BALTIMORE, February 11 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, division de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui le marquage CE des dispositifs d'analyse BD ProbeTec(TM) Chlamydia trachomatis (CT) Qx avec amplification d'ADN et BD ProbeTec(TM) Neisseria gonorrhoeae (GC) Qx avec amplification d'ADN qui seront utilisés avec le système BD Viper(TM) doté de la technologie XTR(TM). […].

Les effets positifs de l'azithromycine sur les patients coronariens infectés par Chlamydia pneumoniae

Caducee.net, le 26 février 2002 : On a déjà évoqué le rôle que pourraient jouer des agents pathogènes comme C. pneumoniae dans le déclenchement de processus inflammatoires capables de perturber les fonctions vasculaires endothéliales. Une publication dans la revue Circulation montre que le traitement antibiotique de cette infection chez des patients coronariens permet d'améliorer la fonction endothéliale. Il reste à savoir si cet effet se traduira par une réduction des évènements cardiovasculaires. […].

Ethnicité, gonorrhée et infections à chlamydia

Caducee.net, le 06 février 2001 : Les fréquences des gonorrhées et des infections à chlamydia sont environ trois fois plus importantes chez les noirs d’origine caraïbéenne que chez les noirs d’origine africaine, habitant au sud est de Londres, d'après les résultats d’une étude parue dans Sexually Transmitted Infections. […].

Un tableau sur les infections courantes de l'appareil reproducteur

FIH, le 01 janvier 2000 : Une description concise de onze infections courantes de l'appareil reproducteur, y compris les maladies sexuellement transmissibles d'origine bactérienne et virale. Les onze infections présentées sont le sida (VIH), la vaginose bactérienne, la candidose, le chancre mou, la Chlamydia, la blennorragie, l'herpès, le papillomavirus humain, l'hépatite à virus B, la syphilis et la trichomonase. Les considérations en matière de contraception sont aussi résumées. […].

Mise à jour sur la contraception : Une étude de FHI examine l'effet du N-9 sur les MST

FIH, le 01 janvier 2000 : Une étude effectuée sur deux ans par FHI a conclu que le film vaginal contenant du spermicide ne présente aucun danger, mais qu'il ne confère aux femmes aucune protection supplémentaire contre le VIH, la blennorragie ou les infections à Chlamydia, au-delà de la protection conférée par les préservatifs. […].

L'évaluation des risques en vue d'améliorer le dépistage des MST

FIH, le 01 janvier 2000 : "La prise en charge syndromique", une approche qui vise au diagnostic d'une maladie sexuellement transmissible, est fondée uniquement sur les manifestations cliniques et les symptômes que présentent l'individu. Un outil appelé "évaluation des risques" cherche à améliorer la précision du dépistage par syndrome en y incorporant une évaluation du comportement du client ainsi que d'autres facteurs sociaux. […].

L'intégration des services a un impact sur les coûts

FIH, le 01 janvier 2000 :   Ajouter le traitement des MST à la PF peut rendre les services plus accessibles tout en réduisant leur coût.   […].

Méthodes hormonales et risques d'IST

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling devrait toujours tenir compte des facteurs de risque éventuels et offrir d'autres options.    […].

Gen-Probe lance en Europe le système PANTHER(TM), un instrument de diagnostic moléculaire entièrement automatisé et intégré

PR Newswire, le 02 décembre 2010 : SAN DIEGO, December 2, 2010 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui que le système PANTHER(TM) de la société, un système de diagnostic moléculaire entièrement automatisé et intégré conçu avec la flexibilité permettant de prendre en charge une large gamme de besoins de diagnostic, avait reçu le marquage CE et était disponible à la vente en Europe. […].

Gen-Probe reçoit la marque européenne CE pour le test moléculaire de détection de la maladie sexuellement transmissible commune Trichomonas vaginalis

PR Newswire, le 01 juillet 2010 : SAN DIEGO, July 2, 2010 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque européenne CE pour APTIMA (R), permettant de détecter les infections par Trichomonas vaginalis, une maladie parasitaire sexuellement transmissible. […].

DIU : déconseillé en cas de risque accru de MST De récentes études suggèrent cependent que certaines femmes à risque d'infection puissent utiliser les DIU.

FIH, le 01 janvier 2000 : Les dispositifs intra-utérins (DIU) sont contre-indiqués ou peu souhaitables chez les femmes infectées par une maladie sexuellement transmissible (MST), notamment par le VIH, ou exposées au risque d'une telle maladie. […].

La transmission du VIH reste importante chez les hommes touchés par une infection sexuellement transmissible

Caducee.net, le 24 novembre 2000 : En Grande Bretagne, le taux d’infection par le VIH-1 chez les personnes à risque (homosexuels et bisexuels) de sexe masculin n’a pas chuté entre 1993 et 1998, indiquant une transmission élevée du virus. C’est ce qui ressort d’une étude anglaise parue dans le Bristish Medical Journal. […].

La maladie de Lyme

La maladie de Lyme

Caducee.net, le 02 juin 2016 : Dossier complet sur la maladie de Lyme : définition, historique, épidémiologie, symptômes,traitement, recommandations et prévention […].

Les jeunes sont confrontés à de graves risques de MST

FIH, le 01 janvier 2000 :  Les adolescents ont besoin de compétences et de confiance en soi pour réduire ces risques.  […].

nuance

Les plus

12