nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Circulation sanguine

80 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

L’hyperthermie après un pontage coronarien est liée à des complications cognitives ultérieures

Caducee.net, le 01 février 2002 : Il s’agit de la première étude qui fait un lien entre les poussées de température rencontrées après une opération de pontage coronarien et les problèmes fonctionnels cérébraux des patients par la suite. Elle montre que six semaines après l’opération, les problèmes de dysfonctionnement intellectuel sont liés à la valeur de la température maximale du patient durant le premier jour post-opératoire. […].

DAIICHI SANKYO lance une étude de phase III sur son inhibiteur du facteur Xa, le DU-176b, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 07 décembre 2008 : TOKYO, MUNICH, Allemagne et EDISON, New Jersey, December 7 /PRNewswire/ -- DAIICHI SANKYO Company, Limited (TSE: 4568) a annoncé aujourd'hui le lancement de ses études pivots de phase III sur le DU-176b, un inhibiteur oral du facteur Xa, chez des patients atteints de fibrillation auriculaire. Le DU-176b est développé exclusivement par DAIICHI SANKYO. […].

Nicast présentera le filet herniaire abdominal NovaMesh™ au salon Medica 2008 en Allemagne

Businesswire, le 11 novembre 2008 : « Le NovaMesh est le premier filet herniaire à exploiter les propriétés uniques du nanotissu électrofilé. Il offre une meilleure résistance à l’adhérence des tissus sur la surface opposée aux viscères et favorise une excellente interposition aux tissus sur la surface des fascias, » a déclaré Benjamin Eliason, le directeur général de Nicast. […].

Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne

PR Newswire, le 13 mai 2011 : LONDRES, May 13, 2011 /PRNewswire/ -- Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec GE Healthcare concernant la promotion et la distribution de Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne. Rapiscan est un un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique pour l'imagerie de perfusion myocardique des radionucléides chez les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats dans le cadre du diagnostic des maladies des artères coronaires (MAC) - la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe.(1) […].

Concentric Medical lance le cathéter d'accès distal

PR Newswire, le 20 octobre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, October 20 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., le leader mondial des dispositifs d'élimination des caillots sanguins chez les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui le lancement du cathéter d'accès distal Merci(R), ou DAC (distal access catheter). Le DAC permet aux neurochirurgiens de disposer d'un accès distal plus aisé et d'un soutien amélioré au cours des interventions minimalement invasives effectuées dans le cerveau. Il se révèle également utile en cas d'utilisation du système d'élimination des caillots Merci Retrieval System(TM) en vue de procéder à l'élimination d'un caillot chez les patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux ischémiques. […].

Concentric Medical financera un essai randomisé

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : MOUNTAIN VIEW, Californie, September 23 /PRNewswire/ -- Concentric Medical, Inc., chef de file mondial des dispositifs d'élimination de caillots chez les patients victimes d'accidents ischémiques cérébraux, a annoncé aujourd'hui son intention de financer une étude prospective randomisée visant à comparer l'efficacité des interventions effectuées au moyen du Merci Retrieval System(TM) à celle des meilleurs traitements médicaux disponibles. […].

Myconostica lance un nouveau test pour le dépistage rapide de la pneumonie fongique

PR Newswire, le 08 septembre 2008 : LONDRES, September 8 /PRNewswire/ -- Myconostica, une société de diagnostic médical basée au Royaume-Uni qui se spécialise dans les tests de dépistage rapides et hautement spécifiques des infections fongiques mortelles, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau test visant à aider les professionnels médicaux et scientifiques à dépister deux des causes les plus courantes de la pneumonie fongique. Le test, nommé FXGTM: RESP (Asp +), utilise la technologie PCR en temps réel pour dépister précisément et rapidement les infections à l'Aspergillus et à la Pneumocystis. […].

nuance

Les plus