nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Composition corporelle

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

SELVAS Healthcare lance l'analyseur de composition corporelle basé sur l'AI « ACCUNIQ BC380 » à l'échelle mondiale

SELVAS Healthcare, Inc., le 02 octobre 2017 : SELVAS Healthcare (KOSDAQ : 208370) a lancé ACCUNIQ BC380, un nouvel analyseur de composition corporelle de nouvelle génération. […].

L'expansion de l'application révolutionnaire de volume corporel à présent disponible pour iPhone et sous forme d'une API

BVI America LLC, le 05 décembre 2017 : PHILADELPHIE, le 5 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, BVI America LLC, une filiale du pionnier de la mesure en 3D Select Research, a annoncé de nouvelles plateformes pour BVI Pro, l'application dédiée à l'obésité et à la santé Body Volume Indicator (BVI™). La technologie brevetée révolutionnaire, qui est désormais disponible pour iPhones et iPads, ainsi que via une API depuis le site www.bodyvolume.com, offre aux professionnels de la santé et aux consommateurs un moyen accessible et abordable d'évaluer les risques en matière de santé, la composition corporelle et la répartition du poids. […].

AMRA et BioTelemetry Research repoussent les limites de l'imagerie médicale dans les essais cliniques NASH/NAFLD

AMRA, le 19 octobre 2017 : AMRA, le leader international de l'analyse de la composition corporelle, et BioTelemetry Research ("BTR"), un laboratoire central de pointe spécialisé dans l'imagerie et l'analyse cardiaque, ont annoncé aujourd'hui la formation d'une alliance exclusive pour les essais cliniques portant sur la maladie du foie gras non-alcoolique (NAFLD) et la stéatohépatite non alcoolique (NASH). Premier de cette nature, ce partenariat fera progresser la science de l'imagerie médicale et profitera aux sponsors d'essais cliniques dans de nombreux domaines musculosquelettique et métabolique thérapeutiques. […].

L’absorptiométrie biénergétique corps entier est un outil simple et fiable pour diagnostiquer la dénutrition chez les personnes âgées

Caducee.net, le 24 août 2000 : L’absorptiométrie biénergétique corps entier semble être un outil diagnostique simple et fiable de la dénutrition chez les sujets âgés, utilisable en routine, rapportent dans la Presse médicale des internistes et gérontologues de l’hôpital Sébastopol (CHU de Reims), en collaboration avec leurs collègues infectiologues et rhumatologues. Le Dr A. Clément et ses collaborateurs font cependant remarquer ques des études ultérieures sont nécessaires et devraient permettre de confirmer l’intérêt de ces indices absorptiométriques. […].

Soins de santé à domicile : les produits de soins de santé OMRON sont conçus expressément pour faciliter la gestion du poids et contrecarrer le syndrome métabolique

PR Newswire, le 12 septembre 2007 : HOOFDDORP, Pays-Bas, September 12 /PRNewswire/ -- L'hypertension artérielle est intrinsèquement liée à la gestion du poids ainsi qu'au syndrome métabolique. La Fédération internationale du diabète (FID) définit le syndrome métabolique comme un état consistant en l'obésité facio-tronculaire (circonférence de la taille >94 cm chez les hommes et >80 cm chez les femmes) et deux des quatre facteurs suivants : […].

Pas de lien entre allaitement et obésité

Caducee.net, le 22 octobre 2003 : L’allaitement au sein ne réduit pas le risque de développer une obésité en fin d’adolescence, semblent indiquer deux études récentes. […].

Cancer prostatique : la déprivation androgénique entraîne une augmentation du poids et de la masse grasse

Caducee.net, le 25 février 2002 : Une étude menée auprès de patients avec un cancer prostatique non métastatique montre que la déprivation androgénique est associée à une augmentation significative du poids liée à la prise de masse grasse. […].

Bilan diététique du sportif : un acte médical à part entière

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Le suivi médical et physiologique de l'entraînement des sportifs (SME) est une démarche globale, analytique et synthétique, qui vise à l'obtention de meilleures performances tout en protégeant la santé des athlètes. Parce que la nutrition contribue largement à ces objectifs, l'arrêté du 28 avril 2000, pris en application de la loi du 23 mars 1999 (Titres I et II, Art. 2 et 5), prévoit désormais : "Un examen clinique de repos comprenant… un entretien diététique… au minimum de deux fois par an". […].

nuance

Les plus