Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Défibrillation

19 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27 août 2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

Un grand essai clinique étudie le test des défibrillateurs périopératoires couplé à l'utilisation de BIOTRONIK Home Monitoring® pour une surveillance thérapeutique continue

Businesswire, le 25 février 2011 : « Le test de la défibrillation intraopérative est le principal aspect de l'implantation routinière d'ICD qui la rend différente de l'implantation d'un pacemaker. C'est une pratique qui a commencé dans les débuts du développement de la thérapie, lorsque la technologie n'était pas encore aussi avancée qu'aujourd'hui, » explique le professeur Bänsch. « La pratique a quelque peu évolué, passant du test de seuil extensif aux un ou deux chocs manuels que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, étant donné les dernières avancées du développement des ICD, la question centrale reste de savoir si nous pouvons optimiser la routine clinique de cette procédure et augmenter l'accès à cette thérapie salvatrice. » […].

Défibrillation et mauvais positionnement des palettes

Caducee.net, le 11 juin 2001 : Un mauvais placement des palettes de défibrillation pourrait être relativement fréquent, révèle une étude anglaise. Menée à l'hôpital de Southampton, elle indique que la plupart des médecins ne les positionnent pas exactement selon les recommandations européennes. Reste à savoir quel est l'impact sur les patients et dans les différents pays européens. […].

L’irbesartan donne de bons résultats dans les cas de fibrillation auriculaire persistante

Caducee.net, le 25 juin 2002 : Selon un essai publié dans Circulation, l’irbesartan permet de réduire le taux de nouvelle fibrillation auriculaire (FA) chez des patients qui bénéficient d’une défibrillation électrique pour une FA persistante. Les auteurs ont comparé le taux de récidive dans des groupes traités par amiodarone seule versus amiodarone plus irbesartan. […].

Boston Scientific annonce la mise à disposition d'un nouveau système de connexion conçu pour simplifier la procédure d'implantation

PR Newswire, le 24 mars 2010 : PARIS, March 24, 2010 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé aujourd'hui la mise à disposition sur le marché européen d'un nouveau système de connexion, qui porte sur la sonde de défibrillation ENDOTAK RELIANCE(R) 4-SITE, compatible avec le défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) COGNIS et le défibrillateur automatique implantable (DAI) TELIGEN. La société avait précédemment annoncé le marquage CE et la première implantation de ce système en mai 2009. […].

STEMI : comment simplifier la prise en charge ?

Jean Emmanuel de la Coussaye, le 07 avril 2016 : « Lors de la prise en charge initiale d’un STEMI par le SAMU-SMUR, les deux principaux objectifs sont d’éviter la mort subite (accès rapide à la défibrillation si nécessaire) et l’insuffisance cardiaque en assurant la reperfusion. » […].

Recommandations de l’Académie Nationale de Médecine concernant la prise en charge extrahospitalière de l’arrêt cardiocirculatoire

Académie de Médecine, le 30 janvier 2007 : Les arrêts cardiocirculatoires inopinés sont responsables d’environ 50 000 morts subites par an en France. Plus de la moitié d’entre eux sont liés à une fibrillation ventriculaire. Le taux de survie observé à 1 mois est actuellement inférieur à 3%. Un appel immédiat aux unités mobiles de secours, des manœuvres simples de réanimation à la portée de tous (massage cardiaque externe en particulier), une défibrillation cardiaque très précoce, devraient pouvoir faire passer ce taux de survie à plus de 30%. L’apparition des défibrillateurs entièrement automatiques doit permettre leur utilisation par l’ensemble de la population informée. […].

St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs…

Businesswire, le 05 février 2010 : St. Jude Medical annonce l’agrément européen des dispositifs défibrillateurs de synchronisation cardiaque implantables et des défibrillateurs de resynchronisation cardiaque miniaturisés, plus puissants et dotés de nouveaux moniteurs d’insuffisance cardiaque […].

Les défibrillateurs semi-automatiques bientôt aussi fréquents que les extincteurs ?

Caducee.net, le 04 décembre 2001 : D'après une revue des études sur l'efficacité des défibrillateurs semi-automatiques (DSA), ces appareils pourraient devenir aussi fréquents que les extincteurs aux Etats-Unis. Destinés à rétablir une activité cardiaque, ils pourraient sauver chaque année 50.000 vies rien qu'aux Etats-Unis, estiment des chercheurs de l'University of Texas Southwestern Medical Center. […].

BIOTRONIK lance Idova 7 : le défibrillateur le plus puissant approuvé pour les examens IRM

Caducee.net, le 04 novembre 2013 : BIOTRONIK, fabricant de technologie médicale cardiovasculaire de premier plan, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle gamme Idova 7. Les DAI (défibrillateur automatique implantable) et CRT-D (défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque) Idova 7 offrent un traitement à ultra-haute énergie sans compromis sur les temps de charge courts (10 s), une plus petite taille (34 cc) et une longévité exceptionnelle de plus de onze ans. Conçu pour arrêter les arythmies létales du patient dès le premier choc, Idova 7 offre au patient une tranquillité d’esprit précieuse. […].

Première mondiale : un drone autonome sauve la vie d’un patient en arrêt cardiaque en livrant un défibrillateur en 3 minutes

Première mondiale : un drone autonome sauve la vie d’un patient en arrêt cardiaque en livrant un défibrillateur en 3 minutes

PRNEWSWIRE, le 06 janvier 2022 : Pour la première fois dans l'histoire médicale, un drone a joué un rôle crucial pour sauver une vie lors d'un arrêt cardiaque soudain. Cet exploit s’est déroulé à Trollhättan, en Suède, en décembre 2021, lorsqu'un drone autonome Everdrone a livré un défibrillateur en 3 minutes, ce qui a largement contribué à sauver la vie d'un homme de 71 ans. […].

ZOLL Remporte L’appel d’offre Pour Équiper Les Services Préhospitaliers D’urgence Du Québec De Son Moniteur/Défibrillateur X Series

ZOLL Medical Corporation, le 27 septembre 2017 : ZOLL® Medical Corporation, une société du groupe Asahi Kasei qui fabrique des dispositifs médicaux et des solutions logicielles connexes, a annoncé aujourd’hui qu’il a remporté l’appel d’offre visant à équiper l’ensemble des ambulances de la province de Québec de leur moniteur/défibrillateur X Series® ZOLL. L’achat de 866 appareils X Series a été négocié par le GACEQ (Groupe d’approvisionnement en commun de l’Est du Québec) à la suite d’un appel d’offre. […].

Réanimation Cardio Respiratoire : l'AHA recommande l'utilisation des applications mobiles

Réanimation Cardio Respiratoire : l'AHA recommande l'utilisation des applications mobiles

Caducee.net, le 19 octobre 2015 : La très sérieuse Américan Heart Association (AHA) vient d'inclure dans ses recommandations sur la prise en charge d'un arrêt cardio respiratoire, l'utilisation des réseaux sociaux et des applications mobiles afin d'accélérer les premiers secours. […].

Fibrillation ventriculaire : préférer l'amiodarone à la lidocaïne en milieu extra-hospitalier

Caducee.net, le 21 mars 2002 : Un essai canadien a comparé deux traitements anti-arythmiques administrés en IV en cas de fibrillation ventriculaire non convertie après trois chocs en milieu extra-hospitalier. L'amiodarone a donné de meilleurs résultats que la lidocaïne, avec un taux de survie plus élevé à l'arrivée à l'hôpital. […].

Cameron Health obtient la marque CE pour son défibrillateur implantable entièrement sous-cutané et minimalement invasif pour le traitement de l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 15 juin 2009 : Les ICD habituels exigent le positionnement d’un ou de plusieurs raccordements dans ou sur le cœur. Plus fréquemment, ces raccordements, qui sont constitués de fils fins et isolés, sont passés dans une veine et puis placés à l’intérieur du cœur. Ces raccordements transveineux conventionnels permettent de sentir le rythme du cœur et de fournir un choc électrique qui sauve la vie lorsqu’une arythmie dangereuse est détectée. Le positionnement chirurgical et la présence de ces raccordements transveineux dans le cœur du patient sont associés à un grand nombre de complications résultant de ce traitement extrêmement efficace et bien établi. En revanche, le système S-ICD de Cameron Health se trouve juste sous la peau et évite ainsi potentiellement bon nombre des complications associées à la procédure d’implantation traditionnelle et à la performance sur le long terme. Le système S-ICD est également conçu pour faciliter le positionnement et le retrait tout en réduisant la durée de l’intervention chirurgicale. Le système S-ICD est le premier défibrillateur implantable entièrement sous-cutané pour le traitement des arrêts cardiaques subits. Sa mise sur le marché devrait commencer cet été dans des régions sélectionnées à l’heure où Cameron Health accélère sa production. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen d'un système plus petit de stimulation quadripolaire

Businesswire, le 22 septembre 2011 : St. Jude Medical, a introduit la technologie quadripolaire l'an dernier en Europe avec le lancement de Promote Quadra™ CRT-D ; elle est la seule entreprise à proposer une technologie quadripolaire. Le système intègre de multiples caractéristiques et configurations de stimulation qui permettent aux médecins d'optimiser le système lors de l'implantation et du suivi et aussi de mieux gérer les complications courantes sans avoir à repositionner chirurgicalement la sonde. […].

Cameron Health démarre l’essai clinique du défibrillateur implantable entièrement sous-cutané et minimalement invasif pour le traitement de l’arrêt cardiaque subit

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Les DCI habituels exigent le positionnement d’un ou plusieurs raccordements dans ou sur le cœur. Plus fréquemment, ces raccordements, qui sont faits de fils fins et isolés, sont passés dans une veine et ensuite placés à l’intérieur du cœur. Ces raccordements transveineux permettent de sentir le rythme du cœur et de fournir un choc électrique qui sauve la vie lorsqu’une arythmie dangereuse est détectée. Le positionnement chirurgical et la présence de ces raccordements transveineux dans le cœur du patient sont liés à une grande proportion des complications provenant de cette thérapie hautement efficace et bien établie. En revanche, le système S-ICD de Cameron Health se trouve juste sous la peau et évite ainsi potentiellement bon nombre des complications liées à la procédure d’implantation traditionnelle et à la performance sur le long terme. Le système S-ICD est également conçu pour la facilité du positionnement et du retrait tout en raccourcissant la durée de la procédure chirurgicale. Une fois approuvé, le système S-ICD sera le premier défibrillateur implantable entièrement sous-cutané pour le traitement des arrêts cardiaques subits. […].

12

Les plus