Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dénervation

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La maladie de Parkinson provoque une dénervation globale du circuit neurosympathique

Caducee.net, le 23/04/2002 : On sait que la plupart des personnes atteintes de la maladie de Parkinson (MP) souffrent d’une dénervation sympathique cardiaque (voir dépêche Caducee ). Dans cette étude menée par David Goldstein (NIH, Bethesda, MD, EU), les auteurs vont plus loin et affirment que l’hypotension orthostatique observée chez les parkinsoniens reflète une dénervation sympathique généralisée engendrée par la maladie. […].

SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™

PRNEWSWIRE, le 19/06/2022 : TEL-AVIV, Israël, 20 juin 2022 /PRNewswire/ -- SoniVie, une entreprise israélienne qui développe un nouveau système d'échographie intravasculaire thérapeutique (TIVUS™) exclusif pour traiter une variété de troubles hypertensifs, a annoncé que, le 5 mai 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis avait approuvé l'IDE pour son étude pilote « REDUCED1 » visant à traiter les patients souffrant d'hypertension résistante avec dénervation de l'artère rénale au moyen de TIVUS™, son système novateur d'ablation ultrasonore. […].

La Société Européenne d'Hypertension met en évidence la dénervation rénale comme troisième option pour le traitement de l'hypertension

PRNEWSWIRE, le 15/09/2021 : Une prise de position du RDN est publiée dans le Journal of Hypertension à la lumière des preuves cliniques croissantes […].

Parkinson : la plupart des malades présenteraient une altération du système nerveux sympathique

Caducee.net, le 05/09/2000 : Des médecins et chercheurs du NIH viennent de montrer que la majorité des sujets atteints de la maladie de Parkinson ont également une dénervation sympathique cardiaque. Cette dénervation ne semble pas liée à la durée de la maladie, à sa sévérité ou à la prise de L-dopa. Leurs travaux ont fait l'objet d'une publication dans le dernier numéro d'Annals of Internal Medicine. […].

Nuvaira fait part d'un tour de financement de 79 millions de dollars afin de poursuivre un traitement d'avant-garde de la BPCO

Nuvaira, le 11/02/2019 : MINNEAPOLIS, 11 février 2019 /PRNewswire/ -- Nuvaira, développeur de dispositifs médicaux pour nouveaux produits thérapeutiques, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un financement de fonds propres de 79 millions de dollars dirigé par U.S. Venture Partners, avec Endeavour Vision, Qiming Venture Partners, Lightstone Ventures et Richard King Mellon Foundation rejoignant ce tour de financement en même temps que tous les investisseurs actuels de Nuvaira : Advanced Technology Ventures, Morgenthaler Ventures, Split Rock Partners, Versant Ventures, Vertex Venture Holdings et Windham Venture Partners. […].

Nuvaira obtient un financement d'innovation en France pour son étude pivot AIRFLOW-3

Nuvaira, le 02/05/2019 : MINNEAPOLIS, 2 mai 2019 /PRNewswire/ -- Nuvaira, qui met au point des stratégies thérapeutiques innovantes pour traiter les maladies pulmonaires obstructives, a été agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS, l'agence française d'évaluation des technologies de la santé) dans le cadre de son programme Forfait Innovation. Ce programme vise à faire adopter rapidement des dispositifs médicaux innovants présentant un fort potentiel afin d'améliorer les résultats cliniques, dans le but d'accélérer l'accès à de nouvelles thérapies importantes. […].

Lésions obstétricales isolées du plexus sacré : des Français rapportent une série de cas

Caducee.net, le 29/03/2000 : Contrairement à l’atteinte obstétricale du plexus lombo-sacré à l’origine d’un déficit sensitivo-moteur d’un membre inférieur qui est rare, mais a été rapportée dans la littérature, l’atteinte pure du plexus sacré responsable de troubles neuro-périnéaux isolés, urinaires, ano-rectaux ou génitosexuels, vient pour la première fois d’être décrite dans l’hebdomadaire ‘La Presse Médicale’ par des médecins du service de rééducation neutrologique et d’explorations périnéales de l’hôpital Rothschild (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) qui rapportent 19 cas documentés sur le plan clinique et électrophysiologique et concernant des patientes âgées de 28 et 41 ans. […].

Les plus