nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dysménorrhée

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le syndrome prémenstruel

E.Faure, le 15 mars 2000 : Le syndrome prémenstruel : sources d'information, définition, généralités […].

Une adolescente sur cinq a des règles douloureuses

Caducee.net, le 10 décembre 1999 : Une étude réalisée dans le département de l’Hérault sur une population de 4.203 adolescentes âgées de 14 à 18 ans - une masse critique qui permet d’extrapoler à la population générale française les conclusions de cette analyse régionale -, indique que la prévalence d’un syndrome douloureux paroxystique qui précède ou accompagne les règles est de 21%. […].

Traiter l’hyperménorrhée par micro-ondes

Caducee.net, le 28 novembre 1999 : Des gynécologues britanniques rapportent dans le Lancet qu’une nouvelle technique faisant appel aux micro-ondes est aussi efficace et sûre que le traitement chirurgical standard pour des femmes ayant des règles de durée et/ou de quantité excessive. […].

Le CHMP/EMEA a confirmé le profil positif du rapport bénéfices/risques du Nimésulide

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : LONDRES, September 26 /PRNewswire/ -- La Direction de Helsinn a annoncé aujourd'hui l'issue positive de la procédure effectuée par l'Agence Européenne des médicaments (EMEA), conformément à l'Article 107, en raison d'inquiétudes liées à de graves problèmes hépatiques. […].

Les composés de recherche sur l’hépatite C GS 9190 et GS 9256 de Gilead associés à des thérapies standard ont permis d’obtenir une suppression virale notable au cours d’une étude de phase II

Businesswire, le 01 novembre 2010 : « Les patients présentant une hépatite C chronique ont un besoin urgent de nouvelles et meilleures options de traitement, particulièrement de thérapies combinées aux antiviraux employant de multiples mécanismes d’action afin d’éradiquer le virus », a déclaré Stefan Zeuzem, MD, de l’hôpital universitaire JW Goethe de Francfort, en Allemagne, et principal chercheur de l’étude. « Les résultats présentés aujourd’hui confortent la poursuite de l’évaluation clinique du GS 9190 et GS 9256 en combinaison avec d’autres thérapies contre l’hépatite C et fournissent une indication supplémentaire concernant l’effet de la ribavirine en l’absence d’interféron. » […].

Le DIU-T au cuivre

FIH, le 01 janvier 2000 : Efficace, sans danger et réversible […].

nuance

Les plus