Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Électrochoc

3 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Farce de scientifiques : les faux Prix Nobel

Caducee.net, le 01 octobre 1999 : Comme chaque année, des scientifiques farçeurs de l’Université de Harvard ont attribué des Prix Nobel bidon, baptisés “Ig Nobel Prize”, à des chercheurs ayant réalisé un travail farfelu ou dont il serait vain de chercher à reproduire les résultats. Cette année, un médecin norvégien est l’heureux lauréat du Prix Nobel Ig de médecine. […].

Les antidépresseurs peuvent bloquer la perte neuronale dans l'hippocampe

Caducee.net, le 18 décembre 2000 : Des chercheurs de l'Université de Yale ont montré que les antidépresseurs pouvaient empêcher la perte de neurones dans l'hippocampe et stimuler leur croissance. […].

#COVID19 : un syndicat de médecins poursuit l’État en référé pour la généralisation du dépistage et du traitement à la #chloroquine du Pr Raoult

#COVID19 : un syndicat de médecins poursuit l’État en référé pour la généralisation du dépistage et du traitement à la #chloroquine du Pr Raoult

Caducee.net, le 28 mars 2020 : Le syndicat des médecins d’Aix et région (SMAER) en a assez. « Assez des contradictions, des mensonges d’État » et de son incapacité à protéger les soignants et les patients. Il poursuit donc l’État en référé afin d’obtenir des masques FFP2 ainsi que la généralisation du dépistage et du traitement préconisé par le Pr Raoult. Le recours a été déposé mercredi devant le Conseil d’État et a été plaidé jeudi. […].

Les plus