nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

État de New York

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Dépression : une augmentation du risque au fil des générations

Caducee.net, le 10 janvier 2005 : Près de 60 % des enfants dont les parents et grands parents ont développé une dépression présentent un trouble psychiatrique à l'adolescence, selon une étude menée par des chercheurs du centre médical de l'université de Columbia (CUMC) et de l'institut de psychiatrie de l'état de New York (NYSPI). Ceci est plus du double de celui observé chez des enfants sans antécédents familiaux de dépression. […].

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

Avery Biomedical Devices, Inc. nomme Elefteriades à son conseil d'administration

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : COMMACK, New York, October 15 /PRNewswire/ -- C'est un grand privilège pour Avery Biomedical Devices, Inc. (ABD) d'annoncer la nomination de John A. Elefteriades, M.D., F.A.C.S. à son conseil d'administration. […].

Essilor : Information financière du 3ème trimestre

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

Welch Allyn lance une nouvelle suite de solutions de soins diagnostiques puissantes et évolutives à l'occasion de Medica 2010

Businesswire, le 08 novembre 2010 : « La semaine prochaine, à l'occasion du salon Medica, nous allons présenter plusieurs solutions de connectivité numérique puissantes, nouvelles et évolutives, qui offrent aux établissements et aux professionnels de la santé des avantages cliniques et économiques non négligeables », a déclaré Julie Shimer, présidente-directrice générale de Welch Allyn. « C'est la conséquence directe de la demande croissante de technologies complètes qui puissent pressentir et satisfaire les besoins uniques des prestataires de soins dans le monde. » […].

ImaCor obtient la certification CE pour la sonde ClariTEE® et son système d'imagerie médicale Zura™

Businesswire, le 19 juillet 2011 : ClariTEE est une sonde ETO miniaturisée révolutionnaire spécialement conçue pour permettre un diagnostic clinique simplifié, facilement accessible et plus précis de l'état hémodynamique (ayant trait à l'écoulement/débit du flux sanguin dans l'organisme) des patients en soins intensifs d'une durée typique ne dépassant pas 72 heures. Parmi les utilisateurs américains de ClariTEE et de Zura - ayant tous deux reçu l'autorisation 510(k) de mise sur le marché de dispositifs médicaux par l'A.F.S.S.A.S. américaine (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, U.S. Food and Drug Administration, FDA) - figurent actuellement des médecins exerçant au sein de centres médicaux universitaires de renommée mondiale tels l'Hôpital presbytérien de New York (Columbia New York-Presbyterian Hospital), le Centre médical de l'Université Vanderbilt (Vanderbilt University Medical Center), le Centre hospitalier de l'Université de Pennsylvanie (Hospital of the University of Pennsylvania), et l'Hôpital Barnes-Juif (Barnes-Jewish Hospital). […].

Bausch + Lomb lance les LIO hydrophobes zéro glistening enVista(TM) sur le marché européen

PR Newswire, le 17 septembre 2011 : VIENNE, September 17, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Koning reçoit la marque CE pour son système de tomographie du sein Koning 3D haute résolution

PR Newswire, le 05 mars 2012 : WEST HENRIETTA, New York, February 29, 2012 /PRNewswire/ -- Koning Corporation, un important développeur de systèmes avancés d'imagerie médicale combinant les avantages de la radiographie numérique et de la tomodensitométrie appelée tomographie à faisceau conique (CBCT), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque d'homologation CE pour son système de tomographie du sein Koning (KBCT). Cette homologation indique que le système KBCT est conforme à la législation européenne en vigueur et aux réglementations relatives aux dispositifs médicaux, ce qui lui permet d'être commercialisé et vendu dans toute l'Union européenne et dans les autres pays qui reconnaissent la marque CE. […].

La seconde génération des antagonistes des 5-HT3 ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention des vomissements

PR Newswire, le 30 juin 2009 : ROME, June 30 /PRNewswire/ -- Le symposium international 2009 de la MASCC (Multinational Association of Supportive Care in Cancer) s'ouvre aujourd'hui à Rome, en Italie - Les nausées et les vomissements provoqués par la chimiothérapie (NVIC), le traitement de la douleur et la qualité de la vie des survivants figureront parmi les principaux thèmes de la conférence […].

Cancer : des nanoparticules pour optimiser la radiothérapie

Cancer : des nanoparticules pour optimiser la radiothérapie

Caducee.net, le 06 janvier 2016 : Depuis 2003, Nanobiotix développe une approche innovante dans le traitement local du cancer. Elle a mis au point une gamme de produits baptisés NanoXray dont le principe repose sur des nanoparticules, qui sous l'action de la radiothérapie, permettent d'optimiser l'absorption des rayons X à l'intérieur des cellules cancéreuses. Les essais cliniques se multiplient et la FDA vient d'en autoriser un nouveau dans le cancer de la Prostate, avec le produit NBTXR3. […].

Une technologie robotique dérivée de la Station spatiale internationale est utilisée lors d'une intervention chirurgicale sur une tumeur cérébrale

Northwell Health, le 05 avril 2018 : "Modus V permet aux neurochirurgiens de réaliser des interventions délicates avec une précision nettement accrue, ouvrant potentiellement la voie à des procédures moins invasives, des délais de rétablissement écourtés, et une réduction des complications", déclare Michael Schulder, DM, directeur du Centre des tumeurs cérébrales à l'Institut des neurosciences de Northwell Health, et directeur du projet Synaptive Technology au NSUH. "Cette technologie permet une efficience chirurgicale accrue grâce à un contrôle en mains libres, une ergonomie optimisée durant les interventions et une polyvalence accrue au bloc opératoire. La haute définition du microscope numérique offre une vue élargie du champ chirurgical et des images augmentées, pour améliorer la capacité du chirurgien à réaliser les interventions cérébrales les plus complexes." […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04 février 2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

nuance

Les plus