Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Études croisées

4 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Implants mammaires : pas de risque accru de maladies des tissus conjonctifs

Caducee.net, le 16/03/2000 : Selon des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, il n'existe pas de relation entre les implants mammaires et les maladies des tissus conjonctifs. Plusieurs méta-analyses basées sur l'analyse de 757 publications sur le sujet ont permis d'évaluer le nombre de maladies des tissus conjonctifs attribuables aux implants mammaires et notamment en silicone. […].

Cacao, polyphénols et protection cardiovasculaire

Caducee.net, le 24/10/2001 : Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie aux Etats Unis publient une étude sur les effets antioxydants des graisses dus aux composés riches en phénols du cacao. La poudre de cacao et le chocolat noir réduiraient, selon eux, les risques cardiovasculaires tout en laissant stable le taux de prostaglandines. […].

Medidata Solutions introduit des capacités uniques pour l'établissement des rapports de visite sur site au sein du logiciel EDC/CDM

Businesswire, le 16/04/2009 : Les activités de supervision sur site représentent l'un des inducteurs de coût des plus importants dans la recherche clinique d'aujourd'hui. Pour les sponsors de recherches et les ORC, cette situation accroît l'importance d'améliorer l'efficience et l'efficacité avec lesquelles les moniteurs ou associés de recherche clinique (CRA) exécutent les tâches – par exemple, s'assurer de la conformité du site aux réglementations, résoudre les problèmes qui surviennent sur un site ainsi qu'aider les sites à fournir rapidement des données exactes en vue de leur analyse – à un niveau stratégique. En fournissant des outils pour automatiser le contrôle de validation, consulter à distance les données sur les sites et accélérer le contrôle des données à la source, des solutions EDC/CDM simples telles que Medidata Rave améliorent nettement l'aptitude des moniteurs à collaborer avec les sites pour accélérer la disponibilité des données épurées. À présent, Rave Monitor élargit l'ensemble des capacités auxquelles ont accès les associés de recherche clinique en fournissant un nouvel outil qui accroît également l'efficacité d'une partie essentielle de leur travail, établir des rapports de visites sur site. […].

La vitamine E semble inefficace dans la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge

Caducee.net, le 05/07/2002 : La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la principale cause de cécité dans les pays occidentaux. Le stress oxydatif a été proposé comme facteur de risque dans la DMLA. Une large étude australienne vient de montrer que les effets antioxydants d’une complémentation quotidienne en vitamine E ne permettent pas de réduire le risque de DMLA. […].

Les plus