nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Euphorie

5 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Intérêt et limites de l’inhalation de MEOPA en analgésie pédiatrique

Caducee.net, le 09 mai 2000 : Publiée dans la revue américaine Pediatrics, une enquête française multicentrique montre que l’inhalation d’un mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA, ou EMONO pour equimolar mixture of oxygen and nitrous oxyde), méthode d’analgésie largement utilisée dans un grand nombre de procédures, n’est pas efficace chez tous les patients pédiatriques. Par conséquent, les médecins devraient rapidement détecter les échecs pour opter pour une autre approche analgésique. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les enfants âgés de 3 ans ou plus. […].

Les cannabinoïdes : pour quelle utilisation ?

Caducee.net, le 09 juillet 2001 : Dans le dernier BMJ, deux revues systématiques de la littérature médicale reviennent sur le potentiel thérapeutique des cannabinoïdes. Les substances testées n'ont pas montré de propriété antalgique supérieure à la codéine pour le contrôle des douleurs aiguës et chroniques. Néanmoins, ils exercent une action antiémétique moyenne dans le cadre de nausées et vomissements induits par une chimiothérapie. […].

Quels facteurs de risques pour la consommation d’ecstasy ?

Caducee.net, le 25 février 2006 : Les enfants qui présentent des symptômes d’anxiété ou de dépression pourraient être plus exposés à la consommation d’ecstasy durant l’adolescence et le début de l’âge adulte. […].

50 000 jeunes dansent pour fêter le ralentissement de la propagation du virus du VIH et du SIDA

PR Newswire, le 07 novembre 2008 : AMSTERDAM, November 7 /PRNewswire/ -- Le 29 novembre, cinquante mille jeunes gens feront un communiqué international contre le VIH et le SIDA. Reliés par satellite, ces jeunes de 19 pays différents danseront à l'unisson dans un élan de solidarité en tant qu'ambassadeurs de Dance4Life. Ils souhaitent inciter les entreprises, les hommes politiques, les artistes et les médias à les rejoindre dans l'engagement de lutte pour mettre fin à la propagation du VIH et du SIDA dans le monde. […].

Nombre record de jeunes danseurs mobilisés dans le monde entier contre le VIH et le SIDA

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : AMSTERDAM, November 17 /PRNewswire/ -- Plus de 50 000 jeunes gens affirmeront leur position le 29 novembre prochain à l'occasion des événements Dance4Life, organisés au sein de 19 pays différents. Le mouvement international Dance4Life connaît une croissance galopante. Cette année, 150 000 jeunes se sont ajoutés aux projets Dance4Life dans leur école et le nombre de pays participants a presque doublé depuis 2006. En 2014, Dance4Life espère rassembler au moins 1 million de jeunes (Agents of Change - Acteurs du changement) en repoussant activement la propagation des virus du VIH et du SIDA. […].

nuance

Les plus