Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Femmes
2035 résultats triés par date
affichage des articles n° 1801 à 1819
DARZALEX®▼ (daratumumab) reçoit un avis positif du CHMP pour le traitement du myélome multiple chez les patients ayant reçu au moins une thérapie antérieure
Janssen, le 27/02/2017 : Malgré l’immense travail réalisé par la communauté oncologique au cours de la décennie écoulée, le MM reste un cancer du sang incurable qui survient lorsque des cellules plasmatiques malignes se développent de manière incontrôlable dans la moelle osseuse.2 […].
Hémophilie A : SHIRE lance ADVATE MYPKFIT un logiciel médical pour optimiser le traitement par ADVATE
SHIRE, le 28/02/2017 : Le laboratoire Shire annonce la mise à disposition depuis octobre 2016 en France de myPKFiT (1), un logiciel médical, spécifiquement conçu pour personnaliser le traitement par facteur VIII dans l’hémophilie A, ainsi que le préconisent les recommandations françaises et internationales. Ce dispositif médical, qui a obtenu un marquage CE, permet de choisir le schéma posologique le plus adapté chez les patients avec une hémophilie A traités par ADVATE®, facteur VIII recombinant de coagulation humain, commercialisé en 2004 et prescrit à de nombreux patients dans le monde. […].
LA COALITION MONDIALE DU CANCER DU PANCRÉAS SE RÉUNIRA À MONTRÉAL LE 2 MAI
World Pancreatic Cancer Coalition, le 20/04/2017 : La Coalition mondiale du cancer du pancréas (WPCC), alliance mondiale dans la lutte contre le cancer du pancréas, se réunira pour sa deuxième réunion à Montréal du 2 au 4 mai. Plus de 40 organisations de cancer du pancréas, représentant 20 pays sont prévues à y participer. La coalition regroupe plus de 60 organisations de cancer du pancréas et des groupes de défense de partout dans le monde qui collaborent pour le bien collectif de toutes les personnes touchées par le cancer du pancréas. […].
E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale
Caducee.net, le 18/05/2017 : DOCTOCONSULT, est une plateforme ouverte de visio-consultation qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation. Elle vient d'obtenir l’accréditation de l’ARS, l’accord de la CPAM et des mutuelles pour le remboursement des actes et la validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Le lancement est prévu en septembre prochain. […].
Calendrier vaccinal 2017 : les nouveautés
Caducee.net, le 29/05/2017 : Le calendrier vaccinal 2017 a été récemment publié sur le site du ministère de la santé. Il intègre de nouvelles recommandations sur les infections à méningocoque, à pneumocoque et à papillomavirus, et également contre la tuberculose. […].
OrphoMed lève 39 millions d'USD suite à un tour de table de série A
OrphoMed, Inc., le 29/05/2017 : La société va accélérer le développement clinique du dimère à action périphérique, ORP-101, pour le traitement de l'IBS-D […].
5 millions de français n'accèdent pas à leurs droits à la santé selon l'Académie de Médecine
Caducee.net, le 23/06/2017 : L'académie de médecine vient de rendre public un rapport intitulé " PRECARITE, PAUVRETE ET PREVENTION EN SANTE" dans lequel elle dresse un bilan pour le moins mitigé sur les résultats obtenus en matières d'accès aux soins et à la prévention pour les personnes les plus fragiles et vulnérables. La santé des personnes précaires et pauvres est de plus en plus compromise et ce en dépit du déploiement de moyens importants. L’Académie de médecine préconise la création d’une mission interministérielle de lutte contre l’exclusion en santé. […].
Sequoia Sciences obtient la désignation Fast Track de la FDA, pour son vaccin destiné aux infections des voies urinaires causées par les bactéries multirésistantes
Sequoia Sciences, le 26/07/2017 : Une approche de traitement sans antibiotiques susceptible de réduire le développement de la résistance aux antibiotiques et de promouvoir la gestion des antibiotiques […].
Roche élargit le Global Access Program pour y inclure le premier test diagnostique qualitatif des acides nucléiques VIH-1/VIH-2 marqué CE entièrement automatisé
Roche, le 25/07/2017 : - Ce test permet de différencier les infections VIH-1 et VIH-2 pour traiter les patients en toute confiance en fonction du sous-type d'infection VIH […].
Ipsen et Exelixis présentent les résultats de l'étude de phase 2 CABOSUN comparant le cabozantinib au sunitinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein non précédemment traités à l'ESMO 2017
Ipsen, le 09/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Exelixis, Inc. (NASDAQ : EXEL) ont annoncé aujourd'hui les résultats actualisés de l'étude randomisée de phase 2 CABOSUN évaluant le cabozantinib chez des patients atteints d’un carcinome avancé du rein (RCC) non précédemment traité, à risque intermédiaire ou élevé selon l'IMDC (International Metastatic Renal Cell Carcinoma Database Consortium). L'investigateur principal, Toni K. Choueiri, M.D., présentera aujourd'hui les données détaillées du late-breaking abstract sur CABOSUN [#LBA38_PD] lors de la séance de présentation de poster Tumeurs génito-urinaires, non prostatiques, à partir de 14h45 CEST (heure locale de Madrid) / 8h45 EDT / 5h45 PDT, dans le cadre du congrès annuel de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) 2017, qui se déroule du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid en Espagne. […].
Ipsen reçoit la validation de l'Agence européenne du médicament pour la demande de nouvelle indication de Cabometyx® (cabozantinib) en traitement de première ligne pour les patients adultes atteints de carcinome avancé du rein
Ipsen, le 08/09/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne du médicament (EMA), l'autorité de santé européenne, a validé ce jour la demande de l’ajout d’une nouvelle indication dans le traitement en première ligne du carcinome avancé du rein (aRCC) pour Cabometyx® (cabozantinib). […].
DÉTOX : HALTE À L’INTOX !
AFDN, le 12/09/2017 : L’époque est à la suspicion : les aliments nous empoisonneraient. Les régimes « détox1 », sont devenus LA solution pour retrouver minceur, bien-‐être et santé. L’AFDN, association porte-‐parole de la profession des diététiciens auprès des pouvoirs publics, TIRE LA SONNETTE D’ALARME. Ces allégations n’ont jamais été démontrées scientifiquement. Le jeûne est dangereux pour l’organisme, qui a besoin de toute l’énergie et de tous les nutriments fournis par l’alimentation. La véritable détox, c’est une vie saine et une alimentation équilibrée. […].
La rougeole demeure endémique en France faute de couverture vaccinale suffisante
Caducee.net, le 18/09/2017 : La rougeole est une préoccupation majeure pour les autorités en matière de santé publique. Faute d'une couverture vaccinale suffisante, l'ARS Auvergne Rhône Alpes recommande l’administration de 2 doses du vaccin trivalent rougeole-oreillons-rubéole avant 2 ans et un rattrapage pour toute personne âgée de plus de 24 mois et née après 1980. Elle appelle les professionnels de santé à faire un point avec leurs patients sur l'état de leur vaccination. […].
Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer de la vessie
Natera, le 22/09/2017 : SAN CARLOS, Californie et AARHUS, Danemark, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Natera, Inc., (NASDAQ : NTRA), leader mondial en tests ADN sans cellules, a conclu une collaboration de recherche avec l'Université d'Aarhus au Danemark, afin de tirer parti de la technologie de biopsie liquide personnalisée Signatera™ (uniquement à des fins de recherche) de la société pour évaluer l'ADN tumoral circulant (ADNtc) en tant que biomarqueur utile dans le diagnostic et le traitement du cancer de la vessie. Signatera™ a récemment été lancée uniquement à des fins de recherche pour les chercheurs en oncologie et les sociétés biopharmaceutiques, et n'est pas destinée à une utilisation dans le cadre de procédures de diagnostic. La technologie devrait être disponible l'année prochaine dans le cadre d'une utilisation clinique. […].
Pour les Français, passer du temps avec sa famille est meilleur pour la santé que faire du sport [étude GfK - 17 pays]
GfK, le 28/09/2017 : NUREMBERG, Allemagne, September 28, 2017 /PRNewswire/ --Les Français jouent des sentiments à l'évocation de leur "programme santé" ! A la question "quelles sont vos activités régulières pour rester en forme", ils désignent le temps passé avec le cercle des intimes N°1. Ce qui tranche avec les activités pratiquées dans le monde : près des 2 / 3 de la population connectée de 17 pays déclarent d'abord dormir suffisamment, avoir une alimentation saine, et faire du sport. […].
Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer colorectal
Natera, Inc., le 07/11/2017 : Une deuxième étude avec l'Université d'Aarhus (Danemark) va faire appel à la technologie d'ADNtc personnalisée de Signatera™ (RUO) […].
Santé connectée : lancement de la premiere grande étude française sur les risques cardiovasculaires
Université Paris Diderot, le 28/11/2017 : Pour évaluer l'intérêt de la santé connectée dans la prévention des maladies cardiovasculaires, une équipe de recherche en santé connectée coordonnée par le Dr Boris Hansel et le Pr Ronan Roussel, du service d'endocrinologie diabétologie et nutrition de l'hôpital Bichat – Claude -Bernard, AP-HP, le Dr Didier Letourneur, directeur de l'unité INSERM U-1148 et Steeve Reisberg, directeur de l'IUT de l'université Paris Diderot lancent une étude observationnelle à l'échelle nationale. […].
Les soignants sont en souffrance selon le 1er baromètre du moral des professionnels de santé
360 Medics, le 29/11/2017 : Les professionnels de santé aiment leur métier. Pourtant, ils sont à bout. Quelle est l’intensité de leur souffrance ? Le 1er baromètre sur le moral des professionnels et étudiants en santé donne des indications. […].