Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fièvre

268 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Epidémiologie : les sources d'informations incontournables

Caducee.net, le 11/08/2015 : Une sélection de sites web et de sources d'information en matière d'épidémiologie […].

VALNEVA évalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika alors qu'il se propage dans les Amériques

VALNEVA, le 02/02/2016 : Lyon (France), 2 février 2016 - Valneva SE ("Valneva" ou "le Groupe"), société leader dans l'industrie du vaccin, annonce ce jour qu'il évalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika alors que l'infection se propage sur les deux continents américains. […].

Le CHMP émet un avis positif pour le DARZALEX® (daratumumab) à agent unique de Janssen

Janssen, le 04/04/2016 : Le MM est un cancer du sang survenant lorsque les plasmocytes cancéreux prolifèrent de manière incontrôlée dans la moelle osseuse.2 Dans les cas de MM réfractaire, la maladie a progressé dans un délai de 60 jours après le dernier traitement.3 Le pronostic pour les patients atteints de MM récurrent et réfractaire reste peu prometteur. Pour les patients atteints de MM réfractaire, la survie globale (SG) médiane varie entre neuf mois et cinq mois seulement.4 […].

Mélanome avancé : feu vert européen pour le nivolumab associé à l'ipilimumab

Caducee.net, le 13/05/2016 : Bristol-Myers Squibb a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé nivolumab en association avec ipilimumab dans le traitement du mélanome avancé (non résécable ou métastatique) chez l’adulte, représentant ainsi la première association approuvée de deux agents immuno-oncologiques dans l’Union Européenne (UE). Cette approbation autorise la commercialisation de nivolumab ipilimumab à travers les 28 États membres de l’UE. […].

PaxVax signe un accord de marketing et de distribution en Suisse avec Seqirus pour des vaccins contre la grippe

PaxVax, le 29/08/2016 : « PaxVax possède une large expertise dans le secteur des vaccins et a mis en place un important réseau mondial de marketing, de vente et de distribution nous permettant de soutenir les fabricants de vaccins desservant les principaux marchés en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré Nima Farzan, président et directeur général de PaxVax. « Nous sommes ravis de nous associer à Seqirus, qui est le deuxième fabricant de vaccins contre la grippe au monde, afin de garantir la disponibilité de ces importants vaccins. Avec l’ajout d’Agrippal et de Fluad, PaxVax construit un robuste portefeuille de vaccins pour le marché suisse, qui inclut notre propre vaccin contre la typhoïde, Vivotif. » […].

La grippe

E.Faure, le 11/01/2017 : La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie. […].

Maladie de Crohn : STELARA se positionne comme une option thérapeutique efficace

JANSSEN, le 23/03/2017 : Janssen-Cilag International NV (“Janssen”) a annoncé l’obtention de nouvelles données à deux ans issues de l’étude d’extension à long terme (ELT) actuellement en cours visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de STELARA® (ustekinumab) administré en sous-cutanée (SC) chez des patients atteints de la maladie de Crohn modérée à sévère. Ces données présentées lors du 12ème Congrès l’ECCO (European Crohn’s Colitis Organisation) montrent que le traitement par ustekinumab a permis de maintenir une réponse clinique et une rémission jusqu’à deux ans, sans observation de nouveaux signaux de tolérance.1 […].

Ipsen finalise l’acquisition d’ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection) et de certains actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 03/04/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (Cambridge, MA, Etats-Unis), dont ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement de patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas métastatique, dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine1,2. Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE® aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan. La transaction comprend également l’acquisition de l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, pour Onivyde® ainsi que pour la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04/09/2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Vaccins obligatoires et nouveaux vaccins: le calendrier vaccinal 2018 a été publié

Caducee.net, le 13/02/2018 : C'est sans tambour ni trompette que le calendrier vaccinal 2018 a été publié ce lundi sur le site du ministère de la santé. S'il entérine comme prévu l'obligation vaccinale des nourrissons pour 11 vaccins et introduit de nouvelles options, il ne devrait pas pour autant chambouler les pratiques médicales. […].

A 19 ans elle décède des suites d'une otite malgré une double prise en charge aux urgences

Caducee.net, le 13/03/2018 : Une étudiante est décédée à l'hôpital Edouard-Herriot, à Lyon, des suites des complications d'une otite quelques jours après avoir consulté par deux fois au service des Urgences. Sa mère dénonce une erreur médicale et porte plainte pour homicide involontaire. […].

Méningite à méningocoque B : simplification du schéma vaccinal pour Bexsero

GSK, le 04/07/2018 : Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) annonce que son vaccin Bexsero contre la méningite B a reçu l’approbation de la Commission Européenne pour une simplification de son schéma vaccinal chez les nourrissons. Une primo-vaccination à l’âge de 3 et 5 mois et un rappel entre 12 et 15 mois sont, dès aujourd’hui, possibles. Avec une dose en moins chez le jeune nourrisson, la vaccination par de Bexsero est ainsi facilitée.   […].

EUSA Pharma annonce l'acquisition des droits mondiaux sur SYLVANT® (siltuximab) auprès de Janssen Sciences Ireland UC pour 115 millions de dollars

EUSA Pharma, le 18/07/2018 : SYLVANT® est approuvé dans plus de 40 pays, y compris les États-Unis, l'Union européenne, la République de Corée et le Canada, pour le traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique, une maladie orpheline rare et potentiellement mortelle. La MCM idiopathique est un trouble lymphoprolifératif inflammatoire, qui provoque la prolifération anormale des cellules immunitaires et partage de nombreuses caractéristiques symptomatiques et histologiques avec le lymphome.1 La maladie peut affecter les individus à tout âge, la MCM idiopathique représentant d’un tiers à la moitié des maladies de Castleman multicentriques (MCM).2 […].

Les résultats de l'analyse primaire de l'étude de phase III HAVEN 2 utilisant l'HEMLIBRA® de Chugai pour les enfants atteints d'hémophilie A avec inhibiteurs ont été présentés à l'American Society of Hematology 2018

Chugai Pharmaceutical Co., Ltd., le 05/12/2018 : « Le contrôle du saignement est important, surtout pour les enfants atteints d'hémophilie A. Je suis ravi que l'HEMLIBRA ait généré des données positives pour une plus longue période de traitement chez des enfants âgés de moins de 12 ans atteints d'hémophilie A avec inhibiteurs », a déclaré le Dr Yasushi Ito, vice-président exécutif et co-directeur de l'unité Gestion des projets et du cycle de vie de Chugai. « L'HEMLIBRA a été approuvé dans plus de 50 pays. J'espère que ces douvelles données étendront la contribution potentielle de l'HEMLIBRA aux personnes atteintes d'hémophilie A avec inhibiteurs pour lesquelles les alternatives de traitement sont limitées. » […].

Le CT-P10, un biosimilaire du rituximab, validé dans une étude de phase 3 pour le traitement du lymphome folliculaire à un stade avancé

Celltrion Healthcare, le 05/12/2018 : Celltrion Healthcare présente des résultats positifs pour le CT-P10, un biosimilaire du rituximab, dans le traitement du lymphome folliculaire à un stade avancé à l’occasion du congrès 2018 de la Société américaine d'hématologie. L’efficacité et l’innocuité du CT-P10 ont été évaluées dans le cadre d’une étude randomisée, en double aveugle, de Phase III ayant évalué la survie globale (SG), la survie sans progression de la maladie (SSPM) et la réponse durable en comparaison du rituxan biologique de référence. La durée de suivi médiane était de 23 mois.i […].

Janssen fait preuve d'un engagement inébranlable pour faire avancer les connaissances sur la maladie intestinale inflammatoire, avec une importante série de présentations de données lors du 14e congrès de l'ECCO

Janssen, le 28/02/2019 : "Nous présenterons cette année le plus grand volume de données sur notre portefeuille de produits contre la maladie intestinale inflammatoire devant l'ECCO, ce qui témoigne de notre leadership renouvelé et de notre engagement indéfectible pour répondre aux besoins insatisfaits des personnes vivant avec cette maladie", déclare Scott E Plevy, DM, Gastroenterology Disease Area and IL-23 Pathway Leader, Janssen Research & Development, LLC* "Nous sommes ravis de présenter de nouvelles données de l'étude d'entretien de Phase 3 pour le STELARA dans le traitement de la colite ulcéreuse, qui sont la base de nos soumissions réglementaires en instance dans l'Union européenne, aux États-Unis et au Canada." […].

61 % des téléconsultations de LIVI proviennent de déserts médicaux

Caducee.net, le 19/03/2019 : 6 mois après le début du remboursement par l’assurance maladie des téléconsultations médicales, LIVI, opérateur européen d’origine suédoise, revendique pas moins de 16 000 consultations, dont 61 % seraient issues de déserts médicaux. Les données publiées par LIVI confirment non seulement la téléconsultation comme outil pertinent de lutte contre les déserts médicaux, mais aussi comme levier de désengorgement des urgences. […].

Celgene a reçu des avis favorables de l’Agence Européenne des Médicaments pour des associations triples de traitements à base de REVLIMID® et IMNOVID® pour les patients atteints de myélome multiple

Celgene Corporation, le 20/05/2019 : REVLIMID® en association avec le bortézomib et la dexaméthasone (RVd) est désormais indiqué pour le traitement du myélome multiple non préalablement traité chez les patients adultes non éligibles à une greffe de cellules souches. […].

Les plus