Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Foramen ovale perméable

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des responsables de recherche clinique se prononcent au sujet de la confusion qui règne sur l’étude du foramen ovale perméable (FOP) chez les victimes d’un accident ischémique cérébral

Businesswire, le 13/12/2010 : « Le 15 novembre 2010, lors de la réunion annuelle de l’American Heart Association (AHA) à Chicago, le Dr Anthony Furlan a présenté les résultats de CLOSURE I, un essai prospectif, multicentrique, randomisé, comparatif, de fermeture du foramen ovale perméable à l’aide du dispositif STARFLEX® (NMT Medical, Inc) versus le meilleur traitement médical pour la prévention d’un accident cérébrovasculaire récurrent et/ou d’un accident ischémique transitoire (AIT) chez des patients présentant un accident vasculaire cérébral cryptogénique/ AIT et un FOP. Les résultats de l’étude, tels que présentés, n’ont indiqué aucune différence statistiquement significative entre la fermeture par le dispositif et le meilleur traitement médical. Dans une présentation d’experts, le Dr Pierre Amarenco a conclu que la fermeture du FOP n’est pas nécessaire pour la majorité des patients présentant un accident cérébrovasculaire et un FOP, et ne doit pas être effectuée systématiquement. Il a toutefois noté que les accidents cérébrovasculaires de nombreux patients présentant un accident cérébrovasculaire et un FOP ont d’autres causes (non FOP), et suggéré que ceci aurait pu avoir dilué un effet réellement causal du FOP dans l’étude CLOSURE I. Dr Amarenco a cependant laissé ouverte la possibilité d’envisager la fermeture du FOP chez les victimes d’un accident vasculaire cérébral réellement cryptogénique. […].

L'occlusion du Foramen Ovale Perméable permet de réduire le risque d’AVC récurrent de 45 %

L'occlusion du Foramen Ovale Perméable permet de réduire le risque d’AVC récurrent de 45 %

Caducee.net, le 02/11/2016 : Saint Jude Medical a annoncé la conclusion de l'essai clinique RESPECT qui a permis de comparer pendant près de 10 ans l'efficacité d'un dispositif d'occlusion du Foramen Ovale Perméable (FOP), l'AMPLATZER, versus un traitement médicamenteux seul chez des patients présentant un risque d'AVC ischémique récurrent. […].

Gore fait une mise à jour concernant l’étude sur la fermeture du foramen ovale perméable (FOP)

Businesswire, le 09/07/2010 : « Étant donné les récents communiqués de presse concernant les résultats préliminaires de l’étude CLOSURE I, nous avons estimé important de redire notre confiance dans le protocole et les résultats attendus de l’essai clinique Gore REDUCE », a déclaré Stuart Broyles, PhD, associé de la division AVC chez Gore Medical. « En raison de notre expérience européenne concernant la performance clinique du dispositif GORE HELEX Septal Occluder et le protocole unique de notre étude, nous restons absolument persuadés qu’en fin de compte, l’étude clinique Gore REDUCE atteindra ses objectifs attendus. Nous sommes déterminés à mener à bien cette étude et à obtenir de la FDA une indication pour la fermeture du FOP et la prévention des AVC récurrents. » […].

Le Royal Sussex County Hospital est le premier centre hospitalier du Royaume-Uni à recruter un patient dans l’étude clinique Gore REDUCE pour l’indication de la fermeture du foramen ovale perméable (FOP)

Businesswire, le 01/11/2011 : « Le Royal Sussex County Hospital est honoré de participer à cet essai international dans l’espoir de faire progresser les options de traitement pour les patients présentant des antécédents d’accidents vasculaires cérébraux cryptogéniques », a indiqué le Dr Hildick-Smith. […].

L'autorisation du marquage CE pour le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF de Coherex Medical avait été grandement anticipée du fait de sa performance en essais cliniques, selon les médecins

Businesswire, le 09/07/2009 : Selon le Professeur Horst Sievert, docteur en médecine et principal expert lors de l'étude clinique COHEREX-EU exécutée sur le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF, le Coherex FlatStent EF est une technologie de fermeture des FOP unique en son genre de par sa manière de réparer le foramen ovale perméable, une déficience cardiaque courante qui, selon les experts, touche près de 20 % de la population mondiale. […].

Avis défavorable de la HAS concernant une intervention cardiologique dans le traitement de la migraine

HAS, le 30/07/2005 : Les résultats préliminaires d'un essai clinique concernant le traitement de la migraine, rendu public en mars 2006 à Atlanta, conduisent la HAS à rappeler l'avis qu'elle a rendu en juillet 2005. […].

La fermeture du FOP à l'aide de l'obturateur septal GORE® CARDIOFORM permet de réduire de manière sûre et à long terme les récidives d'accidents vasculaires cérébraux

La fermeture du FOP à l'aide de l'obturateur septal GORE® CARDIOFORM permet de réduire de manière sûre et à long terme les récidives d'accidents vasculaires cérébraux

PRNEWSWIRE, le 12/03/2021 : - Publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM), l'étude REDUCE affiche une baisse plus importante d'accidents ischémiques cérébraux récurrents pour toutes les tailles de shunt de FOP par rapport au traitement médical seul.*,¹ […].

Les plus