Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Formulaires

70 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

Caducee.net, le 29/09/2015 : C'est une véritable frustration que semble exprimer les patients américains face à la pénurie de services en ligne ou numériques proposés par leur médecin traitant ou plus généralement par les services de santé, selon une très récente étude de Kelton Global portant sur 1 000 patients adultes pour le compte du réseau de soins Surescript. […].

Les résultats d’une nouvelle recherche démontrent une activité anti-tumorale de KEYTRUDA® (pembrolizumab) chez les patients à un stade avancé de carcinome nasopharyngé

MSD, le 27/09/2015 : « Le carcinome nasopharyngé avancé est une forme chronique de cancer de la tête et du cou souvent associée à un mauvais pronostic », a déclaré le Dr Hsu. « Les données présentées à l’EEC représentent le potentiel des nouvelles approches de traitement de ce type de cancer, pour lequel il n’existe actuellement que des options de traitement limitées, ainsi que le potentiel de soutenir davantage des recherches supplémentaires sur la façon dont KEYTRUDA peut agir dans certains types de cancer de la tête et du cou. » […].

HPC4Health sélectionne le cloud basé sur InfiniBand de Mellanox

Mellanox Technologies, Ltd., le 21/09/2015 : Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX), a annoncé aujourd'hui que le Consortium HPC4Health, dirigé par The Hospital for Sick Children (SickKids) et le Princess Margaret Cancer Centre de l'University Health Network, a sélectionné ses solutions de mise en réseau InfiniBand pour améliorer les soins aux patients et aider les chercheurs à optimiser le traitement avec comme ultime objectif de guérir le cancer. […].

MSD annonce la première présentation des résultats préliminaires sur l’usage expérimental de Pembrolizumab chez des patients à un stade avancé du cancer de la vessie au congrès ESMO 2014

MSD, le 29/09/2014 : Ces données, tirées d’une cohorte de la phase 1b de de l’étude KEYNOTE-012 en cours, ont été présentées aujourd’hui, dans le cadre d’une session sur les dernières thérapies orales, par le Dr Elizabeth R. Plimack du Fox Chase Cancer Center de Philadelphie, lors du congrès ESMO 2014 de la Société européenne d’oncologie médicale à Madrid, Espagne (RÉSUMÉ #LBA23). […].

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph devient le premier site français à mettre en œuvre le module Critères Cliniques de Medworxx

Medworxx Solutions Inc., le 15/01/2015 : Medworxx Solutions Inc. ("Medworxx") (TSX VENTURE:MWX) :dans un souci d’amélioration de la gestion des flux de patients, le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) a retenu la solution Critères Cliniques de Medworxx Solutions Inc., éditeur de logiciels innovants spécialisé dans ce domaine, qu’il mettra en œuvre sur 410 lits de médecine et chirurgie. […].

Le deuxième workshop européen sur la radiochirurgie a atteint des records d'assistance

PR Newswire, le 13/04/2009 : SUNNYVALE, Californie, April 13 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le deuxième workshop européen de radiochirurgie (European Radiosurgery Workshop) avait atteint des records d'assistance avec plus du double de participants par rapport à l'année précédente. Cet événement a eu lieu du 27 au 28 mars à l'hôpital universitaire de Charité, à Berlin en Allemagne. […].

Les premiers résultats d'une étude par substitution jamais rapportés à ce jour ont mis en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable permettait d'obtenir une réduction plus importante de la glycémie post-prandiale que Januvia(TM) (sitagliptine) chez les patients présentant un diabète de type 2

PR Newswire, le 09/09/2008 : ROME, September 9 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude comparative par substitution randomisée, réalisée en double aveugle et avec permutation, sur une durée de quatre semaines, mettant en évidence que l'administration de BYETTA(R) (exénatide) injectable, un agoniste du récepteur GLP-1, permettait d'obtenir une glycémie post-prandiale significativement inférieure par rapport à Januvia(TM) (sitagliptine), un inhibiteur de la DPP-4. En outre, les patients traités par l'exénatide ont observé une réduction de leur sécrétion de glucagon post-prandial, ainsi qu'une utilisation plus efficace de l'insuline secrétée par leur propre organisme et une diminution de leurs apports nutritionnels par rapport aux patients traités par la sitagliptine. Il s'agit là de la première étude par substitution comparant directement les mécanismes d'action thérapeutique de l'exénatide et de la sitagliptine et dont les résultats sont rapportés. Ces résultats ont été présentés à l'occasion du 44ème Congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD, European Association for the Study of Diabetes) tenu à Rome, en Italie. L'étude sera par ailleurs publiée dans la revue évaluée par les pairs Current Medical Research and Opinion. […].

Amylin Pharmaceuticals et Eli Lilly fournissent des informations contextuelles concernant l'alerte émise par la FDA sur BYETTA

PR Newswire, le 27/08/2008 : SAN DIEGO et INDIANAPOLIS, August 27 /PRNewswire/ -- A l'occasion d'une téléconférence s'étant déroulée aujourd'hui, Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont fourni des informations contextuelles et supplémentaires au sujet de la mise à jour du 18 août 2008 de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) suite à une alerte précédente sur le risque de pancréatite associé aux injections de BYETTA(R) (exénatide). Les sociétés étaient au courant des cas de pancréatite mentionnés dans l'alerte, ainsi que d'autres cas, et les ont précédemment signalés à la FDA. Une rediffusion complète de la téléconférence sera disponible via les sites Internet d'Amylin et de Lilly après sa conclusion. […].

CPC désigne Medical Product Service GmbH en tant que représentante européenne autorisée du système MedClose(TM)

PR Newswire, le 30/10/2008 : SARASOTA, Floride, October 30 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (OTC Bulletin Board : CPCF), une société centrée sur le développement de dispositifs thérapeutiques destinés aux procédures endovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place une stratégie européenne pour le développement et la distribution de son MedClose(TM), un dispositif médical en phase expérimentale. Au cours du déploiement de sa stratégie, CPC a annoncé qu'elle avait passé un accord avec l'entreprise allemande Medical Product Service GmbH (MPS) pour qu'elle agisse en tant que représentante européenne autorisée de la société et qu'elle obtienne l'agrément réglementaire européen pour le système de fermeture vasculaire (VCD) MedClose(TM). MedClose(TM) est un dispositif de fermeture du point de ponction extravasculaire prévu pour être utilisé avec un ciment biologique de scellement dans les méthodes diagnostiques et d'intervention cardiovasculaire. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce l'acquisition d'un programme clinique initial et l'établissement d'une filiale pour le développement de médicaments de phase clinique

PR Newswire, le 22/10/2007 : NOVATO, Californie, October 22 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor ») (OTC Bulletin Board : RPTP.OB) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de son premier programme clinique et la formation d'une filiale à part entière, Bennu Pharmaceuticals Inc. La filiale sera en charge du développement clinique des médicaments-candidats thérapeutiques découverts en interne et basés sur les plates-formes de livraison de nouveaux médicaments de Raptor Pharmaceutical, ainsi que des produits cliniques sous licence. Dans un premier temps, Bennu se concentrera sur un produit ciblant le déficit en aldéhyde déshydrogénase (« ALDH2 »), un trouble métabolique génétique. Le candidat produit pour le déficit en ALDH2 faisait partie des actifs rachetés par Raptor à Convivia, Inc. (« Convivia »), une société californienne de développement pharmaceutique. Raptor a également nommé Ted Daley, PDG et fondateur de Convivia, au poste de président de Bennu. […].

Galderma annonce l'obtention d'une autorisation au titre de la loi HSR pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex Pharmaceuticals

PR Newswire, le 19/03/2008 : LAUSANNE, Suisse, March 20 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée, qui se concentre sur la dermatologie, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a reçu l'autorisation de la Federal Trade Commission des Etats-Unis, suite à l'échéance de la période d'attente en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, pour sa proposition d'acquisition de CollaGenex (Nasdaq: CGPI). […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29/04/2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

La FDA suspend les essais de thérapie génique d’une équipe américaine

Caducee.net, le 22/01/2000 : La Food and Drug Administration a ordonné l’arrêt des essais de thérapie génique et des autres protocoles de recherche clinique conduits à l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie. Cette décision, annoncée vendredi, a été motivée par les conclusions d’une enquête entreprise après le décès en septembre d'un jeune homme traité par un protocole de thérapie génique. Les inspecteurs de la FDA ont en effet constaté que l’équipe du Pr James Wilson a enfreint de " nombreuses " règles en matière de recherche biomédicale. […].

La solution aux malheurs de la pharmaceutique européenne va au-delà de la réduction des effectifs, indique un nouveau rapport publié par ZS Associates et eyeforpharma

PR Newswire, le 16/06/2009 : EVANSTON, Illinois, June 16 /PRNewswire/ -- Malgré la multiplication des réductions d'effectifs dans l'industrie pharmaceutique, les entreprises pharmaceutiques d'Europe ne peuvent pas compter seulement sur les réductions du personnel de vente pour garantir leur réussite future. Elles doivent en revanche rompre avec leurs traditions et changer leur manière de vendre aux contribuables au système de soins de santé public européen, de plus en plus puissants. […].

CPC lance un nouveau site Web mettant l'accent sur son panel médical, technique et de recherche ; vidéo animée du système de fermeture vasculaire MedClose(TM)

PR Newswire, le 11/11/2008 : SARASOTA, Floride, November 11 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (CPC) (OTC Bulletin Board : CPCF), a lancé aujourd'hui son nouveau site Web, www.CPCMedDevices.com. Ce site proposera une mine d'informations au sujet de la société et de son système expérimental, le MedClose(TM), à la communauté médicale et d'investissement. CPC est une société qui se consacre à l'innovation en matière de dispositifs médicaux qui offrent une sécurité et une efficacité améliorées, outre le fait d'optimiser la qualité des soins hospitaliers en matière de procédures endovasculaires. Elle souhaite multiplier les applications commerciales dans le monde entier de MedClose(TM), un système de fermeture vasculaire (VCS) prévu pour être employé avec un ciment biologique permettant de sceller le point de ponction de l'artère fémorale à la suite du diagnostic ou d'interventions nécessitant le placement d'un cathéter. […].

La Fondation Amgen lance en Europe un programme de recherche de 2,5 millions USD destiné aux étudiants de premier cycle

PR Newswire, le 10/11/2008 : CAMBRIDGE, Angleterre, November 10 /PRNewswire/ -- La Fondation Amgen et l'Université de Cambridge, ainsi que deux autres universités européennes de renom, ont annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme Européen de Bourses Amgen (Amgen Scholars Europe) qui s'étendra sur deux ans. Ce programme sera doté d'une enveloppe de 2,5 millions USD et offrira à plus de cent étudiants de premier cycle, sélectionnés sur l'ensemble de l'Europe, l'occasion de s'impliquer dans un programme de recherche d'été très concret sous l'égide de scientifiques universitaires de haut niveau dans trois universités de renommée internationale. […].

Les plus