Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Formulaires

69 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

La solution aux malheurs de la pharmaceutique européenne va au-delà de la réduction des effectifs, indique un nouveau rapport publié par ZS Associates et eyeforpharma

PR Newswire, le 16 juin 2009 : EVANSTON, Illinois, June 16 /PRNewswire/ -- Malgré la multiplication des réductions d'effectifs dans l'industrie pharmaceutique, les entreprises pharmaceutiques d'Europe ne peuvent pas compter seulement sur les réductions du personnel de vente pour garantir leur réussite future. Elles doivent en revanche rompre avec leurs traditions et changer leur manière de vendre aux contribuables au système de soins de santé public européen, de plus en plus puissants. […].

Raptor Pharmaceuticals reçoit des avis d'autorisation pour deux demandes de brevet concernant NeuroTrans(TM)

PR Newswire, le 29 avril 2009 : NOVATO, Californie, April 30 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que l'United States Patent and Trademark Office (« USPTO ») (bureau des brevets et des marques des États-Unis) a émis deux avis concernant l'autorisation des demandes de brevet nos 10/812,849 et 11/202,566, intitulée « Methods of increasing delivery of active agents to brain comprising administering receptor-associated protein ("RAP") fragments conjugated to active agents » (Méthodes pour accroître la libération des agents actifs au cerveau incluant l'administration de fragments de protéines associées au récepteur (« RAP ») conjugués aux agents actifs). […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer de la vessie

Natera, le 22 septembre 2017 : SAN CARLOS, Californie et AARHUS, Danemark, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Natera, Inc., (NASDAQ : NTRA), leader mondial en tests ADN sans cellules, a conclu une collaboration de recherche avec l'Université d'Aarhus au Danemark, afin de tirer parti de la technologie de biopsie liquide personnalisée Signatera™ (uniquement à des fins de recherche) de la société pour évaluer l'ADN tumoral circulant (ADNtc) en tant que biomarqueur utile dans le diagnostic et le traitement du cancer de la vessie. Signatera™ a récemment été lancée uniquement à des fins de recherche pour les chercheurs en oncologie et les sociétés biopharmaceutiques, et n'est pas destinée à une utilisation dans le cadre de procédures de diagnostic. La technologie devrait être disponible l'année prochaine dans le cadre d'une utilisation clinique. […].

Personalis publie de nouvelles données prouvant la capacité d’un algorithme hautement sensible à détecter la perte d’hétérozygotie du gène HLA

Businesswire, le 12 avril 2022 : La perte d’hétérozygotie de l’antigène leucocytaire humain (HLA LOH) permet aux cellules cancéreuses d’échapper à la reconnaissance immunitaire en supprimant les allèles HLA, provoquant la suppression de la présentation des néo-antigènes tumoraux. Malgré son importance dans le cadre de la réponse à l’immunothérapie, peu de méthodes existent pour détecter la HLA LOH, et leur précision n’est pas bien comprise. En outre, la détection précise de la HLA LOH à partir de données de séquençage présente un intérêt, compte tenu de la généralisation croissante du profilage moléculaire des tumeurs. […].

Illumina dévoile un test révolutionnaire de profilage génomique complet pour le cancer en Europe

Illumina dévoile un test révolutionnaire de profilage génomique complet pour le cancer en Europe

PRNEWSWIRE, le 16 mars 2022 : Le test de diagnostic in vitro unique permet de prendre des décisions thérapeutiques éclairées conformément aux directives cliniques afin de permettre une médecine de précision à un stade plus précoce du parcours de la maladie […].

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

Nuance annonce la disponibilité générale de sa solution d’intelligence clinique ambiante aux États-Unis

NUANCE, le 24 février 2020 : BURLINGTON, États-Unis, le 24 février 2020 — Nuance® Communications, Inc (NASDAQ : NUAN) annonce la disponibilité générale anticipée de Nuance Dragon Ambient eXperience™ (DAX™), une solution d’intelligence clinique ambiante applicable à de nombreuses spécialités médicales. Fonctionnant en tandem avec les dossiers patients informatisés, la solution Nuance DAX™ révolutionne la relation médecin-patient par la capture et la contextualisation en toute sécurité des conversations entre le médecin et le patient, préparant ainsi la salle d’examen du futur dans laquelle la documentation clinique s’écrira tout seule.  […].

Mon Qualiticien modernise la gestion de la qualité dans les établissements de santé

Mon Qualiticien modernise la gestion de la qualité dans les établissements de santé

Mon Qualiticien, le 07 février 2020 : La transformation du secteur de la santé par le numérique est une priorité pour la majorité des établissements de santé, pour répondre à deux enjeux fondamentaux : en améliorer l’organisation en facilitant le travail des professionnels, et répondre aux besoins des usagers et des résidents. Avec des évaluations régulières et une réglementation en constante évolution, la gestion de la qualité dans les établissements de santé est au cœur des enjeux de digitalisation. […].

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Les nouvelles données de phase 3 démontrent la supériorité de TREMFYA®▼ (guselkumab) par rapport au Cosentyx® (secukinumab) pour obtenir une réponse PASI 90 au traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère à la 48e semaine

Janssen, le 14 décembre 2018 : Ces données, présentées lors du 3e Sommet sur les maladies inflammatoire de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) tenu à Vienne, du 12 au 15 décembre, constituent les tout premiers résultats d'une étude comparant une thérapie biologique ciblant l'interleukine (IL)-23 (guselkumab) avec un inhibiteur de l’IL-17 (secukinumab. ECLIPSE est la quatrième étude de phase 3 de Janssen portant sur le guselkumab dans le traitement du psoriasis en plaques.2-4 et fait partie d’un programme complet de développement clinique qui inclut également des études de phase 3 en cours sur le rhumatisme psoriasique et la maladie de Crohn. 5,6 […].

Sous le microscope : Contrôle de la qualité et de la conformité dans la fabrication pharmaceutique

Sous le microscope : Contrôle de la qualité et de la conformité dans la fabrication pharmaceutique

Jennifer Lopez, le 06 septembre 2018 : Par : Jennifer Lopez, Directrice, Prestation de Solutions chez Maetrics Le marché pharmaceutique américain est le plus vaste marché national de la planète : en 2016, les États-Unis détenaient à eux seuls plus de 45 % du marché pharmaceutique mondial, soit environ 446 milliards de dollars[1]. Beaucoup des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales sont américaines, avec en tête de file Johnson & Johnson, Pfizer et Merck & Co. Plusieurs autres grandes sociétés pharmaceutiques non américaines, telles que AstraZeneca (britannique/suédoise) et Novartis (Suisse) intègrent le classement grâce à leur chiffre d’affaires aux États-Unis[2]. Quoique produisant 75 % de leurs produits pharmaceutiques, les États-Unis n’en demeurent pas moins le premier importateur mondial, avec 86 milliards de dollars d’importations en 2015 (deux fois plus qu’il y a dix ans) en provenance d’Irlande, d’Allemagne, de Suisse, d’Israël et d’Inde.[3] […].

MonDocteur veut en finir avec les files d'attente à l'accueil des établissements de santé

MonDocteur veut en finir avec les files d'attente à l'accueil des établissements de santé

MonDocteur, le 29 mai 2018 : Après avoir révolutionné la prise de rendez-vous dans les cabinets médicaux, MonDocteur vient en aide aux établissements de santé avec un tout nouveau service : MonDocteur Hospi. Véritable solution de gestion de la relation patient, MonDocteur Hospi prend en charge le parcours des patients, avant même leur arrivée en clinique ou à l'hôpital et dès la fin de leur hospitalisation. Un service attendu par des établissements congestionnés et des patients souvent perdus. […].

Natera sélectionnée pour une étude sur l'ADN tumoral circulant dans le cadre du cancer colorectal

Natera, Inc., le 07 novembre 2017 : Une deuxième étude avec l'Université d'Aarhus (Danemark) va faire appel à la technologie d'ADNtc personnalisée de Signatera™ (RUO) […].

Le counseling : indispensable à un choix volontaire

FIH, le 01 janvier 2000 : Du fait que la stérilisation (masculine et féminine) est permanente, il est extrêmement important de conseiller les clients intéressés par ces méthodes. Le counseling joue plusieurs rôles, y compris celui d'inciter à une réflexion prudente les personnes qui, plus tard dans leur vie, risqueraient de regretter d'avoir choisi cette méthode. […].

Illumina lance le logiciel d'analyse VeriSeq™ (48 échantillons), avec analyse optimisée des données pour tests prénataux non invasifs

Illumina, Inc., le 30 janvier 2017 : Le marquage CE signifie que le logiciel d'analyse est conforme aux normes de qualité établies par la Directive européenne relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (98/79/CE), et certifie qu'il a été créé et fabriqué pour répondre à des critères stricts de sécurité et de santé à des fins de distribution dans l'UE. Ce nouveau logiciel introduit une méthode qui utilise des données de séquençage d'extrémités par paires. […].

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

44 % des patients américains sont prêts à choisir un médecin qui offre des rendez-vous en ligne

Caducee.net, le 29 septembre 2015 : C'est une véritable frustration que semble exprimer les patients américains face à la pénurie de services en ligne ou numériques proposés par leur médecin traitant ou plus généralement par les services de santé, selon une très récente étude de Kelton Global portant sur 1 000 patients adultes pour le compte du réseau de soins Surescript. […].

Les résultats d’une nouvelle recherche démontrent une activité anti-tumorale de KEYTRUDA® (pembrolizumab) chez les patients à un stade avancé de carcinome nasopharyngé

MSD, le 27 septembre 2015 : « Le carcinome nasopharyngé avancé est une forme chronique de cancer de la tête et du cou souvent associée à un mauvais pronostic », a déclaré le Dr Hsu. « Les données présentées à l’EEC représentent le potentiel des nouvelles approches de traitement de ce type de cancer, pour lequel il n’existe actuellement que des options de traitement limitées, ainsi que le potentiel de soutenir davantage des recherches supplémentaires sur la façon dont KEYTRUDA peut agir dans certains types de cancer de la tête et du cou. » […].

HPC4Health sélectionne le cloud basé sur InfiniBand de Mellanox

Mellanox Technologies, Ltd., le 21 septembre 2015 : Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX), a annoncé aujourd'hui que le Consortium HPC4Health, dirigé par The Hospital for Sick Children (SickKids) et le Princess Margaret Cancer Centre de l'University Health Network, a sélectionné ses solutions de mise en réseau InfiniBand pour améliorer les soins aux patients et aider les chercheurs à optimiser le traitement avec comme ultime objectif de guérir le cancer. […].

MSD annonce la première présentation des résultats préliminaires sur l’usage expérimental de Pembrolizumab chez des patients à un stade avancé du cancer de la vessie au congrès ESMO 2014

MSD, le 29 septembre 2014 : Ces données, tirées d’une cohorte de la phase 1b de de l’étude KEYNOTE-012 en cours, ont été présentées aujourd’hui, dans le cadre d’une session sur les dernières thérapies orales, par le Dr Elizabeth R. Plimack du Fox Chase Cancer Center de Philadelphie, lors du congrès ESMO 2014 de la Société européenne d’oncologie médicale à Madrid, Espagne (RÉSUMÉ #LBA23). […].

Merck et Schering-Plough fusionnent

Businesswire, le 11 mars 2009 : Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation. […].

Les plus