nuance

Raptor Pharmaceuticals fournit une mise à jour de ses programmes de produits

NOVATO, Californie, September 13 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTCBB : RPTP.OB) a aujourd'hui annoncé que le docteur Todd Zankel, le directeur scientifique principal de la société, présentera une affiche détaillant les résultats précliniques prometteurs de deux études précliniques de son programme HepTide(TM) qui cible le foie lors de la conférence internationale sur le cancer du foie de l'ILCA qui doit se tenir du 5 au 7 octobre à Barcelone en Espagne.

La présentation du docteur Zankel comprendra une mise à jour sur la plateforme ciblant le foie de Raptor, fondée sur les protéines humaines associées à des récepteurs (RAP). Pour de plus amples informations sur l'ILCA et la conférence 2007 de l'ILCA, veuillez visiter le site www.ilca-online.org. Une synthèse de l'affiche sera disponible dans la section des relations investisseurs du site Internet de Raptor à l'adresse www.raptorpharma.com peu de temps après l'exposé du docteur Zankel lors de la conférence.

Dernières informations concernant les programmes en cours :

Application de drogues nouvelles de recherche (DNR) : études préliminaires initiés pour le HepTide(TM)

Sur base des résultats prometteurs des études précliniques en cours portant sur son programme de ciblage du foie grâce aux RAP, Raptor a initié un programme pré-DNR pour le HepTide(TM), son conjugué thérapeutique ciblant le foie et utilisant la plate-forme de ciblage RAP. L'objectif de la société est d'introduire une demande d'étude DNR pour ce conjugué thérapeutique auprès du secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) pour la fin du second trimestre civil 2008. Afin de l'aider dans ce projet, la société a retenu Regulatory Professionals, Inc., un cabinet de consultance en réglementation expérimenté dans les relations avec la FDA pour tous les domaines réglementaires, dont notamment le support préclinique et clinique pour les produits en phase de pré-approbation et de post-approbation ainsi que la préparation et le dépôt des documents réglementaires pour l'approbation de commercialisation.

Donna Kato, PDG de Regulatory Professionals, Inc., déclare : « Nous sommes enthousiasmés à l'idée de travailler avec Raptor alors que la société progresse vers les essais cliniques. »

Le docteur Christopher Starr, PDG de Raptor, déclare : « La mise sur pied d'une équipe interne de haute qualité exigerait beaucoup de temps et d'argent. Donna et son équipe nous donnent accès aux meilleurs talents dans le respect de nos délais serrés de développement et avec la flexibilité opérationnelle primordiale pour une société émergente. » De plus amples informations concernant Regulatory Professionals, Inc. sont disponibles sur le site Internet www.regprofessional.com.

Raptor a en outre initié des études précliniques de démonstration de principe visant un nouveau domaine thérapeutique : l'utilisation de la molécule de transport HepTide pour améliorer la diffusion des drogues antivirales vers le foie dans le traitement de l'hépatite virale. Dans le cadre des études précliniques, le HepTide a montré une forte activité hépatotrope en se liant de manière sélective aux cellules du foie ou à des cellules de foie infectées. Des conjugués de HepTide et d'agents antiviraux pourraient améliorer de manière significative l'accumulation de ces agents dans le foie et réduire la quantité d'agents antiviraux puissants dans les autres régions du corps.

Renouvellement de la bourse de l'université de Stanford pour le NeuroTrans(TM) dans le cadre des maladies neurodégénératives

Sur base de premiers résultats prometteurs des modèles de transport de la barrière hémato-encéphalique (BHE) issus de la collaboration initiée en août 2006, Raptor a renouvelé la bourse du laboratoire de neuroscience du docteur William Mobley de l'université de Stanford. Au cours de la première année de collaboration, plusieurs peptides RAP ont été testés pour leur capacité à traverser la BHE. Sur base de ces expériences, l'équipe a sélectionné le meilleur candidat parmi les peptides de transport, le RAP-2s. Au cours de cette seconde année, l'équipe continuera d'évaluer la biodistribution du RAP-2s au sein de différentes zones du cerveau, entamera les tests de capacité du RAP-2s à influencer le facteur de croissance nerveuse (NGF) au travers de la BHE et analysera le potentiel des conjugués RAP-NGF pour prévenir ou inverser les lésions neuronales dans les modèles précliniques.

Finalisation des tests précliniques du WntTide(TM) pour l'ostéoporose

Raptor a terminé les tests précliniques du WntTide dans le cadre de son programme de lutte contre l'ostéoporose utilisant des peptides Mesd et des peptides Mesd artificiels, et attend le rapport final sur le WntTide dans le contexte d'un modèle préclinique bien accepté et largement utilisé pour tester la réduction de la perte osseuse. WntTide pourrait contribuer à accroître la densité osseuse dans le traitement de l'ostéoporose et de la polyarthrite rhumatoïde. La société a effectué des études précliniques soigneusement sélectionnées afin de faire progresser ce programme jusqu'à un stade où son utilité peut être évaluée de façon réaliste en vue d'investissements supplémentaires. Si les résultats sont positifs, la société prévoit de rechercher un accord de collaboration avec un partenaire pour la poursuite du développement de ce peptide appliqué à cette maladie très répandue et coûteuse. La société a obtenu la licence d'utilisation du Mesd auprès de l'université de Washington à Saint-Louis pour le traitement de l'ostéoporose et du cancer en novembre 2006.

Dernières informations concernant les publications scientifiques

Les chercheurs de Raptor ont publié un document intitulé « Minimization of the third domain of the LDL receptor-associated protein (RAP) » (minimisation du troisième domaine des protéines associées aux récepteurs LDL) qui décrit leurs efforts de développement d'un peptide RAP prêt à l'emploi destiné à agir comme vecteur de transport vers le foie. Les collaborateurs de Raptor ayant participé à sa rédaction comprennent Sara Isbell, Simone Haslam et le docteur Todd Zankel. Le lien Internet permettant d'accéder à ce document publié par Biochemical and Biophysical Research Communications le 28 septembre 2007 (volume 361, numéro 3, pages 758 à 762) sera inséré dans la section RAP des programmes de produits de notre site Internet à l'adresse www.raptorpharma.com.

À propos de Raptor

La seule activité de Raptor Pharmaceuticals Corp. est celle de sa filiale à 100 % Raptor Pharmaceutical Inc., une société biotechnologique de développement active dans la bio-ingénierie de nouvelles drogues et de plateformes de ciblage des drogues dérivées des protéines associées aux récepteurs humains (RAP) et de protéines associées. Les programmes précliniques de la société visent le cancer, les maladies neurodégénératives, les maladies infectieuses et l'ostéoporose. Le HepTide(TM) utilise des peptides RAP artificiels conjugués à des drogues en vue de cibler leur transport vers le foie. Dans le cas de maladies neurodégénératives, les peptides RAP artificiels appelés NeuroTrans(TM) sont actuellement en cours d'évaluation à l'université de Stanford dans le cadre de cultures de cellules et de modèles précliniques, afin de déterminer leur capacité à améliorer le transport des molécules du sang au cerveau. En ce qui concerne l'ostéoporose, Raptor teste actuellement la capacité du WntTide, qui se compose de peptides Mesd et de peptides Mesd artificiels et qui agit au travers du gène LRP5, l'un des déterminants connus de la densité osseuse, à combattre l'ostéoporose et à accroître la densité osseuse. Dans un effort visant à protéger le caractère novateur de son approche, Raptor a actuellement cinq demandes de brevets en cours d'examen aux États-Unis ainsi que dans des pays d'Europe et d'Asie, ainsi que deux demandes de brevets provisoires auprès de l'université de Washington. La société a en outre récemment soumis de nouvelles demandes de brevets provisoires aux États-Unis, la première couvrant une nouvelle famille de peptides RAP et la seconde visant à appuyer et étendre la couverture de la société pour certaines indications thérapeutiques précises. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.raptorpharma.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent document contient des énoncés prospectifs tels que définis par le « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés ont trait à des événements futurs et ne sont pas limités à la capacité des RAP à se conjuguer à des drogues ou à cibler le foie, ni à la capacité des peptides RAP à améliorer le transport des molécules du sang au cerveau, mis à la capacité des peptides Mesd ou dérivés de combattre l'ostéoporose et d'accroître la densité osseuse. Ces énoncés ne sont que des prévisions et font intervenir des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'engendrer des résultats réels pour la Société qui s'écartent substantiellement de ceux envisagés par lesdits énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles d'influencer de façon significative ou d'empêcher la réalisation des énoncés prospectifs de la Société ont notamment trait à l'échec éventuel de la Société dans le développement de produits quelconques ; à la non validation de ses technologies et à la non acceptation de ses méthodes par la communauté scientifique, à mesure que la Société progresse ; à l'incapacité de la Société à retenir ou à attirer des employés clés dont les connaissances sont essentielles au développement de ses produits ; au développement de difficultés scientifiques imprévues parallèlement aux procédures de la société ; à l'insuffisance des brevets de la Société pour protéger les aspects essentiels de ses technologies ; à l'invention éventuelle de meilleures technologies par les concurrents ; à l'action décevante des produits de la société voire pire, à leur nocivité pour les personnes traitées ; et enfin à l'incapacité de la Société à collecter des fonds suffisants pour le développement ou un fonds de roulement suffisant au moment opportun. Pareillement, les produits de la société pourraient ne jamais être développés et être utilisés, et même si cela était le cas, ils pourraient ne pas être approuvés pour la commercialisation auprès du grand public. La société met en garde le lecteur afin que celui-ci n'accorde pas un crédit excessif à ces énoncés prospectifs, quelqu'ils soient. Ceux-ci ne valent qu'à la date de leur formulation. Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits plus en détail dans les documents déposés régulièrement par la Société auprès de la commission américaine des valeurs mobilières (SEC), que nous vous invitons vivement à lire et à envisager, y compris la déclaration d'enregistrement de la société établie selon le formulaire SB-2 dans sa version la plus récente et déclarée effective au 10 juillet 2006, le rapport annuel de la Société établi selon les formulaires 10-KSB et 10-KSB/A respectivement déposés auprès de la SEC le 22 novembre 2006 et le 18 janvier 2007, ainsi que le rapport trimestriel de la Société établi selon le formulaire 10-QSB et déposé auprès de la SEC le 29 juin 2007, tous ces documents étant gratuitement disponibles sur le site Internet de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.

Tout énoncé prospectif ultérieur, écrit ou oral, attribuable à la Société ou à des personnes agissant en son nom, doit être expressément et intégralement considéré avec les mêmes précautions que celles mises en avant dans les rapports déposés auprès de la SEC. La Société rejette expressément toute intention ou obligation de mettre à jour de quelconques énoncés prospectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Programmes , Foie , Californie , Espagne , Ostéoporose , Peptides , Internet , Densité osseuse , Protéines , Brevets , Cerveau , Maladies neurodégénératives , Sang , Temps , Thérapeutique , Washington , Publications , Recherche , Régions du corps , Personnes , Méthodes , Intention , Maladie , Lutte , Investissements , Antiviraux , Ingénierie , Hépatite , Formulaires , Europe , Essais , Emploi , Diffusion , Croissance , Cellules , Asie , Argent

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +