Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Fractures de la hanche

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le lien entre les fractures de la hanche et les benzodiazépines n’est pas confirmé

Caducee.net, le 23 mars 2001 : Une étude française parue dans le Bristish Medical Journal montre que l’utilisation de benzodiazépines par les personnes de plus de 65 ans n’augmente pas, en général, le risque de fracture de la hanche. Toutefois, l’exposition à au moins deux de ces médicaments augmente ce risque. […].

Apport en rétinol et risque de fractures ostéoporotiques

Caducee.net, le 02 janvier 2002 : D'après les résultats d'une étude parue dans le Journal of American Medical Association, un apport en rétinol important et prolongé pourrait augmenter le risque de fractures ostéoporotiques chez les femmes. […].

Diabète et risque de fractures chez la personne âgée

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : Les femmes âgées souffrant d’un diabète de type 2 ont un risque plus élevé de fractures, d’après une étude américaine parue dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, laissant suggérer la prise en compte d’un programme de prévention des fractures chez ces patients. […].

Ostéoporose : les hommes sont moins traités

Caducee.net, le 30 octobre 2002 : Les hommes seraient moins enclins à bénéficier d’un traitement contre l’ostéoporose après une fracture de la hanche, selon un article publié le 28 octobre dans la revue Archives of Internal Medicine. […].

Mortalité à l'hôpital le week-end et en semaine : quelles différences ?

Caducee.net, le 30 août 2001 : Des médecins canadiens ont comparé la mortalité des patients accueillis en service d'urgence selon qu'ils soient admis en semaine ou le week-end. Pour certains cas sérieux, le risque le décès est plus élevé le week-end. […].

Les stupéfiants et les antidépresseurs augmentent le risque de fracture chez les femmes âgées

Caducee.net, le 28 avril 2003 : Les patientes âgées qui prennent des stupéfiants ou des antidépresseurs ont un risque plus élevé de fracture non vertébrale, indique un article paru dans l’édition des Archives of Internal Medicine du 28 avril 2003. […].

Les thiazides pourraient réduire le risque de fracture de la hanche

Caducee.net, le 16 septembre 2003 : Des résultats publiés dans les Annals of Internal Medicine indiquent que les thiazides sont associés à une diminution du risque de fracture de la hanche chez les plus de 55 ans. Cet effet disparaît rapidement après l’arrêt du traitement. […].

Calcium et vitamine D sont sans effet sur la prévention des fractures

Calcium et vitamine D sont sans effet sur la prévention des fractures

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : Si les médecins prescrivent fréquemment une supplémentation en vitamine D et en calcium en prévention des fractures liées à l'ostéoporose, une méta-analyse publiée en décembre dernier dans le très sérieux JAMA montre que rien ne justifie cette pratique médicale. […].

Les plus