nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Géorgie

48 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Petit pays, gros efforts : comment la Géorgie est devenue un exemple dans la lutte contre le COVID-19

Petit pays, gros efforts : comment la Géorgie est devenue un exemple dans la lutte contre le COVID-19

PRNEWSWIRE, le 11 mai 2020 : TBILISSI, Géorgie, 12 mai 2020 /PRNewswire/ -- Le virus COVID-19 représente un défi majeur pour les pays du monde entier, même ceux qui possèdent de solides systèmes de santé. Le nombre de morts est spectaculaire et les dégâts économiques sont dévastateurs.  […].

Grady Health System est le premier dans l'état de Géorgie à acquérir une technologie révolutionnaire pour la chirurgie cérébrale

Synaptive Medical, le 08 juillet 2016 : Grady a choisi la technologie BrightMatter™ de Synaptive Medical, une solution innovante pour l'imagerie de pointe, la planification chirurgicale et la navigation avec visualisation robotique […].

L'organe directeur de l'OMS prend des décisions concernant les systèmes de santé

PR Newswire, le 18 septembre 2008 : TBILISSI, Géorgie, September 18 /PRNewswire/ -- Le besoin de renforcer les systèmes de santé afin qu'ils puissent réagir de façon prompte et flexible au nombre croissant de défis auxquels ils sont confrontés était à l'ordre du jour de l'organe directeur de l'OMS, le Comité régional de l'OMS pour l'Europe, qui s'est tenu à Tbilissi, en Géorgie, du 15 au 18 septembre. […].

Une « nouvelle classe » de stent coronaire montre des avantages constants à 12 mois dans le traitement des lésions coronariennes de novo

PR Newswire, le 16 mars 2009 : NEWNAN, Géorgie, March 16 /PRNewswire/ -- Le stent coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F offre des bénéfices constants dans le traitement des lésions coronariennes de novo et optimise l'endothélialisation tout en réduisant la resténose, la thrombogénicité et le besoin pour une bithérapie anti-plaquettaire à long terme. Le stent CATANIA(TM) est une alternative possible au stent en métal nu et au stent à élution médicamenteuse. Ces conclusions se fondent sur des données à 12 mois tirées de l'essai ATLANTA, lesquelles ont été publiées dans le dernier numéro du Journal of the American College of Cardiology: Cardiovascular Interventions. […].

Puberté précoce centrale : la triptoréline mise sur le marché aux Etats-Unis

Debiopharm International SA, le 03 octobre 2017 : ATLANTA, Géorgie et LAUSANNE, Suisse, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Arbor Pharmaceuticals, LLC, laboratoire pharmaceutique spécialisé basé aux Etats-Unis, et Debiopharm International SA, société de Debiopharm Group™, groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse, ont annoncé aujourd'hui que Triptodur™ (triptoréline) est dès à présent commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement des patients pédiatriques âgés de deux ans et plus diagnostiqués avec une puberté précoce centrale (PPC), maladie rare touchant un sur 5000 à 10 000 enfants.1 […].

CeloNova BioSciences commercialise l'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) au NanoThin Polyzene(R)-F en Europe et au Moyen-Orient

PR Newswire, le 04 décembre 2008 : NEWNAN, Géorgie, December 4 /PRNewswire/ -- CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi la zone géographique dans laquelle elle commercialise son système d'endoprothèse coronaire CATANIA(TM) avec un revêtement de NanoThin Polyzene(R)-F. Il s'agit d'un système d'endoprothèse qui n'a provoqué aucun cas de thrombose du stent dans le cadre d'études cliniques. L'endoprothèse a reçu le marquage CE et est vendue partout en Europe, ainsi que dans certains pays du Moyen-Orient depuis peu. En effet, la société a mis en place une stratégie de développement mondiale très active. Dans le même temps, CeloNova souligne qu'elle a reçu l'autorisation officielle d'augmenter la durée de vie de l'endoprothèse, qui passe de deux à trois ans. […].

IO Biotech présente des données sur un vaccin immunomodulateur dérivé de la CCL22

IO Biotech, le 02 avril 2019 : COPENHAGUE, Danemark, 2 avril 2019 /PRNewswire/ -- IO Biotech, une société biopharmaceutique de stade clinique développant des thérapies anticancéreuses immunomodulatrices innovantes, basées sur sa technologie propriétaire T-win®, a présenté des données précliniques sur le potentiel thérapeutique d'un vaccin immunomodulateur dérivé de la CCL22. Ces données ont été présentées aujourd'hui lors de l'Assemblée annuelle 2019 de l'American Association for Cancer Research à Atlanta, en Géorgie. […].

Potentia Pharmaceuticals présentera les données de l'essai clinique de phase I ASaP sur POT-4 à l'occasion du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : LOUISVILLE, Kentucky, October 27 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destines au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé aujourd'hui qu'elle présenterait les données de l'essai clinique de phase I ASaP concernant son principal candidat-médicament, POT-4, pendant la journée « Retina Subspecialty » (sous-spécialité : rétine) du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology (AAO), qui aura lieu à Atlanta, en Géorgie, le 7 novembre 2008. […].

Le candidat-médicament de Potentia Pharmaceuticals destiné au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge présente un profil d'innocuité positif dans un essai clinique de phase I

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : ATLANTA, November 10 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, société biotechnologique privée qui met au point des médicaments destinés au traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a présenté des données de phase I la semaine dernière dans le cadre de la journée « Retina Subspecialty » du rassemblement annuel de l'American Academy of Ophthalmology (AAO) tenu à Atlanta, en Géorgie. Les données étaient tirées de l'essai clinique ASaP (Assessment of Safety of Intravitreal POT-4 Therapy for Patients with Neovascular Age-Related Macular Degeneration - Évaluation de l'innocuité du traitement POT-4 intravitréen destiné aux patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire) concernant le principal candidat-médicament de la société, POT-4, développé pour le traitement de la DMLA. […].

Les cellules souches sont source de neurones et de cellules endothéliales après un accident ischémique

Caducee.net, le 03 mai 2002 : Des chercheurs de Géorgie aux Etats Unis, ont montré chez la souris qu’après un accident ischémique cérébral provoqué expérimentalement, des cellules souches de la moelle osseuse viennent coloniser la zone endommagée pour se différencier en cellules endothéliales et en cellules exprimant le marquer neuronal NeuN. […].

CryoLife organisera un congrès international de chirurgie portant sur l'intervention de Ross

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : ATLANTA, October 8 /PRNewswire/ -- CryoLife, Inc. (NYSE : CRY), société spécialisée dans les biomatériaux, les appareils médicaux et le traitement des tissus, a annoncé aujourd'hui que des chirurgiens cardiovasculaires du monde entier participeraient au Ross Summit 2008, un congrès de chirurgie de deux jours qui aura lieu à l'établissement de formation du siège social de la société, situé à Kennesaw, en Géorgie. Le programme, prévu pour les 10 et 11 octobre, a attiré l'attention de la communauté internationale de chirurgie cardiovasculaire. En effet, environ 80 chirurgiens cardiovasculaires provenant de 11 pays s'y réuniront dans le but d'examiner les nouvelles données appuyant les avantages de l'intervention de Ross chez les patients devant subir une chirurgie de reconstruction cardiaque. De plus, les participants auront l'occasion de perfectionner leurs techniques chirurgicales liées à l'intervention et de se familiariser avec les nouvelles technologies connexes aujourd'hui disponibles. M. Donald N. Ross, FRCS, médecin consultant du National Heart Hospital de Londres et inventeur de l'intervention, sera l'invité d'honneur du sommet. […].

IXALTIS obtient l’autorisation pour démarrer sa première étude clinique en Europe et au Canada

IXALTIS, le 15 mars 2017 : ARCHAMPS TECHNOPOLE et TOULOUSE, France, March 15, 2017 /PRNewswire/ --Après avoir réussi sa levée de fond auprès d'investisseurs internationaux, la startup spécialisée dans la lutte contre les troubles génito-urinaires lance sa première étude clinique de phase II sur la Litoxétine.  […].

La réunion de l'organe directeur de l'OMS aura bien lieu en Géorgie

PR Newswire, le 12 septembre 2008 : COPENHAGUE, September 12 /PRNewswire/ -- DATE DE LA RÉUNION : du lundi 15 septembre au jeudi 18 septembre 2008 […].

Agendia annonce une étude montrant que le sous-typage moléculaire est en mesure d’améliorer le traitement du cancer du sein

Agendia, le 16 septembre 2014 : Les chercheurs ont par ailleurs indiqué que le test BluePrint, qui porte sur 80 gènes, a permis de reclassifier 22 % du total des tumeurs -- en identifiant plus précisément les sous-types de cancer du sein que ne le permettent les tests IHC-FISH. […].

Comment améliorer la contraception d’urgence ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La prolongation du délai et la prescription d’une dose unique figurent parmi les options actuellement à l’étude.  Afin d’améliorer la contraception d’urgence, les chercheurs s’efforcent de faciliter l’emploi des pilules en éliminant la nécessité d’une deuxième prise, de réduire les effets secondaires et de déterminer s’il ne serait pas possible de prolonger le délai de 72 heures qui est fixé à la mise en route de cette thérapie. […].

Un moment historique pour l'Europe: la Région est déclarée indemne de poliomyélite

OMS, le 21 juin 2002 : 275 millions de dollars des états-Unis seront nécessaires pour consolider cette victoire remportée dans le cadre de la campagne mondiale en faveur de l’éradication de la poliomyélite […].

Dépister systématiquement les risques d’infection néonatale à streptocoque B?

Caducee.net, le 25 juillet 2002 : Une étude comparative rétrospective américaine semble montrer que le dépistage systématique des streptocoques du groupe B durant la grossesse, permettrait de prévenir plus de cas d’infections néonatales que l’approche prophylactique à base d’antibiotiques se basant sur le calcul des facteurs de risque cliniques. Les résultats sont présentés aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine. […].

Révéler les « secrets » de la contraception d’urgence

FIH, le 01 janvier 2000 : Beaucoup de prestataires et d’utilisatrices potentielles sont peu informés sur la contraception d’urgence.  […].

123
nuance

Les plus