nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Groupes témoins

6 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La L. Reuteri Protectis réduit les symptômes gastro-intestinaux et le séjour à l'hôpital des nouveau-nés prématurés

PR Newswire, le 10 mai 2010 : STOCKHOLM, May 10, 2010 /PRNewswire/ -- L'étude démontre que les bébés qui se font administrer la L. reuteri Protectis connaissent une réduction importante du nombre de symptômes gastro-intestinaux, comparativement à ceux qui reçoivent la L. rhamnosus (LGG) et aux groupes témoins. Également, la durée du séjour à l'hôpital est réduite de façon importante grâce à la L. reuteri Protectis. […].

On observe une prolongation de la survie chez les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie sévère qui ont reçu pendant au plus cinq ans une enzymothérapie substitutive par l'asfotase alfa, un médicament expérimental

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 16 septembre 2014 : L’hypophosphatasie est une maladie métabolique génétique, chronique et progressive extrêmement rare pouvant entraîner des lésions progressives affectant plusieurs organes vitaux, la destruction et la déformation des os, une faiblesse musculaire extrême, des crises, une insuffisance respiratoire et un décès prématuré.4-8 L’asfotase alfa est un médicament expérimental de la classe des enzymes de substitution utilisé dans le traitement de l'hypophosphatasie. […].

Epaisseur centrale de la cornée et race

Caducee.net, le 23 janvier 2001 : Les individus de type afro-américain ont une épaisseur centrale de la cornée plus fine que ceux de type caucasien d’après une étude américaine parue dans Archives of Ophtalmology. De plus, ces différences sont retrouvées aussi bien chez les individus souffrant ou pas d’un glaucome. Selon les auteurs, il y a nécessité à ajuster la valeur de la pression intra-oculaire mesurée chez les afro-américains afin d’avoir une idée plus précise de la gravité du glaucome. […].

Maladie de Crohn : arrêt du tabac et évolution de la pathologie

Caducee.net, le 11 avril 2001 : Une étude française parue dans la revue Gastroenterology montre que les patients souffrant de la maladie de Crohn et qui ont cessé de fumer depuis un an voient une évolution de leur affection identique à celle des non fumeurs et plus modérée que celle des fumeurs. […].

Athersys et Chugai concluent un accord de licence et de collaboration pour développer la thérapie cellulaire MultiStem® pour le traitement de l'AVC ischémique au Japon

Athersys, Inc., le 03 mars 2015 : Partenariat en médecine régénérative axé sur le développement de la nouvelle thérapie par cellules souches […].

Trois vaccins chinois contre la COVID-19 sont en préparation

Trois vaccins chinois contre la COVID-19 sont en préparation

PRNEWSWIRE, le 20 avril 2020 : BEIJING, 17 avril 2020 /PRNewswire/ -- Selon les dernières informations du journal Science and Technology Daily (édition du 14 avril), deux vaccins inactivés contre la COVID-19 viennent d'être approuvés en vue d'un essai clinique combiné de phases I et II par la National Medical Products Administration (NMPA) de Chine, ce qui en fait le premier lot dans cette catégorie. Les deux vaccins ont été développés respectivement par le Wuhan Institute of Biological Products Co., Ltd de Sinopharm et Sinovac Research & Development Co., Ltd en collaboration avec d'autres instituts de recherche. […].

nuance

Les plus