nuance

La L. Reuteri Protectis réduit les symptômes gastro-intestinaux et le séjour à l'hôpital des nouveau-nés prématurés

STOCKHOLM, May 10, 2010 /PRNewswire/ -- L'étude démontre que les bébés qui se font administrer la L. reuteri Protectis connaissent une réduction importante du nombre de symptômes gastro-intestinaux, comparativement à ceux qui reçoivent la L. rhamnosus (LGG) et aux groupes témoins. Également, la durée du séjour à l'hôpital est réduite de façon importante grâce à la L. reuteri Protectis.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100510/389899 )

- Notre étude démontre clairement les avantages des probiotiques chez les bébés prématurés. Les résultats de la L. reuteri étaient particulièrement convaincants, a déclaré le professeur Mario Romeo de l'unité des soins intensifs prénataux de l'Université de Catania, en Italie.

En plus de livrer des résultats positifs à propos des symptômes gastro-intestinaux (p < 0,05) et du séjour à l'hôpital (p < 0,0001), le supplément L. reuteri Protectis a aussi réduit de façon importante le nombre de jours du traitement par antibiotiques (p < 0,05), contrairement au LGG et aux groupes témoins.

- Les résultats sont très intéressants, et nous croyons qu'ils auront une incidence sur les soins des nouveau-nés prématurés, affirme le professeur Romeo.

Faits tirés de l'étude

Dans cette étude prospective randomisée, 249 nouveau-nés prématurés ont été séparés et ont reçu soit un supplément de Lactobacillus reuteri Protectis (108 CFU/jour), soit un supplément de Lactobacillus rhamnosus (=LGG, 6x109 CFU/jour), ou aucun des deux. L'administration du supplément de probiotiques a commencé dans un délai de 72 heures après l'arrivée du bébé à l'unité des soins intensifs néonataux, et elle a continué pendant six semaines ou jusqu'au congé du bébé. Le but de l'étude était d'évaluer l'efficacité des probiotiques dans la prévention de la colonisation gastro-intestinale des espèces du Candida, d'évaluer l'apparition lente de sepsie et de connaître le résultat neurologique chez les nouveau-nés prématurés. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'étude au http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20410904.

BioGaia est une société biotechnologique qui conçoit, commercialise et vend des produits probiotiques avec des indemnités de maladie documentées. Les produits sont principalement basés sur la bactérie d'acide lactique Lactobacillus reuteri (Reuteri), qui donne des effets probiotiques bénéfiques pour la santé. Les actions de classe B de la société mère BioGaia AB sont inscrites sur la liste des « small cap » de la Bourse de Stockholm NASDAQ OMX Nordic.

http://www.biogaia.com

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Groupes témoins , Durée du séjour , Lactobacillus , Probiotiques , Soins , Candida , Incidence , Italie , Lactobacillus reuteri , Lactobacillus rhamnosus , Maladie , Santé , Sepsie , Soins intensifs

nuance

Médicaments: Les +